Faits-divers

St-André: Un collégien menace des professeurs et des élèves avec des galets


photo: académie de la Réunion
photo: académie de la Réunion
Les faits remontent à lundi dernier, un élève du collège Joseph Bédier de Saint-André a menacé plusieurs professeurs et élèves avec des galets. Le jeune n'aurait pas supporté les remarques faites par les enseignants sur ses mauvais résultats scolaires, relate le Jir dans son édition de ce matin.

Armé de galets, il a ouvertement menacé les enseignants devant leur salle de cours. Le marmaille a été "maitrisé" par les surveillants. Du côté de la direction, c'est le silence radio. "Elle ne veut pas faire de vague", explique un membre de la direction, souhaitant rester anonyme, dans les colonnes du Jir.

Ce sont les parents d'élèves qui sont les plus "secoués" dans cette histoire et qui s'interrogent sur la nécessité de prendre des "mesures concrètes" pour que ce genre d'incident ne se reproduise plus. Par contre, tous sont unanimes pour souligner que les violences au collège Joseph Bédier sont en diminution depuis le début de la rentrée.
Jeudi 4 Octobre 2012 - 07:32
.
Lu 1643 fois




1.Posté par school le 04/10/2012 10:53
qu'elle titre juste pour un truc comme sa et puis je connais assez les profs qui colle des étiquettes a certain eleve je dit pas se que ce gamin a fait et bien mais il y a des facon de faire et dire je pense

2.Posté par Constat le 04/10/2012 11:38
Il serait fort intéressant de s'enquérir des activités de ce jeune homme après qu'il ait quitté les cours, c'est à dire une fois livré à lui-même, chez lui ou dans la nature. Il serait d'autre part utile de connaitre un peu plus son quotidien; par exemple, ce qu'il fait devant son ordinateur, les adresses des sites les plus visités, les amis qui meublent régulièrement son existence, le type de musique qu'il écoute le plus souvent (si c'est du rap homophobe, la partie est mal engagée et il faut agir vite !). Quant à ses réactions face aux réprimandes, c'est pas la peine d'en rajouter puisque nous avons ici une éloquente démonstration . Vient ensuite le problème récurent et inhérent à l'autorité des parents... sont-ils eux-mêmes matures et responsables ? Concernant ces derniers, on en voit tous les jours qui sont prêts à céder aux caprices de leurs gosses, l'essentiel étant qu'ils leur foutent une paix royales car trop absorbés à visionner leur feuilleton télévisé...!

3.Posté par audrey le 04/10/2012 12:58
deja si quand on di un truc pour lui meme il le prend par la violence bin ce jeune homme il bossera jamais de sa vie comment fera t'il si un patron lui donne une consigne ou exprime sont mecontentement?

4.Posté par le creol33 le 04/10/2012 19:25
foute a lu deux trois claques apres lu va comprendre comme nous la eu dans le temps

5.Posté par audrey le 05/10/2012 12:35
post 4 le creol 33 mi lé bien daccord avec ou mai ou konnai koméla na poin le droit tape zenfant lassistante sociale i debark devant out port va di zenfant lé maltraité!!!ala pokoé zordi zenfant i fai nimporte koi aussi!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales