Faits-divers

St-Benoit : Le lycée Amiral Bouvet théâtre d'une nouvelle agression


St-Benoit : Le lycée Amiral Bouvet théâtre d'une nouvelle agression
Une nouvelle scène de violence est venue, une nouvelle fois, troubler le quotidien de l'équipe enseignante du lycée Amiral Bouvet de Saint-Benoit. Une nouvelle agression a eu lieu le 6 avril dernier, relate le Jir. Au cours d'un bac blanc, un élève n'aurait pas apprécié le "regard" du professeur. L'élève s'en est pris verbalement et physiquement à l'enseignant qui surveillait l'épreuve.

Une première fois empêché par ses camarades de "frapper" le professeur, l'élève a été sorti de la classe avant de revenir le "bousculer" et le menacer devant le CPE (conseiller principal d'éducation). L'élève a pu continuer son bac blanc et l'enseignant a été remplacé. Un moment vécu comme humiliant par le professeur qui estime avoir "perdu la face", explique le délégué syndical SNEP FSU, Thierry Souprayenmestry, dans les colonnes du Jir.

L'enseignant devrait déposer plainte et l'élève risque d'être exclu définitivement de l'établissement. Un débrayage a eu lieu hier après-midi, les syndicats d'enseignants demandant plus d'encadrement et une "application stricte du règlement".

Pour rappel, le 27 mars dernier, une agression avait eu lieu sur un professeur de philosophie dans ce même lycée bénédictin. Il avait été violemment frappé par l’un de ses élèves lors d’un cours. Traumatisé physiquement et psychologiquement, l’enseignant avait été transféré à l’hôpital et s’était vu dispensé un arrêt de travail d'un mois et demi.

L’élève, auteur des violences, avait été exclu définitivement de l'établissement. Un lycée qui a connu plusieurs autres scènes de violences à l’encontre de professeurs depuis le début de l’année.
Mardi 17 Avril 2012 - 07:18
.
Lu 1250 fois




1.Posté par cécile le 17/04/2012 11:49
et pourquoi ne pas régler la violence entre élève d'abord ? certains tape sur d'autre pour des raisons médiocre voir pas et on n'exclu pas l'élève .....

2.Posté par noe2012 le 17/04/2012 17:56
-Comment rétablir l'autorité des profs face aux élèves en décrochage ?
-Comment motiver les élèves ?
-Comment faire pour que les profs ne se disent pas tj détenir les savoirs ?
-Comment faire pour que les èlèves ne perdent pas la face devant l'entêtement de certains profs qui se croient détenir le savoir universel ?
-Les profs savent-ils s'auto critiquer et faire de temps en temps leur mea culpa ?

L'adulte peut et doit se mettre à la portée des élèves et non le contraire ...
Les enseignants sont-ils armés pour gérer les classes hétérogènes d'aujourd'hui ?
Est-ce que l'adulte doit tj commander ?

« Vous avez les nerfs à fleur de peau ? Allez donc vous promener. » [Hervé Desbois]

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales