Social

St-André: Les trois employés en grève de la faim saisissent les prud'hommes


St-André: Les trois employés en grève de la faim saisissent les prud'hommes
En grève de la faim depuis cinq jours devant leur lieu de travail, les trois employés du "Lotus" ne désarment pas (voir ici). Même si aucune avancée n'a eu lieu, le syndicat SAIDS (Syndicat autonome interprofessionnel de défense des salariés), basé à Saint-Benoît, a déposé ce matin plusieurs saisines devant les prud'hommes de Saint-Denis.

"J'ai déposé tôt ce matin huit saisines devant le tribunal des prud'hommes. Il faut savoir que ces employés ont été embauchés sous une autre entreprise avant de devoir travailler dans une autre. Le tout sans avenant à leur contrat", explique Guy Foucher, secrétaire adjoint du SAIDS.

Guy Foucher rappelle que le gérant de l'entreprise n'est pas inconnu des juridictions réunionnaises et de l'inspection du travail. "Le gérant a déjà été condamné l'année dernière pour des faits similaires et doit repasser devant le tribunal dans le courant de l'année. Il tente de noyer le poisson à chaque fois. Mais il a 80.000 euros de dettes à l'URSSAF", poursuit-il.

Le secrétaire adjoint du SAIDS espère que ces saisines feront bouger les lignes mais regrette que la mairie de Saint-André ne se soit pas émue de la situation de ces trois employés qui campent à quelques pas de l'Hôtel de Ville…

En grève depuis le 18 juillet devant leur boutique, les trois salariés espèrent trouver une issue à ce conflit et demandent juste à ce que le code du travail soit respecté.
Mardi 29 Juillet 2014 - 11:11
Lu 1180 fois




1.Posté par noe le 29/07/2014 12:42
Bonne démarche !
Il faut tj porter plainte si on se sent maltraité par son ou ses patrons ...
Les plaintes aboutissent souvent si c'est de l'injustice !

2.Posté par question bete le 29/07/2014 14:49
Que fait papa jean paul??

3.Posté par Pourquoi autant ? le 29/07/2014 15:40
Pourquoi autant d'employés dans une aussi petite structure.
Conseil : -----> Pôle Emploi.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales