Municipales 2014

St-André: La femme d'Eric Fruteau de plus en plus impliquée


St-André: La femme d'Eric Fruteau de plus en plus impliquée
Frappé d'inéligibilité pour une année le 12 avril dernier, le maire de Saint-André doit arbitrer sa succession en vue des municipales.

Evoquée dans la presse la semaine dernière, la piste d'une continuité familiale en la personne de la femme d'Eric Fruteau est alimentée chaque jour par de nouveaux exemples.

Le dernier épisode susceptible d'appuyer cette version nous est livré par un fin connaisseur de la politique saint-andréenne.

"Eric Fruteau pousse sa femme à se présenter à sa place. Elle commence à apparaître dans les manifestations. Claudy Fruteau, c'est une militante mais il y a des signes qui ne trompent personne ici à Saint-André, d'autant qu'elle était très discrète jusqu'à maintenant", signale cet observateur. Le week-end dernier, le maire est venu avec sa femme lors d'un rassemblement avec les clubs du 3e âge. "Elle est aussi présente lors des réunions en interne", précise-t-il. Assez d'indices pour faire de la compagne du maire une piste réellement envisagée par ce dernier ? Dans un communiqué publié vendredi en guise de réponse à ces rumeurs relayées dans la presse écrite, Eric Fruteau n'a pas levé le doute. "J’entends toutes ces rumeurs. Chacun y va de son scénario y compris la presse dont je respecte la liberté. Je reste fidèle aux valeurs d’honnêteté, d’intégrité, de vérité", a-t-il confié.

Si son inéligibilité ne peut faire l'objet de recours, Eric Fruteau a tout de même porté cette décision sur le bureau de la Cour européenne des Droits de l'Homme. Son principal argument tiendra dans la "rupture d'égalité" consécutive à une décision du juge constitutionnel tombée début avril 2013. A quelques jours près, le maire pouvait se représenter pour un second mandat. Les prochains mois livreront leur vérité sur la solidité de la majorité municipale à l'heure du choix d'un dauphin pour livrer bataille au nom du PLR.
Lundi 1 Juillet 2013 - 14:36
LG
Lu 3462 fois




1.Posté par ILS le 01/07/2013 14:58
Quand il y a quelque chose à gagner pourquoi tuer la poule aux d'or???
De toute façon son canard lé noir....

2.Posté par ANIN le 01/07/2013 15:22
Parmi les prétendants de la majorité actuelle, personne ne fait le poids, et donc Eric Fruteau a raison de tenter la piste de son épouse ! dans toutes les élections lorsqu'il y a une injustice c'est ainsi : le conjoint est le mieux placé pour faire bonne figure, cela ne veut pas dire qu'elle va gagner mais elle pourrait être une bonne candidate, elle réunit pas mal de points positifs, : les femmes sont à l'honneur, elle est militante du PLR, elle est malbaraise et dans une ville comme saint andré cela compte, elle est d'un bon niveau d'études. Enfin dernier avantage : elle porte le même nom que le maire sortant ! qui dit mieux?

3.Posté par Anne O''''''''''''''''nyme le 01/07/2013 16:03
Comment dit-on "homme de paille" au féminin ?

4.Posté par Zbob le 01/07/2013 16:19
Bon Fruteau est bien rentré dans le moule , comme les Sudre, les Hoareau de St pierre...et tous les autres comme les Balkany , on a gouté aux indemnités et on ne veut plus s'en passer alors bobonne est envoyée au charbon, toutes potiches ,le mec reste derrière aux commandes!...
Une preuve de plus que de droite comme de gauche ( au FN aussi d'ailleurs rappelez vous les Mégret)

5.Posté par l''arzent le 01/07/2013 16:52
il est bien loin le temps ou mr le maire avait declaré qu'il n'etait pas un rentier. 2008 virapoullé a souhaité placé son fils et la population avait dit non. Au final Mr Fruteau se comporte pareil....
dans ce milieu toute y aime l'arzent

6.Posté par Ti bob le 01/07/2013 17:47 (depuis mobile)
Après y dit zot gagne pas l argent en politique !!! Il va pas osez fait ça j espère!! Le pouvoir à tout prix

7.Posté par SOLEIL le 01/07/2013 18:04
Pauvre idiot de Maire ne voit il pas que lui ou même sa dynastie est foutue. Il peut mettre la personne de son choix personne ne votera pour. Mr FRUTEAU vous n'étiez que de passage tout comme beaucoup de Maire de la Réunion
Vous avez pu manger, boire et en profiter, maintenant c'est fini
Tonton VIRAPOULE est de retour pour toujours.

8.Posté par Tirages le 01/07/2013 18:59
Joé BEDIER monte Out liste dont. Nou suive aou

9.Posté par tro nul le 01/07/2013 20:09
La politique est donc bien une histoire de famille alors !!!!! D'abord monsieur, ensuite madame, peut être la sœur. Bref. J'ai compris que saint André est à moi. D'ailleurs dès le prochain mandat que ma femme vas occuper je ferais changer le nom de la ville de saint André. Saints-Fruteaux !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales