Municipales 2014

St-Benoît: Leconstant estime avoir "une certaine légitimité" à être le 1er des socialistes


St-Benoît: Leconstant estime avoir "une certaine légitimité" à être le 1er des socialistes
Philippe Leconstant estime avoir "une certaine légitimité" pour être le 1er des socialistes élu par la section de Saint-Benoit le 19 septembre prochain, date du premier tour des élections internes du parti socialiste pour les municipales de 2014, qui ont été avancées aux 19 et 26 septembre prochains.

Interrogé sur le cas de la commune de l'est, dirigée par le progressiste Jean-Claude Fruteau, Phillippe Leconstant, Premier secrétaire de la fédération du PS à la Réunion et Premier adjoint à la mairie de Saint-Benoît, n'a pas éludé la question :

"Il se passera sur Saint Benoît ce qu'il se passera partout. Le 19 septembre la section choisira le 1er ou la 1ère des socialistes qui aura ensuite la mission de rechercher la meilleure formule pour faire gagner le parti socialiste. Nous ferons tout à Saint-Benoît, en tant que fédération et moi aussi en tant qu'élu à Saint-Benoît, pour créer les conditions du rassemblement. Après, ça ne dépend pas que de moi !", lance Philippe Leconstant.

Et quant à une éventuelle candidature : "Je réfléchis, indique-t-il. Je vais réunir les adhérents de la section parce que c'est eux qui votent. Je pense effectivement qu'en tant que secrétaire de la section socialiste de Saint-Benoît, j'ai une certaine légitimité à être le 1er des socialistes. Après évidemment, il faudra trouver la meilleure formule pour faire gagner le PS à Saint-Benoit".

Philippe Leconstant semble donc ouvert au dialogue avec Jean-Claude Fruteau pour trouver "la meilleure formule" dans une commune qui fait partie des cinq bastions du PS. Et que le parti souhaite absolument garder. Si Jean-Claude Fruteau ne devrait pas pouvoir se présenter aux élections internes du PS, car il n'est pas à jour de cotisation dans la section de Saint-Benoît, il pourrait tout de même se retrouver tête de liste en cas d'accord trouvé avec son premier adjoint...

Les différents candidats ont en tous cas jusqu'au 9 septembre pour déposer leurs déclarations de candidature.
Vendredi 30 Août 2013 - 07:50
Lu 898 fois




1.Posté par électeur internes du PS de saint benoit le 30/08/2013 09:17
2014 la commune de saint benoit repasseras dans la main de ump ou autre mais sur le PS ne gagneras pas la commune ils ont trop trop déconné faut vraiment être con pour revoter ..leconstant.. fruteau ..péreau ..ou ..catala.. en bref ..école le mercredi. mur moalon de bras fusil.. embauche de pers de saint Andrée a la médiateque taxe sur l'eau...promesse non tenu (4 voie cora ronpoint des plaine)
embauche amie camarade a hôpital cirest commune école maison quartier association bras fusil etc etc et gens passe vraiment besoin que AUDIFAXE ou une pers comme lui revienne mettre de l'ordre dans cette commune ou le maire et ses adjoints est invisible toutes l'année et qui ressusciteras bientôt G BIEN REÇU VOTRE INVITATION POUR LE 3.10 et seras présent

2.Posté par le taz le 30/08/2013 13:48
c'est pas difficile d'être socialiste de nos jours.
fouttre le feu, créer les problèmes et proposer comme solution soit la peine de prison virtuelle, soit d'augmenter les impots.
alors se gausser d'être légitime à être le premier des socialistes... z'avez que ça à fouttre ?
ah oui, j'avas oublié, les municipales en 2014 et le clientélisme à mort pendant 5 mois !
je résume le programme et les uns an du conseiller régional de corrèze :
- augmenter le nombre de fonctionnaires (les caisses sont vides)
- augmenter le nombre d'immigrés (les caisses sont vides)
- augmenter la division avec le mariage homo
- alléger la punition des sauvages (dont une grosse partie, qui peuple nos prisons, sont d'origine étrangère)
et cerise sur le gateau : augmenter tous les impots pour payer tout ça.
et bien, rendez-vous en mars prochain, mr le n°1 des impots et du laxisme !!!!!!!
je sui gentil, je ne parle même pas de la dette, que le rigolo installé à l'élysée va battre le record de sarko, que vous avez pourtant tellement critiqué...
rdv en mars 2014.

3.Posté par antoine le 30/08/2013 16:47
bye bye socialiste à saint benoit ou progrès ou je ne sais quoi encore !

saint benoit = pas d'activité pour les ados comme pour les adultes. on s'ennuie ferme à st benoit.

l'habitat social, ok il en fallait, mais trop c'est trop ! pourquoi aussi les regrouper encore une fois à Bras fusil, ou en entrée de ville alors que déjà la circulation est bloquée ?

l'emploi ça fait 20 ans qu'on l'attend.

depuis que mr Fruteau a repris la mairie, on a vu le retour du... développement ?... non ! des nervis, ha ben tiens oui il en faut.

les projets culturels, éducatifs sont inexistants.
Le troisième pont a disparu des projets. Mais c'est vrai que nous travailleurs aimont se prendre des embouteillages pour aller travailler et quand on rentre chez soi, c'est tellement plus vivant et ça nous permets d'éviter femme et enfants un peu plus longtemps, le rêve de tout homme.

En bref ciao, il n'y a rien de personnel. Bon si quand même un peu, tous ces facteurs, il faut l'avouer, impacte sur la vie privée de chaque bénédictin.

4.Posté par ex socialo le 30/08/2013 16:49
Ce grand dadet nullisisme de leconstant qui veut nous faire croire qu'il réflèchi ? manque plus que les lunettes pour faire comme lefvébre et jouer les intellectuels !!

5.Posté par Ahmed le 30/08/2013 17:21
Quel homme ce Leconstant!!! Quand on pense qu'il doit être en pleine rentrée scolaire dans son collège... Je ne sais pas comment il fait pour gérer tout cela... Mais quand on est bon... on est bon...

6.Posté par Rézistans aux rêves éphémères le 31/08/2013 10:33
Pour n'avoir pas su être élu alors qu'il était en ballotage favorable, alors qu'il était à la mairie, en remplacement de Jean-Claude Fruteau, je présuppose que l'histoire va bégayer, donc qu'il va perdre .La seule condition pour inverser cette probabilité, est qu'en face, les oppositions soient nulles. Comment ose t-il faire un tel calcul complaisant alors qu'il vient une nouvelle fois de faire l'étalage de son incapacité à créer les conditions du rassemblement. ?

Il est permis de rêver, c'est la seule vraie liberté. Mais SVP faites-le en privé et respectez ceux qui ne rêvent plus ou qui craignent les rêves éphémères d'hommes de paille. Rendez-vous le 16 Mars 2014

7.Posté par "J''''AI DE LA MEMOIRE" le 31/08/2013 20:22
PHILIPPE LECONTANT QUI DOIT" SA CARRIÈRE POLITIQUE" A MONSIEUR JEAN -CLAUDE FRUTEAU ,VEUT "DEVENIR CALIFE A LA PLACE DU CALIFE "ET SE REND DE PLUS EN PLUS PUS RIDICULE !!! TOUT A ÉTÉ DIT . 1) M.LECONSTANT "QUI VOUS A FAIT ROI ???" 2) M."LECONSTANT Où ÉTIEZ-VOUS QUAND, MARC SERVEAUX ,ALBERT RAMASSAMY , MICHEL CHARLES HOARAU ,MADAME H. VERGNIET .....ET BIEN D’AUTRES "DÉMOCRATES" ONT MIS EN PLACE LA FÉDÉRATION RÉUNIONNAISE DU PARTI SOCIALISTE ? 3) FAISIEZ-VOUS PARTIE DES DIRIGEANTS (socialistes ,il y avait aussi des gens de droite ou autres mouvances politiques ...) DE L’A.R.D.F.EN 1959 ? 4 ) M. LECONSTANT SAVEZ-VOUS QUE J.C. FRUTEAU A ÉTÉ LE 1er SOCIALISTE A AVOIR ENLEVÉ A LA DROITE LA VILLE DE ST-BENOÎT ET QUE C’EST LE MÊME FRUTEAU QUI A RECONQUIS CETTE VILLE APRÈS "VOTRE DÉFAITE COMME CANDIDAT" ?? VOUS RAPPELEZ A "L’UN DES FONDATEURS" DU P.S. LOCAL, LES STATUTS DU PARTI : VOUS NE MANQUEZ PAS D’AIR !! VOUS VOUS SENTEZ POUSSER DES AILES DEPUIS QU’ANNETTE( POUR ÉLIMINER DES CAMARADES QUI LUI FASAIENT DE L’OMBRE ) VOUS A MANIPULé POUR ÉCARTER ÉGALEMENT FRUTEAU (c’était son souhait depuis longtemps : rappelez-vous comment, en 1985 ,avec la complicité de Vergés ,le maire du chef-lieu a réussi à booster Ramassamy,ami DE FRUTEAU ,mais,MAIS ENNEMI Juré des communistes ,de son poste de Sénateur) ! VOUS SAVEZ TOUT CELA : POUVEZ-VOUS ENCORE VOUS REGARDER DANS UNE GLACE ? JE VOUS LAISSE FACE A VOTRE CONSCIENCE SI VOUS ÊTES ÊTES VRAIMENT UN "DÉMOCRATE " "UN SOCIALISTE SINCÈRE ET AUTHENTIQUE" !!!!

"UN CITOYEN QUI A DE LA MÉMOIRE"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales