Faits-divers

St-Benoît: L'islamiste présumé et sa mère attendus par le pôle antiterroriste de Paris


Présentés hier au Palais de justice de Champ-Fleuri, Jérôme Lebeau, l’auteur des coups de feu sur des éléments du GIPN jeudi dernier et soupçonné de radicalisation, ainsi que sa mère, devraient être prochainement être transférés au parquet antiterroriste de Paris pour être mis en examen. En attendant leur départ, ils ont été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Domenjod.

Jeudi dernier, Jérôme Lebeau, 22 ans, avait tiré plusieurs coups de feu sur des policiers du GIPN venus l’interpeller. Le Bénédictin devrait être mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle. Pour ces faits, il encourt 20 années de réclusion criminelle.

Sa mère, quant à elle, est soupçonné d’avoir financé l’achat d’armes retrouvés au domicile familial.

Jérôme Lebeau, 22 ans, a retenu l'attention de la police judiciaire après un signalement envoyé sur la plateforme Pharos. Le jeune homme, radicalisé et armé, se serait converti à l'islam il y a quelques mois selon le voisinage. Ce sont des propos du jeune homme, visant à faire l'apologie du terrorisme, sur internet, qui auraient donné lieu à ce signalement aux autorités. 

Mère et fils sont attendus par les juges d’instruction parisiens en fin de semaine.
Mardi 2 Mai 2017 - 07:51
Zinfos 974
Lu 4416 fois




1.Posté par Choupette le 02/05/2017 11:10

Bonne nouvelle.

2.Posté par KLB le 02/05/2017 12:24

pourquoi "présumé" ?

3.Posté par noe le 02/05/2017 16:24

je ne sais pas si quand la mére a acheter les armes pour son fils elle savait ses intentions ,mais elle devrait dire adieu à son boulot

4.Posté par Titi or not Titi le 03/05/2017 06:09 (depuis mobile)

Hahaha, Maman Y Travaille Au Conseil Général ! 😄😄

ANouLa©®

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter