Faits-divers

St-André : Ouverture du procès des braqueurs présumés du Leader Price


St-André : Ouverture du procès des braqueurs présumés du Leader Price
Le procès des quatre braqueurs présumés du Leader Price de Saint-André vient de débuter. Les faits remontent au 6 octobre 2007, les braqueurs avaient emporté avec eux 100.000 euros, faisant de ce braquage un des plus importants jamais opérés à la Réunion.

Ce procès est attendu depuis cinq ans par la chef de caisse du Leader Price de Saint-André, qui avait été kidnappée à son domicile pour aller ouvrir le coffre du supermarché. Elle se retrouvera aujourd'hui face aux braqueurs présumés : Annick Anginard, Valentin Robert, Madi Toufaili et Eddie Xitra.

Rappels des faits

Le 6 octobre 2007, aux alentours de 20 heures, la chef de caisse du magasin Leader Price de Saint-André rentre à don domicile. A ce moment là, sans le savoir, elle est suivie par une voiture avec à son bord quatre individus. Arrivée à son domicile, les quatre personnes se jettent sur la victime, la ligote et la bâillonne. Il l'a remette dans son véhicule, direction le Leader Price.

La chef de caisse se voit contrainte de rouvrir le magasin et d'emmener les quatre braqueurs vers le coffre du supermarché. Du fait de son poste, elle possède les clefs et codes nécessaires pour l'ouverture du coffre. Les hommes s'emparent de la recette du supermarché, 100.000 euros, et repartent dans la voiture de la victime. Une voiture que l'on retrouvera brûlée dans une bananeraie.

L'enquête est confiée à la section de recherche de gendarmerie qui mettra un an pour retrouver les braqueurs présumés à la Réunion, mais également à Mayotte. Au départ, les quatre individus auraient dû être jugés en cour d'assises, mais leurs avocats ont réussi à faire requalifier les faits en retirant la circonstance aggravante d'arme et de bande organisée. Résultat, les quatre individus se retrouvent devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Certains se trouvent en situation de récidive et risquent une peine allant jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.
Mardi 5 Juin 2012 - 15:38
Lu 816 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales