Social

St-André : Manifestation des Emplois verts devant Pôle emploi


Photo d'archives
Photo d'archives
Les associations d'Emplois verts avaient prévenu : faute d'avoir trouvé un accord avec la Préfecture jeudi dernier, elles bloqueraient les agences Pôle emploi. Leur mouvement a donc commencé ce matin, au Pôle emploi de Saint-André. Une centaine de manifestants s'est rassemblée à 7h15 devant la structure "pour demander le renouvellement des 947 contrats", explique Gérard Agathe, porte-parole du collectif d'associations.

"Vous êtes là pour foutre le bordel"

Ce dernier a tenu à dénoncer l'attitude des forces de l'ordre : "Les policiers sont venus et nous ont agressé en disant : "La grève, ça ne se fait pas là ! Vous êtes là pour foutre le bordel". Pourtant, nous avons manifesté dans le calme, sans rien casser, devant les grilles de Pôle emploi".

Des grilles qui sont restées fermées jusqu'à ce que les manifestants partent, aux environs de 9h30, heure choisie pour se rendre à Saint-Denis où une réunion s'est tenue entre les différents représentants d'associations. Gérard Agathe, s'il n'a pas révélé si le collectif allait réitérer ce type d'action devant les agences, se dit "confiant". Pour rappel, entre le 1er septembre et le 31 décembre, 947 personnes bénéficiant d'un contrat aidé ont perdu ou vont perdre leur emploi s'il n'est pas renouvelé.

"Fin août, le Préfet (Michel Lalande, ndlr) nous avait promis le renouvellement de tous les contrats jusqu'à fin décembre", souligne le porte-parole. Et Gérard Agathe précise qu'il détient "la preuve qu'il reste des contrats à pourvoir" par la Dieccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, du travail et de l'emploi). Le collectif tiendra demain une conférence de presse devant la préfecture...
Mercredi 5 Décembre 2012 - 16:18
Lu 919 fois




1.Posté par David ASMODEE le 05/12/2012 15:37
Hum...encore un coup bas des communistes Hongrois...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales