Faits-divers

St-André : Un piéton fauché par une voiture


St-André : Un piéton fauché par une voiture
Nouveau drame de la route, hier soir aux alentours de 21 heures, au niveau de la quatre voies de Paniandy, entre Saint-André et Bras-Panon. un homme de 50 ans, Jean-Michel M, a perdu la vie en tentant de traverser la route nationale. Il a été fauché mortellement par un véhicule, explique le Jir dans son édition de ce matin.

Le conducteur du véhicule n'a rien pu faire pour l'éviter et le choc a été terrible. Jean-Michel a percuté l'aile et le pare-brise de la voiture. Rapidement prévenus, les pompiers et le Smur n'ont rien pu faire pour ranimer l'homme de 50 ans, décédé des suites de ses blessures devant ses proches.

Le test d'alcoolémie réalisé sur le conducteur s'est révélé négatif. Une enquête a été ouverte. "En mai dernier, c'est un homme de 40 ans qui avait perdu la vie en traversant la quatre-voie à hauteur de la Cocoteraie", conclut le Jir.
Dimanche 20 Novembre 2011 - 06:17
.
Lu 1187 fois




1.Posté par noe le 20/11/2011 07:29
Traverser la 4 voie est extrèmement dangereux ...les voitures y circulent vite car la route est dégagée ...

Condoléances !

2.Posté par USPPM le 20/11/2011 09:24
* Certaines voies (routes nationales ou départementales) ont des portions de type autoroutier (en général chaussées séparées, sans intersection, réservées aux véhicules à moteur suffisamment rapides), sans toutefois respecter toutes les normes (par exemple absence de bande d'arrêt d'urgence ou de glissière de sécurité sur le bord extérieur). Ces voies sont appelées « voies express ». En général :
Elles sont signalées par un panneau bleu bordé de blanc avec une silhouette de voiture blanche ;
La vitesse est limitée à 110 km/h (100 km/h en cas de pluie, art. R413-2 du code de la route) ;
Bien qu'elles soient interdites aux vélos et aux piétons, aucune voie alternative n'est prévue.

* Ces portions à chaussée séparées sont souvent mises en place pour permettre le dépassement dans de bonnes conditions des poids lourds par les véhicules légers, ou bien pour le contournement des villes, on parle alors de « rocade » ou de « périphérique ». La plupart de ces portions sont gratuites, bien que cela ne soit pas systématique.

* Les deux premiers points, sans être inadéquats, sont inexacts et il faut bien se garder de confondre la typologie de la voie (voie à caractéristiques autoroutières) et son statut administratif (route pour automobiles), même si la confusion est d'ordre courant. Voici donc quelques précisions d'ordre règlementaire.

* Le statut de route pour automobiles donne à la voie les attributs suivants :
Interdiction des accès direct des propriétés riveraines, les accès étant concentrés sur des points d'échange déterminés (carrefours, plans ou dénivelés) ;
Restriction de circulation pour certaines catégories d'usagers, à savoir interdiction pour les piétons

Condoléances à la famille et aux proches

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales