Société

St-André : La mairie lance un appel au civisme à travers la campagne "Sali pas nout ville"


St-André : La mairie lance un appel au civisme à travers la campagne "Sali pas nout ville"

Pour la deuxième année consécutive, Eric Fruteau, maire de Saint-André, a lancé la campagne "Sali pa nout vile" appelant une nouvelle fois les Saint-Andréens au "civisme" pour respecter l'environnement et l'embellissement de la ville de Saint-André.

"Chaque jour, ce sont 400 volontaires mobilisés pour le nettoyage de nos rues, de nos quartiers. Un travail que je félicite puisqu’il nous permet de vivre dans un cadre plus agréable et plus sain. Aussi, je demande à tous les Saint-Andréens de respecter les efforts de ces employés communaux et de ces associations" a expliqué le maire lors de la présentation de cette nouvelle campagne dans le quartier de Rivière-du-Mât-les-Bas.

Chaque année, la municipalité alloue environ 250.000 euros au service environnement et développement durable pour assurer l'entretien et l'embellissement des espaces publics de la commune. En tout 80 agents travaillent au sein de ce service. En plus des différentes actions de sensibilisation menées par la municipalité de Saint-André depuis 2008, cette année des panneaux 4x3 ont été installés dans la ville "rappelant le travail colossal des agents du service et des associations". De plus des affiches seront distribuées auprès des chefs d'établissements scolaires de la ville pour favoriser "les comportements responsables dès le plus jeune âge".

"N’oublions pas que la propreté c’est l’affaire de tous. Ne soyons plus 400 mais 55 000 à nous impliquer pour le respect de notre environnement", conclut Eric Fruteau.
Samedi 17 Septembre 2011 - 16:59
Lu 1054 fois




1.Posté par noe le 17/09/2011 17:47
On fera un sacrifice en tuant un bouc pour punir les contrevenants !

2.Posté par Le Troll velu 974 le 17/09/2011 18:23
C'est pas gagné !! St André par ses us et coutumes, c'est un peu la banlieue de Mangalore !!

3.Posté par Maurice le 17/09/2011 20:04 (depuis mobile)
A quoi sert votre societe polonaise de ramassage d'ordures ménagères ?

4.Posté par ndldlp le 17/09/2011 22:05
sur quoi juge t on la propreté ? au volume de sacs distribués ?

5.Posté par ptit crick le 18/09/2011 08:13
nettoyer un peu l arrogance et l ignorance dans votre PARTIE et tout autour au lieu
d accuser la population a tort et a travers

6.Posté par SAINT-LOUISIEN LAMDA le 18/09/2011 08:53

FÉLICITATIONS , MONSIEUR ERIC FRUTEAU POUR CETTE CAMPAGNE " SALI PA NOUT VIL'E : ELLE FINIRA PAR ÊTRE EFFICACE ! PAR PITIÉ , DEMANDEZ A VOTRE "CAMARADE DE PARTI" LE MAIRE de ST-LOUIS DE FAIRE COMME VOUS : invitez -le dans votre ville pour voir ce qui est fait pour la protection de l'environnement et la propreté de la cité !!!

7.Posté par LIAM le 18/09/2011 10:00
le maire accuse les habitants de saint andre d'etre des malpropres.

8.Posté par Saint-André y coule le 18/09/2011 10:59
St-André a pourtant la particularité d'avoir installé dans chaque quartier une association créée par le p'ti maire avec toujours un président+un secrétaire+un trésorier tous koko,chargés avec les subventions de la commune pour nettoyer toute la commune ,c'est vrai qu'ils n'ont pas assez de temps les pauvres bougs , ils doivent aussi surveiller la population comme à CUBA.
Au fait, l'élu qui a été interdit dans son quartier par la justisce,n'est-il pas grassement payé comme directeur d'une de ces association à ne rien faire.
Voilà où passent les impôts de St-André.

9.Posté par Montfort le 18/09/2011 11:41
Dans le hit parade des villes les plus sales saint André est de loin la plus dégueu....et ça ne date pas d'hier c'est une véritable décharge en plein air, il y a tout même l'odeur, c'est une honte et à côté de ça les loyers des locaux commerciaux sont hors de prix le pauvre Fruteau a du pain sur la planche. Donc saint André est loin devant dans ce hit parade suivi de St Louis qui fait tout pour rattraper son retard avec beaucoup d'efforts et de crachats ......

10.Posté par Ded le 18/09/2011 13:43
"La mairie lance un appel au civisme à travers la campagne "Sali pas nout ville"

Belle initiative ,pas gagnée d'avance mais il faudrait aller plus loin et dire:
"Sali pas nout île" car il y a du boulot...car dans tous les coins , même les plus reculés il y a toujours un tas de saloperies déposées en cachette par de bons citoyens qui "aiment leur île"

11.Posté par grangaga le 18/09/2011 14:27
Kossa nana lé pli méyèr' ke sa, kan lé in bon liniciativ' té, di a li, pa bezwin la ont'! An pliss' nana mèm' y di Sint' André la pa lo pli sal. Moukatt' pa, konm' sa lé zot' va prand' l'èx' zanp', zanr' "Sali pa nout' l'Ile".
Mé lo problèm' là, a la plass' lo pri bann' pano 4/3 là, té y gainlle pay' 2/3 zènn' ek' inn' ti kontra, té méyèr'. Mwin lé in pé kont' oci y anvoyll' bann' marmay' l'ékol' ramass' lé konn'ri bann' gran, an vil' é tou otour' bann' sitt'. Amont' a zot' plant' in pié do bwa y donn' frui, mètt' in pié sitrouy', soussou ou zantak' dan in kwin po komb' in vid' é donn' in pé la klèr'té, cé sa y fo y instruy'.
Mazinn' in ins'tan si o lié "largu'" ou "fou sa la ba" lo grin bann' fruy' é léguimm', a nou èk' nout' zanfan té y manz', nou té y propoz' a zot' mètt' dann' in trou dann' in kwin, ou poukoi pa si in bor' le fon la ravinn' a la plass' in zansiyn déssarz'.
Té pli zoli ankor' si té y zimèl' lo es'logan;

"Gratt' pa zot' ki", sali pa nout' vil'"

12.Posté par JAK le 18/09/2011 16:07
il y aura toujours des abrutis collés dans le dérrière de vira pour critiquer une campagne aussi noble saint andré i refé toute de moune i vois,dimanche prochain vira sa assise définitivement

13.Posté par i refé "sa mem meme" le 18/09/2011 20:22
le service com de la mairie de st andré fonctionne meme le dimanche. dés qu'on dit qques chose sur le maire et ses adjoints on se fait traiter "d'abrutis collés...............de Vira". mais chaque citoyen qui paye des impots à st andré peut avoir un esprit critique sur la gestion de cette commune qu'elle soit de gauche ou de droite. et oui malgré l'embauche de centaine de personnes par des associations para municipale avec des subventions en fonction de la couleur politique, st andré est tjrs aussi sale. certaines personnes n'ont pas les moyens de venir jusqu'a la déchetterie et vu que le planing de la CIREST disfonctionne depuis des mois, il ne faut pas s'attendre a mieux. Et poutant beaucoup d'habitants de cette commune font du tri selectif, sortent leurs encombrants ... en fonction du beau calendrier founi en début d'année. a tritre d'exemple il m'a fallut un mois et demi pour faire enlever une épave volée proche de chez mois, 3 semaines (sortie en respectant le calendrier) pour le ramassage de 2 sacs de dechets vert, alors que le camion de l'association proche de la mairie financée avec nos impots est passé devant chez moi au moins 4 fois. Et oui chaque association a son propre camion acheté avec de l'argent public.
mais vous savez, il ne faut pas trop s'inquiéter pour la saleté de notre ville, chaques dimanches ces memes associations donnent des barquettes " au plus démunis" de la ville ( vérifiable au local des personnes agées proche des pompiers). En plus d'etre dans l'environnement et du cadre de vie, elles font aussi de la lutte contre les exclusions, des CCAS BIS.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales