Revenir à la rubrique : Faits divers

St-André : Les chiens maltraités se sont volatilisés

Complètement affamés ou attachés avec une chaîne d’un mètre cinquante à peine, les deux chiens rescapés de la cour de Saint-André sont en piteux état. Pour la dizaine d’autres, qui avaient été signalés, c’est le mystère.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 septembre 2017 à 19H47
Après avoir découvert[ le cadavre d’un chien laissé à l’abandon pendant plusieurs jours]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Andre-Une-dizaine-de-chiens-laisses-pour-mort-dans-une-cour_a119120.html dans une cour à Saint-André, les membres d’une association d’aide aux animaux ont fait le déplacement cet après-midi. Un signalement avait été fait à la police municipale, qui a été suivi d’effets … déconcertants.

En tout, une dizaine de chiens ont été signalés, mais ils ont bien disparu de la cour de leur propriétaire peu scrupuleux. De plus, aucune trace des animaux à la fourrière. Impossible donc de savoir si il y a eu verbalisation pour maltraitance. en ce qui concerne le cas du chien décédé dont le cadavre avait été laissé à l’abandon, impossible de savoir ce que le propriétaire en a fait.

Les animaux ont tout simplement disparu

« Le cas a été signalé plusieurs fois par le voisinage mais rien n’a été fait depuis l’année dernière. Les policiers ont été informés que les animaux étaient attachés en plein soleil, sans rien à manger ni à boire.

La personne a visiblement été informée que les chiens avaient été signalés et depuis ils ont disparu ! On se demande si ce monsieur a été verbalisé, il a été prévenu et a fait disparaitre les animaux » s’étonne Christelle, bénévole.

 

St-André : Les chiens maltraités se sont volatilisésSt-André : Les chiens maltraités se sont volatilisés

Dans le voisinage, le propriétaire est bien connu. « Mon mari leur donne à manger quelques fois tellement ils sont squelettiques. La chienne qui reste a mis bas mais ses chiots ont disparu il y a quelques jours, elle les cherche partout » témoigne une voisine, qui ajoute avoir été témoin de maltraitances au sabre sur les animaux.

« Ce n’est pas parce que l’on s’occuppe des animaux qu’on oublie les humains »

Elisabeth, sur place nourrit la chienne squelettique qui se jette sur la nourriture. « Ce qui nous fait réagir c’est leur maigreur, ils n’ont pas la joie de vivre. Ils ont peur de l’humain. Il n’y a que nous qui pouvons faire bouger les choses. Il faut que les hommes politiques se bougent aussi. Ce n’est pas parce qu’on nourrit les animaux qu’on oublie les êtres humains… » conclut-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.