Politique

St-André : L'équipe municipale d'Eric Fruteau recadre Joé Bédier

Les conseillers de la majorité municipale de Saint-André tiennent à réagir aux "inexactitudes" prononcées par Joe Bédier, le candidat soutenu par le PCR et premier adjoint en rupture avec Eric Fruteau. L'équipe du maire de Saint-André souhaite ainsi "rétablir certaines vérités". Et lance un message au candidat dissident : "De grâce Mr Bédier, trouvez autre chose que le bilan pour nous attaquer, car même Virapoullé et Camatchy n’osent le faire". Nous publions le communiqué dans son intégralité.


Joé Bédier, lors de l'annonce de sa candidature, le 10 octobre 2013
Joé Bédier, lors de l'annonce de sa candidature, le 10 octobre 2013
"Si nous pouvons respecter le désir de Mr Joé Bedier, de faire acte de candidature pour les  élections  municipales de 2014, car nous sommes respectueux de la Démocratie, nous ne pouvons accepter des inexactitudes dans ses propos, tenus, tant  dans la presse écrite qu’audio-visuelle.  Nous nous devons donc, nous, membres de la majorité municipale, de rétablir certaines vérités.
 
Mr Bédier a cru bon de dire qu’il n’avait qu’une seule délégation. Ceci est faux. Il est Président de la Commission d’appels d’offres, Vice Président du CCAS, représentant la ville à la Mission Locale de l’Est (suite à la démission du Maire) et à la Fédération Réunionnaise des Missions Locales de la Réunion, Vice Président du Conseil d’administration de l’EHPAD, représentant Saint-André au conseil de surveillance du GEHR, membre de la Fédération des Centres Sociaux et du Conseil d’Administration de l’UDCCAS, représentant la ville au Conseil d’Administration du collège Joseph Bédier. Enfin il a le pouvoir adjudicateur.

Il s’est permis de critiquer le bilan d’une majorité à laquelle il a appartenu pendant plus de 5 années et demie, chose que même l’opposition  historique n’ose pas faire, tant celui-ci est éloquent. En effet, pendant ce temps d’exercice, notre majorité a fait passer les dépenses d’investissements de  7,5 millions par an, sous l’ancienne majorité à plus de 13,5 millions par an, ce sans augmenter les impôts. Laisser entendre que nous n’avons rien fait relève d’un mensonge éhonté. Mr Bédier est bien placé, au titre de Président de la Commission d’appels d’offres pour savoir combien de marchés la collectivité a passé. 

Au cas où il l’aurait oublié, nous lui rappelons que ce nombre a doublé  par rapport à celui de l’ancienne majorité. Il est bien placé, pour savoir combien de MAPA il a signé en tant que pouvoir adjudicateur. Au cours de ce premier mandat, nous avons construit une STEP  pour 11 millions d’euros.  L’ancienne étant devenue vétuste et d’une capacité insuffisante au regard de la démographie de notre ville, prouvant s’il en était besoin  le manque d’anticipation de l’ancienne majorité. En un mandat, deux écoles ont été construites, des km de routes sécurisées avec des trottoirs,  des crèches rénovées, des équipements sportifs réhabilités ou en passe de l’être, des centaines de logements sont sortis de terre,…

Concernant le personnel communal, celui-ci a été sécurisé et aujourd’hui se voit doté d’un cadre de travail qui s’améliore progressivement.
Aussi, entendre un élu dire que l’argent est là, alors que les collectivités, dans leur ensemble, connaissent un gel de leur dotation et ont  toutes des difficultés bien que toutes n’aient pas eu l’héritage de gestion calamiteuse que nous avons eu, c’est montrer une grave méconnaissance des difficultés des collectivités locales toutes exsangues. Dans son rôle de Président du CCAS, il connait combien de dossiers ont été traités par lui-même  et s’il y a eu, comme il le prétend, une mauvaise gestion du social, cela relève de sa propre initiative.
 
Encore une fois, nous n’avons pas à porter de jugement  sur sa volonté d’être candidat, trouvant des prétextes à son départ. Nous comprenons les ambitions des uns et des autres quand celles-ci ne passent pas par les  mensonges  et le reniement d’actions dont on a été aussi comptable ou alors de l’inaction, comme il semble laisser comprendre, dont on a été complice. Mr Bédier doit mettre ses actes en adéquation avec ses paroles.

Pour ce qui nous concerne, nous avons la certitude d’avoir fait ce pour quoi la population nous a élus et nous avons la certitude que la majorité des Saint-Andréens le reconnaissent.

De grâce Mr Bédier, trouvez autre chose que le bilan pour nous attaquer, car même Virapoullé et Camatchy n’osent  le faire et  nous n’en voulons pour preuve que les paroles de Didier Robert, qui n’est pas de notre bord politique, lors de sa visite sur Saint André, a noté le changement de cap opéré par la ville sous la houlette de notre Conseil Municipal.
 
Les conseillers de la majorité municipale de Saint-André".
Dimanche 20 Octobre 2013 - 08:12
Lu 2096 fois




1.Posté par Carole le 20/10/2013 08:30
J'ai vu ce monsieur à la télé, il a l'air d'être quelqu'un de bien et sincère.

2.Posté par Sonia le 20/10/2013 09:06
Messieurs les élus de la majorité, n'avez vous pas plus de conscience, c'est l'exemple que vous donnez à vos enfants, vous couchez et n'avoir aucun sens moral pour de l'argent ? Monsieur Bédier peut être fier de lui et ses enfants aussi. C'est un exemple. Il sera élu en 2014.

3.Posté par Michel le 20/10/2013 09:10
Lé facile décline in bon peu de titre alors que n'a rien que un seul lé indemnisé ladan. fruteau arrèt ramasse menteur, ou vé fé passe à ou pou in victim ? Qui cherche trouve, lé facile méprise domoun et après allé pléré.
Ou lé vraiment aux aboies. Inkiète pas li va soulage out souffrance, en 2014, li va prend la mairie dans la main out joli femm'

4.Posté par Joé dit cochon vole le 20/10/2013 11:08
Joé la été utiliser par éric Fruteau parce que aujourd'hui Joé y veut pu dire cochon vole si fruteau dit madame maire tout le conseil doit répété madame Maire. Aussi non où devient un traite.

joé Bédier "je faire 90% du travail à la Mairie !

5.Posté par Beau parleur!!! le 20/10/2013 11:15
Post Michel et consorts!!!
Mi lé un St. Andréen moin....
Mi lé pa pro Fruteau mais mi di a ou out candidat c même pas un outsider c un délaissé.
Mi prend le pari ek sat un veux... La bataille se fera entre virapoullé,camatchy et la liste Fruteau...
Et la FRuteau sera devant au 1er tour..
Par contre la 2ème mystère ....
Nar vu

6.Posté par jean jacques le 20/10/2013 11:25
Ouvrez vous yeux, pour être en mesure de dénoncer les torts d’autrui, il faut soi-même être irréprochable.
Le mensonge même par omission n'est pas une preuve d'honnêteté.
Et ne rien voir pendant 5 ans c'est encore plus grave pour l'avenir de St André.

7.Posté par ANONYME le 20/10/2013 11:44
Pour soulager vos consciences (FRUTEAU ET BEDIER), Mr VIRAPOULLE Jean-Paul sera élu maire en 2014. Arrêtez de vous chamailliez.... Parce que à vous entendre vous vous comparez comme des victimes. mais n'oubliez pas que vous êtes des GRANDS RESPONSABLES.... Aucun de vous deux ne sera élu... A bon entendeur.

8.Posté par Bouftango le 20/10/2013 11:58
1.Posté par Carole le 20/10/2013 08:30 | Alerter
J'ai vu ce monsieur à la télé, il a l'air d'être quelqu'un de bien et sincère.
.............................................
Qui mieux que Sarko, Guéant, Woerth, Balkany etc.....sont plus sincères à la télévision....?
Plus sincère qu'un politique, tu meurs.....

9.Posté par barracuda le 20/10/2013 12:21
Si la candidature de Mr BEDIER était un "non evênement" ; alors pourquoi faire autant de vague ??
Pourquoi avez vous peur de cette candidature, Mr FRUTEAU ?

10.Posté par y refé le 20/10/2013 12:21 (depuis mobile)
Bien le recadrage ou plutôt déballage de ce qui reste comme conseillers. Donc sur et st André nous avons une bande de cumulard comme son ex maire.plus que quelques mois de souffrance pour Éric et son staff familiale. Vous allez bientôt être libéré.

11.Posté par polo le 20/10/2013 13:34
Qui serait capable de cumuler toutes ces délégations UNIQUEMENT pour la population et en aucun cas pour courir derrière l'argent ? En ne percevant que ses indemnités d'adjoint Mr Bédier nous monte vraiment ce que doit être un vrai homme politique qui a pour conviction le social. Vous vous obstiné à soutenir les personnes qui ne vous le rendrons jamais quand vous les élirez. Critiquez ceux qui font des erreurs ce moment même et laissez avancer ceux qui veulent faire changer les choses, en l'occurrence Mr Bédier. C'est lui qu'il faut soutenir.

12.Posté par noOn le 20/10/2013 15:15
Joé largue pas mounoir! bande bougues la per!

13.Posté par ancien le 20/10/2013 19:09
Bedier avait bien dit qu'il risquait le lynchage.Fruteau est un homme mauvais. Il se sert de vous et ensuite vous sali et vous lynche. Beaucoup ont subi ça à la mairie. C'est pour ça que certains elus restent encore. Bedier a été courageux parce qu'il savait ce qu'il allait subir et il s'est engagé quand meme. maintenant tout ceux qui parle ou juste tourne les yeux vers Bedier reçoivent un appel de Fruteau ou de ses bras forts pour mettre la pression. Et c'est un Maire qui se dit ouvert et respectueux.

14.Posté par Lilas le 20/10/2013 21:04
Vivement que la campagne débute à Saint-André pour qu'on entende enfin Jean-Paul VIRAPOULLE nous proposer son projet pour sortir la ville de son état léthargique le seul qui a une vision politique fiable,le seul qui s'intéresse réellement à l'avenir de notre jeunesse,le seul qui a le courage de dire la vérité sur la situation dans laquelle ce gouvernement est en train de nous mettre ,et bien sûr le seul qui une vision globale sur les problèmes de notre département.
En sanctionnant le maire sortant, ce sera aussi une sanction contre ce gouvernement qui n'a aucune considération pour la population de la Réunion.
Il est trop tard pour faire travailler vos neurones,VIRAPOULLE sera élu en mars 2014

15.Posté par Lilas le 20/10/2013 21:20
Vivement que la campagne électorale débute à Saint-André pour qu'on entende Jean-Paul VIRAPOULLE et qu'il nous présente son projet pour sortir la ville de sa léthargie dans laquelle elle se trouve.Le seul qui s'intéresse à la réussite des jeunes ,le seul qui se soucie du mieux vivre de ses administrés le seul qui ose dire dans quel situation ce gouvernement nous mène c'est Jean-paul VIRAPOULLE et il sera élu en mars 2014.
Il est trop tard après six ans de mandature de faire travailler vos neurones.
En sanctionnant le maire sortant ce sera aussi une sanction contre ce gouvernement qui n'a aucune considérations pour les plus faibles de notre société.

16.Posté par y refé le 20/10/2013 21:42
pas le 1er à partir ni le dernier de la bande, bientôt plus de majorité dans cette commune. il ne restera que les alimentaires et les adjoints avec des casseroles. surtout celui qui a liquidé l'association des frères lumière, lilas pour cause de mauvaise gestion. plusieurs séjours à l'ile Maurice ou ailleurs avec l'argent des contribuables et une association de plus à st andré qui se casse la gueule. Bédier pas courageux le monsieur, il a léché pendant 5 ans et il se réveille à 6 mois des élections. Pas mieux que la bande familiale des Fruteau.

17.Posté par je change d'avis le 21/10/2013 14:56
parce que les cocos ancienne version sont derrières.
brrrr...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales