Blog de Pierrot

St-André : Quand un adjoint s'en prend à des policiers municipaux qui ne faisaient que leur travail

Dimanche 29 Novembre 2015 - 22:04

Hier matin sur le Parc du Colosse à Saint André, lors du Tropiqua Dingue, la police municipale de Saint-André verbalise des automobilistes garés sur les parkings de bus et devant des emplacements réservés aux véhicules de secours quand un élu, de surcroit policier de son état, Johan Idame, prend à partie les trois policiers présents.

Il leur demande de partir du site, affirmant de façon très vindicative qu'ils n'ont pas à verbaliser les véhicules sur les emplacements de bus car aucun bus ne doit venir sur le site. A croire qu'il est voyant. Ou qu'il a une façon toute personnelle de lire le code de la route...
 
Il ajoute qu'il va demander au maire de donner des ordres pour que la police municipale ne vienne plus au Colosse, que les PV ne seront pas payés...

Conduite totalement inacceptable de la part d'un élu, adjoint au maire, officier de Police judiciaire, de plus policier national en poste au tribunal: ! L'exemple vient d'en haut...
 
Tout cela s 'est produit devant témoins et organisateurs du Tropiqua Dingue qui se sont interposés pour calmer la situation. Les policiers municipaux ont fini par quitter les lieux en restant dignes.
 
A son départ, cet élu irascible a en outre quitté le parc en franchissant une ligne continue pour partir du parc du Colosse alors qu'il sait parfaitement qu'on ne peut pas tourner à gauche à cet endroit. Et ce, en présence là aussi de nombreux témoins !
Pierrot Dupuy
Lu 5167 fois



1.Posté par La vérité vraie... le 30/11/2015 05:55

Obéir à la voix du maître...voilà la triste devise des policiers municipaux. Il faut bien rendre à la main qui a donné à manger non ?
Pour etre plus serieux, voila pourquoi je n'aurai jamais pu exercer cette profession : obéir, se taire, devenir un robot prisonnier d'une cage de chair humaine.
Faut avoir du courage quand même.
Comment peut-on en arriver à abandonner sa liberté de pensée au service d'individus incapables et ne servant que leurs intérêts ? (n'osons même pas aller jusqu'à parler de service public...c'est souvent soit l'excuse alimentaire soit pour l'utopie de capturer les crapules qui, en passant, eux, ne sont jamais condamnés).
Un communiqué du syndicat indigné dans quelques heures.
Bon courage les gars !

2.Posté par Un de plus! le 30/11/2015 06:22

Ce qui confirme qu'on peut être un " élu " et un gros con en même temps...encore un petit minable qui se prend pour un chef...

3.Posté par mi dit sake mi pense le 30/11/2015 07:24

ca c'est la mentalité du maire actuel! dis moi qui tu fréquentes, je te dirai quel genre de personnage tu es..........ils sont persuadés que la ville de standré fait partie de leur patrimoine..........................

4.Posté par Babfigue le 30/11/2015 07:52

Quoi de plus normal dans cette ville habituée aux agissements de toute une clique de corrompus !

Le pire c'est que le maire n'est même pas un despote mais plutôt un aveugle qui ne voit rien dans sa ville, un sourd quand il s'agit d'entendre les alertes et un faible face à son entourage parfois douteux.

Saint-André est dans un état déplorable, livrée à une bande de petites frappes et de grands parleurs, qui ne foutent rien de concret !

5.Posté par ANONYME le 30/11/2015 09:01

Certains se croient tout permis alors qu'ils sont là pour faire APPLIQUER LES LOIS.Ce n'est pas parce qu'il est fonctionnaire de police et de plus élu à la Mairie de Saint-André et délégué dans je ne sais quoi qu'il faut s'en prendre à ses collègues POLICIERS MUNICIPAUX.. Juste pour dire que cet élu ne donne pas du tout l'exemple d'être un bon policier et aussi un élu de DROITE. HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS...

6.Posté par cambustonnais97440 le 30/11/2015 10:39

bien triste cette situation il a du pété un plomb ou bien il fait un caca nerveux parcequ il n est pas sur la liste de DIDIER.
Il peut vouloir aussi montrer devant des femmes que c est un kommander
mais de grace il n a pas recu d ordre du maire je ne crois pas

7.Posté par jean Jouhis le 30/11/2015 11:39

ville de corrompus au pouvoir depuis des decenies
la ville leur appartient
marchand de poissons pourris

et le fiston qui se la pete comme tout caid de renom

8.Posté par Kalou le 30/11/2015 12:01

Zot la rod boubou pou zot cor, aster gout. Il dit quoi le grand chef de la PM Mr Savignan ? Lui qui se dit le plus fort et le plus juste des policiers de France, va t-il dénoncer cette attitude ignoble ou donner raison à cet adjoint. Nous attendons sa réaction.

9.Posté par shadowrun le 30/11/2015 13:03

à st-andré , élus égalent kommander !! c'est le monde à l'envers ! l'élu veut commander la police municipale (peut-être n'a t'il aucun pouvoir dans son corps "la nationale') !! encore un qui est venu pour jouer les grands chefs !! sauf que ce sont les travailleurs qui commandent les élus dans cette ville !! l'absentéisme des petits copains du maire explose et les chefs se font tout petits et demandent tous à partir !!!
une ville au début de la fin ? et le grand patron parade sur scène pour son port !! ou pour avoir 1000 contrats aidés ? ou les deux ? faisons un pari si didier gagne combien de st-andré à la région à être payer à rien faire ???

10.Posté par @ 7 le 30/11/2015 14:42

à vous lire votre commentaire ne correspond pas à votre pseudo, j'aurais plutôt écrit "ibandpa"...

11.Posté par sans déconner le 30/11/2015 17:15

7.
bravo cousin !

12.Posté par Ptit coq le 30/11/2015 19:41

Cet élu n'est plus en odeur de sainteté auprès de son maire depuis quelque temps peut être qu'en tentant de commander la Police Municipale : il essaie de se prendre pour le Maire........très maladroit le bonhomme

13.Posté par lunette le 30/11/2015 19:47

questions :
Est-ce sa fonction de policier qui a déteint sur son mandat d'élu?
Ou l' inverse ?
Quelles compétences ont fait de ce triste individu un policier ? un élu?

14.Posté par bertrand le 01/12/2015 07:33

La police municipale à St André lé trop politisé (comme tout d'ailleurs) et ce qui arrive a zote i étonne pi personne. Dès le retour du nouveau ex et futur ex maire, 2 policiers municipaux la été foutu dan in plakar dan fon la cresonniere parce que le bras droite Bédier i tombe le mari èn et le frère l'autre. Le chef la police municipale lé le plus grand supporter Virapoullé comment i veut que ce service i fonctionne dans la justice.

15.Posté par BAPTISTE le 01/12/2015 07:33

Le comportement du bonhomme est très facile à comprendre. Pendant des décennies, il a vu des agissements semblables aux siens. Dans cette commune, le maire et les adjoints se sont investis depuis toujours d'un droit sur le employés communaux et cette idée a continué son cours dans la tête de cet adjoint.
Mais il n est pas le seul à se comporter de cette façon et à croire que la fonction d'adjoint est celle d'un monarque. Une adjointe, enseignante, se permet même d'emprunter sa classe pour y tourner un clip d'un chanteur bien connu de la place, où on la voit se contorsionner sur un rythme de maloya. Ce que j'écris est vérifiable car le clip tourne en boucle sur une télé musicale.

16.Posté par ZARBOUTAN le 01/12/2015 16:57

Saint-André et La Cirest sont devenues des collectivités sclérosées par une bande d'incompétents (en un seul mot). Les pseudos cadres ne font que du business et disent oui à tous les délires des élus. Résultat : aucun projet viable et fiable, que des études commandées et qui dorment dans les tiroirs, aucune capacité de penser, et d'écrire un projet.
Un DG à la Cirest qui vient de se faire accorder en conseil communautaire une augmentation substantielle.
Un Dg à la mairie de Saint-André ramené par son copain Dircab de JPV et qui ne touche pas une bille en gestion de collectivité. Un staff au cabinet qui ressemble plus à un défilé de pinup qu'à des collaborateurs. Ce même staff a le mérite d'être toujours les premiers dans les cocktails même ceux qui ne sont pas organisés par la Mairie, j'en veux pour preuve l'inauguration d'un fast food la semaine dernière à Saint-andré.

Bon appétit à tous, car vous finirez par avoir une indigestion avec ces élus et administratifs ultra super compétents.

17.Posté par Provocation le 01/12/2015 17:23

Que tous les policiers municipaux de l'Ile commencent par verbaliser les automobilistes qui se garent sur les trottoirs empêchant handicapés poussette et piétons de passer !!!!

De jour comme de nuit.

18.Posté par fastfood le 01/12/2015 17:29

Le champagne a coulé lors de cette inauguration du Quick pour le staff de la Mairie post 16 : c est la fête de fin d'année déjà.

19.Posté par noe le 02/12/2015 12:09

Il y a des cerveaux écervelés partout et même au Colosse !
et ça se voit !

20.Posté par saint-andréen lotissement ramassamy le 02/12/2015 12:29

Comment le maire la pu faire confiance ce bougue la. En 2008 lété avec Fruteau comme la pas donné à li ce que li té veut la parti plaire dan' pieds mr virapoulle pour qui reprend à li. Na point scrupule quand nous connaît toutes bétises que li té dit sur mr virapoulle quand li té vient voir nous pou Fruteau. Zordi le bougue lé élu et y donne contrat toute son famille, son tonton... son ma tante nommé d'office responsable cantine et y connaît pas lire...pire sa femme embauché à la Cirest avec un salaire plus que confortable dit-on...sa un élu y sa fait un zaffaire pou nous ça! Y pense remplir que sa poche! Après avoir gagné tout ça i fé le zorro justicier avec des policiers municipaux..quel abus quel honte....en tout cas passe pu devant mon porte si domoune lot ramassamy I vote c'est vraiment pour le maire mais pas un voleur de zef comme ou!..vivement 2020 pour la vrai justice

21.Posté par VIRE VIRA le 03/12/2015 12:42

A post 20 : la pas ou tout seul i attende 2020; en campagne électorale, i court su ou, i embrasse ou, i pelote a ou et i vient fé le zomm maintenant, et i regarde a ou de haut; pauvre IDAME!

22.Posté par confirmation le 03/12/2015 13:56

La femme de cet élu, est rentrée directement en tant que stagiaire à la CIREST, et sera bientôt titularisée,alors que les autres commencent par un petit contrat.
Une autre de ses tantes, Mme R., elle aussi vient d'être embauchée à la CIREST.
Les autres élus de Saint André ne sont pas en reste, la 1ère adjointe a fait embaucher famille et connaissances, et leur a fait avoir des logements. Les noms vous seront donnés la prochaine fois!!!!
alors vivement le changement !!! RDV en 2020 !!!

23.Posté par Antiflic le 03/12/2015 15:01

Un flic reste un flic et le restera toujours

24.Posté par citoyen le 03/12/2015 19:59

Post 22 ca sent de la prise illégale d intérêt pour cet élu policier national : la suite à la prochaine fois ......................toutes ces embauches relèvent du tribunal correctionnel.

25.Posté par Super élu pfff le 04/12/2015 16:55 (depuis mobile)

Walali walala, la police fait son boulot et voila super élu qui fait son interessant élu ou bad boys? Deja commence par donner exemple. Il se voi deja grand et puissant ce ptit con qui cherche a nous baiser la gueul. Une foi il nora rien a foutre 2 v

26.Posté par .. le 05/12/2015 12:37

Le chien y aboit y morde pas.C'est pas le bruit la mer y empech poisson dormi a bon entendeur

27.Posté par .. le 05/12/2015 13:00

aurezemen la jalousie y tué pas sinn na bo pé fine mort jte jure
Cette na in probleme ec madame R vien dia li i zot la pa ggn le pa nout fote alr FAZ et meme cet le jalou mr idame mi les sur travail li fai la moitié zot la jamai fai o lieu cosé rod in trvail allé fai

28.Posté par Le portois le 06/12/2015 15:36

Ce policier national à de plus oublié son Code de déontologie( dont il est tenu malgré son statut d'élu). A Sainte Suzanne c'est également la même chose, l'élu à la sécurité n'est autre qu'un policier national, les résultats sont là !!!!! .

29.Posté par LaPortoise le 07/12/2015 05:28

Les Policiers Municipaux ont un Code de Déontologie qu'ils appliquent ............les élus doivent aussi savoir s'informer Policiers Nationaux ou pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter