Faits-divers

St- André : Un handicapé sauvé des flammes par des riverains


St- André : Un handicapé sauvé des flammes par des riverains
Hier matin, un feu s'est déclaré vers 10h30 dans une case de la Cressonnière, à Saint-André. Jean-Bernard Ibao, un handicapé physique de 33 ans, est alors coincé dans son habitation. Le trentenaire a eu la vie sauve grâce à la présence d'esprit et le courage de plusieurs employés communaux et du voisinage.

Les employés de la commune de Saint-André, qui ont repéré l'incendie, ont pénétré dans la case en boit sous tôles et trouvé l'homme, qui gisait sur le sol. Inconscient, il est sorti de la maison par les employés communaux. Ensuite, le voisinage se mobilise, dépose des couvertures sur la victimes et tente de venir à bout des flammes avec un tuyau d'arrosage, avant l'arrivée des pompiers.

Grâce à cette chaîne de solidarité, Jean-Bernard a pu être sauvé. Il est néanmoins gravement brûlé, au troisième degré. Une enquête diligentée par la police devra déterminer l'origine du feu, qui a détruit cette case, en mauvais état.
Samedi 22 Septembre 2012 - 08:32
Lu 898 fois




1.Posté par noe le 22/09/2012 09:05
On devrait donner un meilleur cadre de vie aux handicapés !
Pas normal qu"ils se retrouvent souvent seuls chez eux , abandonnés de tous et obligés à tout faire avec une rente de misère ....
Qu'il se rétablisse très vite !

2.Posté par nom le 22/09/2012 12:04
merci aux "héros" citoyens pour avoir fait leur devoir:

Chapitre I : Obligations en matière de sécurité civile
Article 4 de la loi du 13 août 2004
Toute personne concourt par son comportement à la sécurité civile. En fonction des situations auxquelles elle est confrontée et dans la mesure de ses possibilités, elle veille à prévenir les services de secours et à prendre les premières dispositions nécessaires.

3.Posté par USPPM le 22/09/2012 18:57
@ nom
Pourquoi un tel rappel, toutes les personnes présentes sur les lieux ont eux un comportement citoyen, n'en avons pas eu la preuve ?


4.Posté par harry le 22/09/2012 21:15
Au lieu de gaspiller l'argent public dans des grands projets à la con dont la Réunion n'a pas les moyens, dépenser intelligemment pour mettre définitivement fin aux logements insalubres et aider les handicapés en mettant en place de vrais accompagnements. Les gens n'en ont rien à foutre des stades à plusieurs millions où des pôles océan, ce sont les gens qu'il faut aider et surtout les populations fragiles (hadicapés, malades, personnes âgées, enfants qui ont besoin d'une aide dans les écoles, surveillance des enfants dans les écoles, sécurité aux abords des collèges ou lycées....) Au moins on saurait que nos impôts sont utilisés dignement et utilement.

5.Posté par monte escalier le 28/09/2012 01:20
Cette histoire prouve encore une fois que bon nombre de personnes handicapées vivent encore non seulement en situation de précarité aujourd'hui, mais également dans des conditions peu adaptées. Le comportement du voisinage est vraiment louable.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales