Politique

St-André: Serge Camatchy est "prêt" pour les municipales de 2014

Serge Camatchy, conseiller régional, se dit "prêt" pour mener l'opposition à Saint-André pour les municipales de 2014. Il n'attend que le feu vert des militants d'Emergence Réunion, lors d'un grand rassemblement au mois d'août, pour se lancer officiellement dans la campagne.


St-André: Serge Camatchy est "prêt" pour les municipales de 2014
Le conseiller régional sent qu'il est temps de prendre la casquette de leader de l'opposition. Pour cela il s'appuit sur la récente défaite d'Eric Fruteau, maire de Saint-André encarté PCR, aux Législatives. "Ce dernier s'est vanté d'être arrivé en tête dans sa commune au premier tour avec 40% des voix, mais ce sont 40% des voix de 40% des votants. 60% de Saint-Andréens ne sont pas allés voter", explique-t-il.

Sur l'opposition à Saint-André, Serge Camatchy est clair. "Nous sommes les seuls. Je n'ai pas eu de nouvelles de Virapoullé ou des autres", précise-t-il tout en ajoutant qu'il ne s'agit pas "d'une critique mais simplement d'un constat". Toutefois Serge Camatchy ne ferme pas la porte un grand rassemblement des forces d'opposition pour battre Eric Fruteau en 2014.

Le patron d'Emergence Réunion veut se tourner vers la "population" et redonner "confiance à la jeunesse", souligne-t-il. "Pour le moment je suis prêt pour prendre mes responsabilités en 2014. Mais je dois avoir l'accord des militants. Ce sera fait au mois d'août lors d'un grand rassemblement populaire démocratique avec pour mots d'ordres, le respect des engagements, le respect de la famille politique et le respect de la population de Saint-André", conclut-il.
Jeudi 5 Juillet 2012 - 20:29
Lu 1339 fois




1.Posté par noe le 06/07/2012 06:06
Où sont les autres "droites" ?

2.Posté par Té Temps ! le 06/07/2012 08:48
Monsieur Camatchy,

Vous attendez cette défaite de M. Fruteau pour faire votre retour médiatique mais n'oubliez pas que votre camp a pris Saint-André pour un bien de fonds ce qui a précipité sa chute.

Aujourd'hui vous revenez sous la bannière Émergence Réunion mais il vous faudra aussi revenir sur le terrain, c'est là que se gagne la bataille. Une constante oubliée par bien des politiques sur le retour, ou pas.

Enfin, qu'en est-il de vos relations avec le clan Virapoullé ? Durant 4 ans, l'opposition a été inexistante à Saint-André, il ne faudrait pas que certains se mettent à croire qu'il suffit de pointer le museau pour rafler la mise !

On verra sur le terrain si le retour de la droite à Saint-André dépasse les frontières des journaux...

Charlie P.

>>> http://www.zinfos974.com/Pour-une-vraie-opposition-a-Saint-Andre_a42217.html

3.Posté par A. Lebon le 07/07/2012 10:58
Pourquoi attendre le feu vert des militants ?

4.Posté par jacky le 07/07/2012 11:46
Pret Serge ???
quel loto ou nana ???
Va gagne fait lo tour son ville ???
Vira sera out 1er Lat joint ????? Vira Jean Paul mi demande
Ou nana la monaie pou donne do monde , fait out pret toute suite comme sa ou vas commence renbourse avant lo léchéance zelection
ou les batu avant pren départ
nana un gayard y vien , lo ti coulé la fait canton ( lo ti 2 rives)
a li sa totoche a ou

5.Posté par jacky le 07/07/2012 11:50
moins la oubli 1 zafair docteur
lo ti coulé les pompier li pointe Service Technik et li va mouille a ou pou raffraichi out téte quand va trop sofé
Lo ti coulé , fi croir li lé pompier , non li pomp do lo

6.Posté par Kossasa le 11/07/2012 09:37
Oté Jacky sé koué tout band zafair ou raconte la ??? Nou comprend pas rien :))))

7.Posté par Baswa le 12/07/2012 06:17
La configuration nouvelle de la vie politique chez nous, la communication, la prise de conscience de la jeunesse sur la moralité des élus peuvent-elles permettre un come back de Serge Camatchy à la gestion municipale de Saint-André ? Tout est possible avec la chute future du gouvernement dit de gauche.
Seulement, Serge Camatchy oublie trop vite ses relations avec Nassimah, les affaires de l'ARAST, les associations du même type,aux gestions occultes. Ce sont des éléments qu(il devra tenir compte, car les électeurs n'oublient pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales