Faits-divers

St-André : Un cycliste fait une chute mortelle


St-André : Un cycliste fait une chute mortelle
Hier soir, aux alentours de 21 heures, un homme circulant à vélo a été retrouvé mort dans un caniveau, rue Lefaguyes à Saint-André.

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été aperçu par des témoins gisant dans la rue. Les secours ont été rapidement prévenus. Arrivés sur place, ils n'ont pu que constater le décès de l'homme.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident. Selon les premières constatations, l'homme qui circulait sur un vélo aurait fait une chute mortelle alors que la pluie et l'orage redoublaient d'intensité dans le secteur de Saint-André.

L'homme a été pris en charge par les pompes funèbres et transporté au CHD de Bellepierre. De son côté, la police a lancé un appel à témoin car l'homme n'avait aucun papier d'identité sur lui.

L'homme était âgé de 40 ans, il mesurait 1m70 et portait un jean noir, tee-shirt gris et des chaussures de sécurité. Il circulait sur un VTT de couleur noire. La police invite toutes personnes qui seraient susceptibles de le reconnaitre à appeler le commissariat de Saint-André au 0262.58.59.17
Mardi 20 Décembre 2011 - 07:00
.
Lu 1343 fois




1.Posté par Colon Beau le 20/12/2011 08:45
A la Réunion, à chaque fois qu’un cadavre est découvert, les autorités ont la fâcheuse habitude de conclure un peu trop rapidement à une mort naturelle ou à une simple « chute ». souvenons nous du cas de l’Anglais découvert près de la caserne Lambert par exemple.

Dans l’accident d’hier, il est fort probable que cet homme n’ait pas chuté tout seul. L’heure tardive, le mauvais temps, une mauvaise visibilité et peut être une absence d’éclairage sont autant d’éléments qui peuvent faire penser à une collision avec un autre véhicule, sans qu’il y ait nécessairement d'importantes traces de choc. Un simple frôlement du rétroviseur suffit à déséquilibrer un cycliste et à la projeter dans le caniveau.

Compte tenu des conclusions hâtives et parfois du peu d’empressement à mener des enquêtes approfondies dans ce genre d’affaire, il existe certainement chez nous de nombreux homicides dont les auteurs restent impunis.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales