Société

St-André: Une première rentrée dès l'âge de deux ans, pour favoriser l'insertion


St-André: Une première rentrée dès l'âge de deux ans, pour favoriser l'insertion
Les tous petits ont fait leur première rentrée cette semaine à l'École maternelle Les Lilas, à Saint-André. Âgés de moins de 3 ans, c'est l'occasion pour ces enfants de découvrir le milieu scolaire plus tôt et de commencer le processus de socialisation. La pré-scolarisation leur apprendrait à vivre en collectivité, à échanger avec les autres enfants et les adultes de l'école... dans un fonctionnement extérieur à la famille.

L’objectif plus général de cette première rentrée est de répondre aux besoins en équipements scolaires liés à la croissance démographique de la commune, ainsi que de lutter contre l’échec scolaire et favoriser leur insertion.

Pour cette année scolaire 2013-2014, Les Lilas accueille 24 enfants dans sa très petite section, sur les 37 scolarisés à moins de 3 ans à Saint-André.

Afin de rattraper les retards accumulés des infrastructures ainsi que dans la relation entre la municipalité et la communauté éducative, deux nouvelles écoles ont été construites en moins de cinq ans  pour un investissement total de 8 millions d’euros. En 2012, le coût des travaux, concernant principalement les secteurs de l’enseignement, la formation et la restauration scolaire, s'est élevé à 3,7 millions d'euros, et 1,4 million d'euros pour les équipements sportifs et culturels, les crèches et les garderies. Plus de 20% de total du budget principal a été consacré à l’éducation et à la formation.

St-André: Une première rentrée dès l'âge de deux ans, pour favoriser l'insertion
Vendredi 6 Septembre 2013 - 15:52
.
Lu 578 fois




1.Posté par julie le 07/09/2013 07:52 (depuis mobile)
Tres bien bravo mr le maire!!

2.Posté par OLLIVIER le 07/09/2013 09:35
Tout tourne autour de ce futur ex maire. Elle a fait quoi sur cette affaire votre adjointe aux affaires scolaires Mme Colette Aquiliméba ? Aucun de vos élus n'a été mis en valeur sous cette mandature, tout ce qui est positif c'est lui et rien que lui. Vivement la fin.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales