Revenir à la rubrique : Politique

St-André: Serge Camatchy annonce avoir l’investiture nationale de l’UDI

Ce matin, Serge Camatchy a tenu une conférence de presse afin de prouver aux Saint-Andréens qu’il a bien reçu l’investiture de l’UDI au niveau national, fort d’une lettre datée du 13 février dernier et signée de la main d’Hervé Marseille, vice-président de l’UDI. « Je suis le seul candidat de l’union de la droite et du rassemblement […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 février 2014 à 10H31

Ce matin, Serge Camatchy a tenu une conférence de presse afin de prouver aux Saint-Andréens qu’il a bien reçu l’investiture de l’UDI au niveau national, fort d’une lettre datée du 13 février dernier et signée de la main d’Hervé Marseille, vice-président de l’UDI. « Je suis le seul candidat de l’union de la droite et du rassemblement à Saint-André« , lâche le candidat.

Cette sortie médiatique fait suite au débat organisé sur Réunion 1ère durant lequel l’autre candidat de la droite, Jean-Paul Virapoullé, soutenu par Nassimah Dindar (présidente de l’UDI 974), a sorti une lettre d’investiture signée de la main de Jean-Louis Borloo, président de l’UDI au niveau national.

« C’est une feuille que personne n’a lu ou contrôlé, lui donnant soit disant l’investiture de l’UDI nationale. A la suite de ce débat, on m’a demandé de retirer le logo de l’UDI sur mes affiches. Mais j’ai pris contact avec Paris pour éclaircir tout ça et aujourd’hui j’ai reçu la lettre officielle« , poursuit-il. Localement, Serge Camatchy a reçu l’investiture de six des composantes (sur les sept) de l’UDI 974 en fin d’année dernière.

Pour Serge Camatchy, il n’y a qu’un menteur : Jean-Paul Virapoullé. « Est-ce que Virapoullé peut s’expliquer ? (…). Je constate qu’il a menti, non seulement aux téléspectateurs lors du débat de Réunion 1ère, mais aussi aux militants et aux électeurs de Saint-André (…).Voilà la vérité !« , explique-t-il. Ce dernier affirme que Jean-Paul Virapoullé n’a aujourd’hui aucun soutien de partis de droite.

Camatchy tend la main aux déçus de Fruteau et Virapoullé

Très remonté contre l’ancien sénateur-maire de Saint-André, Serge Camatachy y voit de la « manipulation » et des « mensonges« .

« Je préfère croire que les Saint-Andréens veulent construire leur ville de demain. Nous voulons un nouveau souffle sur Saint-André. Je reste un homme d’écoute et de proximité pour tous les hommes et femmes de Saint-André déçus par Eric Fruteau et Jean-Paul Virapoullé« , ajoute-t-il.

La conférence de presse a également été l’occasion pour le conseiller régional de présenter un colistier, en la personne de René Robert, ancien professeur d’université qui a oeuvré récemment à l’inscription de la Réunion au patrimoine mondial de l’Unesco.

Fort de ce soutien, Serge Camatchy a présenté une partie de son programme. « Nous voulons travailler sur la biomasse (Issu de la récupération des végétaux sur la commune ndlr) à Saint-André, là où d’autres préfèrent se lancer dans des chantiers pharaoniques qui ne verront jamais le jour, comme le port en eau profonde de Bois Rouge« , lance-t-il, visant une nouvelle fois Jean-Paul Virapoullé. Le projet sur la biomasse pourrait créer, à terme, entre 100 et 150 emplois sur la commune, et être lancé juste après les élections, selon Serge Camatchy.

La campagne électorale est belle et bien lancée sur Saint-André.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.