Culture

St-André : Maloya retour aux sources

Dimanche 2 Octobre 2011 - 08:00

St-André : Maloya retour aux sources
A l'occasion de l'inscription du Maloya au patrimoine mondial de l'Unesco, l'association Allons Pren'Dioré en Main organise depuis ce matin une grande manifestation dans le petit village de Dioré, situé dans les hauts de Saint-André. Un quartier construit en marge d'un ancien camp d'esclaves.

A cette occasion, l'association organise la deuxième édition de "Retour eaux sources". Cette année, par le biais de sa manifestation, APDEM souhaite mettre le Maloya à l’honneur et célébrer son classement au Patrimoine immatériel de l’Unesco. Le jour de la manifestation, une exposition des instruments traditionnels, un spectacle de théâtre et de quadrille seront résentés. L’APDEM, le groupement des artisans de Salazie, le club des Violettes animeront les ateliers vacoa, tressage de chouchou, rosaces, macramé. L’historien Prospèr Eve fera une intervention sur le Maloya.

L’après-midi, les artistes Simangavol, Amba, Christine Salem, Daniel Absalom, le groupe Ousatilé, Jimmy Toave et Kayambé se partageront le plateau culturel.

Ce projet a été réalisé avec la collaboration de la Région Réunion, celle de la Mairie de Saint-André, de l’association Nout byin, nout memwar, du groupement des artisans de Salazie et du Club des Violettes.
.
Lu 988 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Octobre 2017 - 16:37 Le "Ségamaloya" reconnu par la SACEM

Samedi 14 Octobre 2017 - 14:09 Christophe Jonas, peintre ultra-réaliste