Social

St-Benoît: La FSU dénonce "un manque de dialogue social"

Certains employés de la mairie de Saint-Benoît syndiqués à la FSU, soit une dizaine de personnes, se sont mobilisés peu avant midi devant l'Hôtel de ville afin de demander au maire d'instaurer un dialogue et la mise en place d'un plan de titularisation, promis en 2010.
Si la communication ne passe toujours pas, un préavis de grève sera déposé dans les jours à venir.


St-Benoît: La FSU dénonce "un manque de dialogue social"
Une dizaine d'employés membres de la FSU s'est rassemblée en fin de matinée devant la mairie de Saint-Benoît pour dénoncer "un manque de dialogue social" au sein de la collectivité. "Nous avons envoyé plusieurs courriers au maire sans obtenir aucune réponse", s'exlament-ils.

Une délégation a demandé à être reçu pour connaître sur quels critères le maire, Jean-Claude Fruteau, a titularisé près d'une soixantaine d'employés. Mais "la direction de la mairie nous a envoyé comme seule réponse un huissier, ce que nous interprétons comme une provocation", assure Fabrice Juppin de Fondaunière, responsable FSU à la mairie de Saint-Benoît.

Le syndicat dit attendre depuis deux ans le plan de titularisation promis par Jean-Claude Fruteau. "Il a titularisé 60 personnes, 30 en 2010 et 30 autre la semaine dernière. Nous voulons savoir sur quels critères ces embauches ont été faites alors qu'il nous avait garanti que la condition d'une titularisation était une ancienneté de 13 annuités. Aucune des deux embauches ne répond à ce critère. De plus nous n'avons été conviés à aucune réunion de concertation pour ces embauches", regrette Fabrice Juppin de Fondaunière.

Le syndicat souhaite également interpeller le maire sur "la souffrance au travail. Nous voulons que le député-maire se rende compte qu'il y a une réelle souffrance au travail qui n'est pas prise en compte", déplore le syndicaliste.

Si Jean-Claude Fruteau ne répond pas à l'appelle au dialogue de la FSU, cette dernière déposera un préavis de grève dans les jours à venir. "Il y aura une suite", assure le syndicat.
Vendredi 20 Avril 2012 - 15:05
Lu 1286 fois




1.Posté par noe le 20/04/2012 16:41
Il y en a qui ne manque pas de culot ...ils demandent comme ça , d'un coup de baguette magique , leur titularisation sans passer de concours dans la Fonction Publique !

Espérons que le maire les laissera sur le carreau !
Il y en a plein d'autres personnes plus méritantes que ces quelques demandeurs ...

2.Posté par Goyave de france le 20/04/2012 17:01
Franchement inutile, juste avant l'election voilà un syndicat de l'education nationale venir dans la territorial et demander un plande titularisation.... Trop faible.....

3.Posté par Jujube le 20/04/2012 17:03
Pour info : la titularisation d'un agent reste a l'appreciation de l'autorité Territoriale..... Je peux comprendre que vous ne le sachiez pas.....

4.Posté par GG le 21/04/2012 07:43
juste pour savoir combien a couter a la mairie st benoit le petit mur moellon que lu la fait a bras fusil vous voyer de quoi je parle mr fruteau

5.Posté par marie le 22/04/2012 10:53
juste pour repondre à certain, donc mr le maire peux titularisé en pleine campagne, et les syndicat doivent rien dire.je crois que vous avez rien compris.je suis entierement derriere ces personnes, car il y a des critère qui doivent etre respecté.
de toute façon fruteau n'est plus la avec st benoit.il reve de d'autre horinzon.la releve....

6.Posté par p'tit cop le 22/04/2012 10:57
sur tous ces élus personne n'est venu....trop fort. c'est normalement quand on regarde la campagne d'hollande on voit que des employés sur les photos.moi j'irai on syndicat, laisse les employé comme zot y lé, car zot y aime bien.....il ne mérite pas qu'on se bat pour eux. et puis pour le dialogue sociale faut pas revé, et sa ce dit de gauche.

7.Posté par nath le 22/04/2012 11:22
il prendra le temps de vous déplasser ou mettre la pression voila méthode socialiste de st benoit.et vous inquiété pas en juin demoune va vote pour li.oh faite en 5 ans qu'est qu'il a fait pour la 5eme circonsription.rien et rien pff

8.Posté par fabien le 22/04/2012 13:05
on sait tous que le maire s'en fou des syndicats mais surtout du FSU a st benoit car c'est le seul syndicat qui ose lui demander des comptes. Un des responsable cgtr st benoit a lui aussi signer semaine dernière et ca ose dire defendre les employés ca. Et si nou té parle des chefs de services qui fait accident ek l'auto la mairie le soir completement saoul ? néna a dire ossi la.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales