Revenir à la rubrique : Société

St-André : L’USPPM dénonce les conditions de travail des policiers municipaux

Le président national de l'USPPM (Union syndicale professionnelle des policiers municipaux), Bernard Vellutini, publie un communiqué dans lequel il dénonce les conditions de travail des policiers municipaux de Saint-André:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 août 2013 à 10H10

« Nous souhaitons dénoncer publiquement les conditions d’hygiène et de sécurité dans lesquelles les agents de police municipale de la commune de St-André sont conduits à travailler.

En effet en 2012, notre organisation syndicale avait jugé opportun d’attirer l’attention de Monsieur le Maire de St André notamment sur la vêtusté et
l’insalubrité des locaux de la police municipale.

Celui-ci avait jugé utile sur place d’annoncer aux policiers municipaux que des travaux étaient à l’étude ce qui leur permettraient de pouvoir accéder dans un proche avenir à de nouveaux locaux.

A ce jour pas l’ombre de nouveaux locaux, ni même de travau réalisés au point   que les conditions d’hygiène et de sécurité se sont dégradées. L’état des locaux est désastreux. A cela vient s’ajouter des véhicules également dans un état lamentable, des effets personnels en bout de course, conduisant des policiers municipaux à travailler avec des chaussures trouées, aux semelles décollées. Une situation qui dénote du peut de considération de la commune pour les policiers municipaux. Administration qui ne peut éternellement se retrancher derrière le fait qu’une telle situation serait due à l’héritage du passé et ne prendre aucune mesure pour y rémédier.

En outre, Monsieur le Maire de St André ne peut ingnorer qu’il est responsable de l’hygiene et de la sécurité de l’ensemble des fonctionnaires placés sous son autorité au sens des dispositions du décret n° 85-603 du 10 juin 1985 modifié, que faillir à une telle obligation peut sans aucun doute engager sa propre responsabilité sur le plan pénal.

A notre époque il est innadmissible que l’administration ne daigne pas prendre en considération l’hygiène et la sécurité des fonctionnaires dans l’exerice de leur fonction, qu’à ST André les policiers municipaux soient contraints de travailler dans des locaux salles, insalubres, inadaptés peut fonctionnels, qu’il en soit de même pour les véhicules de service dans un état de saleté reproussante, de délabrement manifeste, au surplus désormais que les policiers municipaux, soient dans l’obligation de travailler avec des chaussures parfois trouées dont les semelles sont décollées sans que l’administration entende réagir efficacement.

M.Bernard VELLUTINI
Président National
USPPM »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.