Faits-divers

St-André : un scootériste décédé, un autre grièvement blessé


Photo d'archives
Photo d'archives
Un scooter a percuté un véhicule ce soir vers 23h chemin Lagourgue, à Saint-André.

Malgré une intervention des pompiers, un des scootéristes est décédé et son compagnon a été conduit au CHD dans un état grave.

Une fois de plus, les usagers de deux roues paient un lourd tribut à la route...
Vendredi 15 Mai 2015 - 23:27
Pierrot Dupuy
Lu 3591 fois




1.Posté par So le 16/05/2015 08:07 (depuis mobile)
Quelqu'un connait le nom du scooteriste svp


2.Posté par lolo le 16/05/2015 08:18 (depuis mobile)
prend courage.

3.Posté par môvélang le 16/05/2015 08:47
quand quelqu'un cherche, il ne faut pas le plaindre, nos pensée devront plutôt aller à leurs possible victimes

4.Posté par Sans casques en faisant leur dentelle tard le soir? le 16/05/2015 12:04
"Une fois de plus, les usagers de deux roues paient un lourd tribut à la route... "

Attention, il y a 2 roues et 2 roues. Ceux qui respectent le code de la route et les autres qui s'assoient dessus (genre cagnards).

Peut-être ceux-là étaient-ils sans casques, violant allègrement le code de la route? Sans permis, et sur un engin volé peut-être aussi ou trafiqué ? J'espère non plus qu'ils ne venaient pas de voler quelqu'un.

Certes, je vais trop loin en disant cela, mais je constate en tous cas que cela concerne encore des scootéristes et tard le soir, comme par hasard.... Et deux à la fois...

5.Posté par st anne le 16/05/2015 12:15 (depuis mobile)
Julien

6.Posté par ritui974 le 16/05/2015 13:18 (depuis mobile)
Rip jeune homme et condoléances à la famille.
Prompts rétablissement à l''autre jeune homme et au conducteur de la voiture.
Lieux lugubres pour un drame du même accabie.

7.Posté par voyou le 16/05/2015 13:56
Apparemment le scootériste roulait à contre sens. (Et je ne serais pas étonnée que ce soit sans lumière, ni casque comme souvent à Saint André. Ces comportements de voyous j'en vois plusieurs fois par jour, et parfois devant la loi. Alors koi fé ? Je propose vente du véhicule dont le profit ira à la prévention routière et à un fond d'indemnisation des victimes ; ainsi qu'un travail d'intérêt général pour le voyou au sein d'un service hospitalier traitant des accidents de la circulation ou de sécurité routière).
Condoléances à la famille.
Et surtout bon courage à l'automobiliste.

8.Posté par VIEUX MOTARD le 16/05/2015 15:15
Encore un jeune mort de sa passion !
Encore un jeune mort de n'avoir pas été prudent !
Encore un jeune qui ne respectait pas les interdictions !
Comme pour la dernière victime en date, morte de vouloir assouvir sa passion, le surf.....
Pour le dernier, marches blanches, manifestations, dégradations, insultes contre les autorités et j'en passe...
Un père et des proches qui refusent d'assumer leurs responsabilités dans ce drame, qui réclament des millions....

Pour l'autre, je ne le connais pas, moins que le surfeur dont on nous a répété son parcours...
Pour lui pas de marche blanche, pas de manifestation, pas de dégradations, et autres insultes.....
Seulement des crétins (post 3, 4 et 7) pour de suite tirer des conclusions hâtives, dire que c'est bien fait pour lui etc...
Pas de parents pour demander que leur fils puisse vivre sa passion sans risque, demander des millions pour cela.
Juste une famille pour pleurer...
Non, rien de tout cela, pourquoi ?

Les mauvaises langues diront que ce n'était qu, un p'tit délinquant (possible, mais rien ne le dit), qui faisait n'importe quoi....
Alors que l'autre, il faisait n'importe quoi aussi, ne respectait pas la loi, mais, c'était.......
Je vous laisse deviner la suite....
@ post 3, 4 et 7
Vous êtes du genre motophobes surtout s'ils sont jeunes, lorsqu'un caisseu bourré tue des innocents avec sa caisse, on ne vous entends pas, sauf pour éventuellement chercher à lui trouver une excuses, vous insulter serait trop d'honneurs pour vous.

9.Posté par pognon le 16/05/2015 15:44
je propose un retour à l'ecole

10.Posté par A post 8 qui se pemet d'insulter les autres le 16/05/2015 17:04
8.Posté par VIEUX MOTARD le 16/05/2015 15:15

De quel droit vous permettez vous d'insulter les autres en les traitant de crétins, de "motophobes", et de personnes tirant des conclusions "hâtives" (c'est l'hôpital qui se f..t de la charité là!)?

Vous vous croyez meilleur et plus intelligent? Votre commentaire démontre le contraire.

Pour commencer, exprimez vos opinions sans insulter les autres, vous grandirez (même si vous êtes un "vieux motard"). Et on fera bien plus attention à ce que vous dites.

Ensuite, sur le fond, concernant les morts de surfeurs, je suis intervenu plusieurs fois pour dire que le premier coupable est leur inconscience à surfer malgré le danger. Et personnellement, je ne participe pas aux manifestations pro surfeurs, même si je les respecte en général.

Pat ailleurs, si un automobiliste bourré tue des gens, c'est scandaleux. Et il n'y a aucune excuse. Il m'est arrivé de faire des commentaires en ce sens. Mais je ne réagis pas à tous les faits divers. Même si je désapprouve totalement!

ici, ce qui m'a fait réagir, c'est le ton de l'article tendant à faire passer les scootéristes comme de pauvres victimes innocentes (rien n'est dit sur les circonstances de l'accident, on parle de "lourd tribu payé", etc).

Genre bisonours. alors que les cagnards en 2 roues sont asociables et malfaisants plus d'une fois.

Je parle des cagnards, pas des djeuns et autres roulant en 2 roues. Nuance que vous semblez n'avoir pas saisie!

De plus, je suis "anti moteurs" et donc en tout premier lieu pour les piétons et les vélos, et pas vraiment pour les engins motorisés de tous poils faisant du bruit, polluant, stressant... en laissant croire que le monde n'a pas de dimensions. Même si j'en utilise, comme tout le monde ou presque.

Alors, avant de rabaisser et insulter toute personne ne partageant pas votre point de vue et osant porter atteinte au monde rêvé des 2 roues (en me traitant, avec d'autres, de crétin), réfléchissez et tournez votre doigt sept fois autour des touches avant de poster un commentaire, svp.

Vous manquez de respect envers les autres et, du coup, votre point de vue perd toute crédibilité.

Vous noterez que, pour ma part, je ne vous insulte pas, même si l'envie est là, vu votre commentaire.

Au final, votre commentaire (post 8) de pseudo justicier à 2 roues défendant le monde idéal des 2 roues à moteur et aux conclusions plus que hâtives me paraît minable et simpliste et donc assez peu intéressant.

La seule chose que j'ajouterai à mon précédent commentaire est: mes condoléances aux parents et proches de ces personnes

11.Posté par Nono le 16/05/2015 20:20
@8 Si vous pouviez vivre votre passion en silence, ce serait encore mieux.

12.Posté par voyou le 17/05/2015 01:42
@VieuxMotard... même réponse que 10 (sauf que j'étais motarde et je le suis encore de temps en temps). Relisez mon post, il est contre les délinquants de la route... qui de mon humble avis ne vivent pas une passion, ne confondons pas tout. Quand aux surfeurs, s'ils se font croquer sur un spot interdit c'est leur problème, je ne vais pas me déplacer pour eux. Même chose pour un caisseux qui roule bourré à 160 et qui tape un mur... je ne vais pas le plaindre.
Par contre, que tout ces voyous fassent leurs conneries entre eux ou seuls, mais qu'ils ne mettent pas la vie des innocents en danger.

Vous pouvez comprendre ça j'imagine, Vieux motard que jamais ;)

13.Posté par VIEUX MOTARD le 17/05/2015 02:13
@ Post 10 Je vous remercie de confirmer par vos propos, ce que j'avance !
" je suis "anti moteurs" " Dites vous, en plus d'être motophobe, vous êtes autophobe, "phobe" de tout ce qui possède un moteur en fait.....
Vous parlez d'intelligence, est ce intelligent de condamner cette victime, sans avoir aucun élément appuyant les affirmations telles que "quelqu'un qui cherche, il ne faut pas le plaindre" de MOVELANG post 3 .....
Vous parlez d'intelligence, est ce intelligent de condamner cette victime, sans avoir aucun élément appuyant les affirmations telles que "Peut-être ceux-là étaient-ils sans casques, violant allègrement le code de la route? Sans permis, et sur un engin volé peut-être aussi ou trafiqué ? J'espère non plus qu'ils ne venaient pas de voler quelqu'un." du post 4 ?
Vous parlez d'intelligence, est ce intelligent de condamner cette victime, sans avoir aucun élément appuyant les affirmations telles que "je ne serais pas étonnée que ce soit sans lumière, ni casque comme souvent" -- "Ces comportements de voyous j'en vois plusieurs fois par jour" de VOYOU post 7....
Cerise sur le gâteau, la palme d'or de la crétinerie, ex aequo avec vous pour ce dernier, VOYOU du post 7 qui propose très INTELLIGEMMENT de vendre le véhicule de la victime décédée (ce qu'il doit rester du scooter) et de condamner cette même victime à des travaux d’intérêt général.....
J'avais déjà entendu parler de morts qui votaient, mais des morts condamner à un travail d'intérêt général...
Avouez que le post 7 et vous, méritez la distinction suprême dans la crétinerie..... MDR !!!
Autre détail démontrant l'intelligence des post 4 et 7 et de vous même qui approuvez, la supposée absence de casques supposée.....
Et cette absence de casque supposée, pourrait être une cause de l'accident ???
Bravo, l'absence de casque ou de ceinture dans une caisse, causerait donc des accidents ???
Intelligent comme théorie.....
Vous affirmez que je tire des conclusions hâtives, plus haut je démontre largement que vous et les post 4 et 7 tirez des conclusions hâtives....
Je vous retourne donc votre excellent conseil, conseil que devriez commencer par appliquer vous même, réfléchissez et tournez votre doigt sept fois autour des touches avant de poster un commentaire, svp.
Dernier "détail", vous pourriez préciser si vous êtes l'auteur du post 3, 4 ou 7, ce serait plus clair, car vous êtes l'un deux je vous cite à nouveau " (en me traitant, avec d'autres, de crétin) ".....
A moins d'endosser les preuves de votre "intelligence" démontrée plus haut, je doute que précisiez sous quel post vous vous étiez exprimé (3, 4 ou 7).

PS : C'est toujours sympa de traiter ce mort de "cagnard" sans raison, bravo pour le tact !

14.Posté par voyou le 17/05/2015 10:34
@VieuxMotard. Soit vous êtes un troll soit je me suis mal exprimée. Dans les deux cas, ceci est mon dernier message dans cette file.
Mettez votre rage de côté, et relisez vraiment mes messages (intitulés : voyou ; uniquement ceux-là). Je pars du fait que des témoins auraient vu la personne à contre-sens (d'où le "apparemment" dont votre intelligence supérieur devrait être en mesure de comprendre la nuance) pour glisser vers un sujet plus général "les comportements délinquants en deux roues" (extensible aux 3, 4 et 6 roues). Et je propose un mode de répression des personnes prises en flagrant délit qui pourra être utile à la prévention et à la réparation.

PS : d'après les dernières constatation, le scooter était à contre-sens sur la voie de gauche (je peux donc enlever mon "apparemment") et au moins une des deux personnes du scooter ne portait pas de casque (ça s'appelle une conduite à risque). Le passager est décédé, le conducteur dans un état critique (sauf incident sur le scooter, je qualifierai ceci de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner). Leurs familles seront très touchées et l'automobiliste qui arrivait en face quant à elle va être choquée à vie... Quelle misère !

15.Posté par Vieiux motard = un persécuté du bitume, voire un (ex?) cagnard ? le 17/05/2015 15:05
13.Posté par VIEUX MOTARD le 17/05/2015 02:13

Comme le post 7 et 14 (voyou), je n'interviendrai plus après ce commentaire sous cet article.

Je partage tout à fait son point de vue sur votre état (congénital) de troll (terme gentil, trop?) et le fait que les conduites à risques entrainent des accidents, et celui-ci pourrait bien en relever. C'était le sens de mon post 4, qui posait la question pour cet accident, mais n'affirmait toutefois pas que cette victime faisait partie des cagnards.

Mais au lieu de relire tranquillement mon post 4 initial, qui restait modéré, vous avez préféré monter sur vos grands chevaux (à 2 roues). Et persister ensuite dans l'insulte parce que je me suis expliqué.

Vous êtes donc quelqu'un de pitoyable et inintéressant.

Et vos commentaires "rigides", suffisants et désobligeants ne méritent pas que je continue à répondre. Ce serait perdre mon temps inutilement.

A ne plus vous lire, donc, pseudo justicier à 2 roues et à 2 balles!

16.Posté par VIEUX MOTARD le 17/05/2015 21:28
@ voyou Je n'avais pas vu votre post 12
Je n'ai pas la rage, quoique quand je lis vos post qui décrètent que ce scootériste était un cagnard, que "apparemment" etc.... Pas besoin d'enquête avec vous, il est sur deux roues, un scoot, c'est forcément un délinquant.... L'enquête n'est pas terminée que vous "savez déjà qu'il roulait volontairement à gauche, bien sûr la "motarde" que vous êtes, ne peut vous faire envisager que le scooter à dû faire un écart pour une raison quelconque ou une perte de contrôle...
Non bien sûr, votre qualité de motard et votre capacité de déduction suffisent pour tout "voir" a la seule lecture de l'article, bravo, vous devriez offrir vos service à la police, ils gagneraient du temps.
Vous vous abstenez de commenter 'l'intelligence" des post 3, 4 et 7.....
Et la compassion pour la famille en gros, "c'était un cagnard, il l'a bien cherché", minable.....

17.Posté par VIEUX MOTARD le 17/05/2015 21:54
@ Post 15 Je vous rappelle vos propos "Peut-être ceux-là étaient-ils sans casques, violant allègrement le code de la route? Sans permis, et sur un engin volé peut-être aussi ou trafiqué ? J'espère non plus qu'ils ne venaient pas de voler quelqu'un"
Vous voyez, j'ai lu et relu votre post !
Comme pour voyou, vous avez raté votre vocation.
Avec vous deux, les enquêtes seraient rapidement bouclée, bravo.
Rien qu'à lire l'article initial, vous savez déjà tout des circonstances de l'accident.
Vous pouvez en guise de condoléances à la famille et proches, "votre fils est un cagnard (voleur, pas de permis, trafiqueur de bécane etc), bravo pour le tact comme voyou ! Tant qu'à faire, vous devriez aussi suggérer de perquisitionner les parents et proches qui doivent êtres des receleurs.....
Comme pour vos "camarades" 3 , 7 et voyou, ce qui m'a fait bondir, de suite accident de deux roues, synonyme de délinquant, qui forcément était en tort.
Quand c'est un caisseu bourré, on ne vous entends pas.
Pour le scooter fauché à ST PIERRE, pas de réaction, normal, c'était un caisseu bourré qui a droit à plus d'égards de votre part .... Cherchez bien tous les trois, vous allez bien trouver le moyen de nous expliquer que l'alcoolo avait raison et les deux victimes tort, un petit effort, vous en êtes capables.....
Dans votre cas et voyou, vous avez raison de ne plus vouloir répondre, pour arriver à vous justifier sur vos propos sur la victime sans aucun début de preuve, dur !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales