Faits-divers

St-André : Un guitariste abattu sur scène d'un coup de pistolet


St-André : Un guitariste abattu sur scène d'un coup de pistolet
A Rivière-du-Mât-les-Bas, la soirée musicale s'est terminée en drame, hier soir, aux alentours de 20 heures. Patrick Saminadin, 43 ans, le chanteur du groupe qui se produisait au snack "Chez Daniel", a été froidement abattu par un homme. Ce dernier, le tireur présumé, Mario Leste, bien connu des services de police, a pris la fuite. Il est activement recherché par les forces de l'ordre.

Patrick Saminadin se produisait avec ses frères, comme souvent, sur la scène du snack "Chez Daniel" de Rivière-du-Mât-les-Bas. La soirée avait bien débuté, quand pour une raison indéterminée, un homme d'une quarantaine d'années, Mario Leste, a interpellé Patrick Saminadin. Ce dernier aurait voulu, selon plusieurs témoins, chanter dans le groupe. Refus du groupe, une décision que n'aurait pas supportée Mario Leste.

"Il voulait chanter, la victime ne voulait pas. Il est allé chez lui pour prendre un pistolet. Il est revenu et a tiré sur le chanteur en plein coeur", explique un témoin de la scène. Après le coup de feu, Mario Leste aurait exhibé son pistolet devant des témoins médusés par les événements.

Mario Leste est bien connu des services de police, il a été condamné pour plusieurs faits de violences depuis 2000. Alertés, les secours arrivent rapidement sur place, mais n'ont rien pu faire, Patrick Saminadin a été mortellement touché au coeur et a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard.

Sur place, la police et la gendarmerie ont procèdé aux premières constations d'usage. Le tireur présumé, Mario Leste, a pris la fuite. Il est activement recherché par les forces de l'ordre.
Dimanche 19 Février 2012 - 06:46
.
Lu 8149 fois




1.Posté par noe2012 le 19/02/2012 07:12
Les règlements violents arrivent chez nous ! Pas possible ! On regarde trop de films violents , ma parole !
On règle tout soi-même avec mort d'homme !

Que toute la lumière soit faite sur ce meurtre gratuit !

2.Posté par MOI le 19/02/2012 08:07
Encore une fois, une mort bête et inutile.

Le genre d'actualité devenue trop récurrente sur notre île, malheureusement.

Il est vraiment temps de faire une introspection sur nous même.

Notre Ile s'écroule.

3.Posté par Petit electeur le 19/02/2012 08:43
François Hollande s'est engagé à supprimer les peines plancher pour les récidivistes..., s'il est élu Président de la république.

Il ferait donc en sorte que la Justice remette en liberté les délinquants et les criminels les plus dangereux !
Ce fait divers nous rappelle combien il urgent de dire non à de tels projets, ce serait irresponsable que de laisser faire cela...

4.Posté par noe2012 le 19/02/2012 09:11
La nature bestiale de l'homme se réveille ...
Vivement l'échafaud !

C'est vraiment 2012 et tous les cataclismes qui arrivent petit à petit !!!!!

« L’action ne remplace pas la méditation. » [Georges Duhamel]

5.Posté par L.F. le 19/02/2012 10:18
On se croirait à Los Angeles! Franchement ça devient du n'importe quoi!

6.Posté par Thierry le 19/02/2012 11:15
Sûr que son frigo était vide mais il a TRoUVER de l'argent pour s'acheter un GUN...

Quand on est honnête on n'a pas de pistolet, on a des outils pour travailler...... et combien doivent être équipés d'armes à feu ... ce n'est pas le premier, ce ne sera pAS le dernier...

= Insécurité

7.Posté par Fab le 19/02/2012 11:26
Tuer de sang froid à bout portant, devant témoins, juste pour un "non" ? C'est terrible et difficile à croire ! N'y aurait-il pas d'autres mobiles à ce crime odieux ? Multi récidiviste en plus... Au trou à vie !
La Réunion est de plus en plus violente, d'où viennent ces armes ? Que fait-on pour lutter contre cette violence ? Qu'il serait bon de voir un peu plus de moyens pour lutter contre ce vrai fléau qu'est la violence, au lieu de se mettre au bord de la route par exemple..

8.Posté par Antiboulet le 19/02/2012 11:29
@post3

toujours un boulet pour tout ramener à la Politique... surtout venant de la droite, et parfois de son extrême, utilisant un fait divers, pour propager leur venin...

9.Posté par ppfffffffff le 19/02/2012 11:35
Une grande pensée pour Patrick Saminadin ainsi que ses proches.
ce genre de chose ne devrait jamais arriver!

10.Posté par j'y etais le 19/02/2012 12:10
je passais par la et je me suis arreté un moment pour aprecier la musique et chansons de ce groupe. c'etait pas mal vraiment pas mal ! c'est vraiment de la betise humaine mais ce n'est pas la 1ere fois que des problemes de ce genre arrivent vu l'etat d'alcoolisation de l'auditoir. condoleances a la famille

11.Posté par L''''''''Ardechoise le 19/02/2012 15:17
Comme quoi la musique n'adoucit pas forcément les moeurs...
Encore un qui ne sachant se servir correctement du pistolet que lui a offert la nature, frustré comme de bien entendu, n'a rien de mieux à faire pour se croire un homme que d'utiliser une arme à feu...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales