Social

St-Benoît : Fin du blocage de Pôle emploi, 900 contrats promis aux manifestants


Photo d'archives
Photo d'archives
Les manifestants, qui bloquaient depuis plus de 24h l'agence Pôle emploi de Saint-Benoît, ont stoppé leur mouvement en début d'après-midi. Ils assurent avoir obtenu de la part de Pôle emploi 900 contrats aidés supplémentaires, qui seront mis à disposition de la Région Réunion.

Jean-Hugues Ratenon, de l'Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté (ARCP), soutien des manifestants, confirme : "Nous avons obtenu de la part du Pôle emploi 900 contrats aidés supplémentaires. Je suis resté avec les manifestants tout le temps, je les ai soutenu, tout en refusant de cautionner la grève de la faim".

"Le combat n'est pas fini"

Le leader de l'ARCP ne cache pas sa satisfaction : "Je ne m'attendais pas à un chiffre pareil ! Avec ces 900 contrats plus les 1400 contrats aidés alloués par l'Etat pour l'année 2013 à la Région, nous en sommes à 2300 contrats disponibles pour les emplois verts."

Mais Jean-Hugues Ratenon se garde de crier victoire pour le moment : "Le compte est bon mais le combat n'est pas fini. Les emplois verts ne seront sauvés qu'à la seule condition que la Région accepte les 900 contrats de Pôle emploi. Rien ne peut justifier que la Région bloque le dispositif", ajoute-t-il, avant de confier : "J'attends toujours un appel de Dominique Fournel" (11è vice-président de la Région, ndlr).
Vendredi 8 Février 2013 - 16:08
Lu 1810 fois




1.Posté par n oe le 08/02/2013 15:45
ça m'énerve" !
Il faut tj se battre pour avoir quelque chose ...les demandes avec le sourire ne suffisent pas ...il faut des actions d'éclat !
Mais où va-t-on ?

2.Posté par fredo le 08/02/2013 16:54
noe ou ici ou dehors , parce que ou critik un chier ! maloki !!!!

3.Posté par MARIO le 08/02/2013 18:20
Ratenon déclare : "Je suis resté avec les manifestants tout le temps, je les ai soutenu, tout en refusant de cautionner la grève de la faim".
Du n'importe quoi : Tout a été décidé, concerté entre eux !
Sur toutes les photos parues dans la presse, on voit tous les protagonistes de l'association et ses amis, et on comprend mieux le rôle joué par chacun d'eux !
Et le chapeau ! croyez-vous que c'était pour faire joli !!
Tout était calculé !!! y compris les propos de la secrétaire, pour faire monter la pression !
Quel cirque !!






4.Posté par @ noe le 08/02/2013 18:28
Clicanoo et maintenat ici, y a marre de lire tes commentaires débiles. T'es qu'un sale troll pollueur d'articles. tu a le profil typique de l'obsédé avec un petit pois à la place du cerveau. branleur!

5.Posté par fredo le 08/02/2013 20:36
eh oui , ou lé toujours en tran de critiquer, sut tout !!!. ça y est , mi arrête intervenir su les blogs , plus interressant de poster le colonialisme n'a pas disparu , mais Noe si c'est pas moi c'est un autre qui va bouche à ou,, espèce de vulgaire va !!!!!

6.Posté par audrey le 10/02/2013 19:57
des contrats juste promis? lool dernierement des jeunes avaient signé des contrat soit disant d'avenir au coté de Lurel et ensuite sur la radio les meres temoignaient que leurs enfants n'avaient pas toujours commencer le travail!!!faire des promesses c'est bien, mais les tenir c'est mieux!!!et Noé a raison pour une fois il faut toujours se battre pour obtenir quelque chose!!!mais est ce que cela vaut le coup de se battre pour des contrats précaires, dans 6 mois ou un an si le contrat n'est pas renouveler ils feront quoi? moi meme je suis en contrat aidé c'est mon premier emploi mais si le contrat n'est pas renouveler je me battrais pour un emploi plus stable avec des possibilités de CDI que ce soit ici ou ailleurs!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales