Municipales 2014

St-André : Jean-Hugues Ratenon apporte son soutien à Joé Bédier

Jean-Hugues Ratenon, candidat aux municipales de Bras-Panon et ancien candidat aux législatives, apporte son soutien à Joé Bédier (candidat de l'UDSA soutenu par le PCR). Pour Jean-Hugues Ratenon, le premier adjoint d'Eric Fruteau est "le plus apte à incarner une nouvelle gouvernance capable de servir l’intérêt de Saint-André". Nous publions son communiqué dans son intégralité.


St-André : Jean-Hugues Ratenon apporte son soutien à Joé Bédier
"Soucieux de la situation à la Réunion et des enjeux à venir, en ce qui concerne les futures élections municipales, il me semble juste de donner mon avis sur un certain nombre de commune notamment  celles de l’Est dont j’étais candidat lors des dernières législative de 2012.

Pour Saint-André, les évènements montrent à quel point il est urgent d’agir pour un renouvellement de la mentalité politique et pour redonner espoir à la population.

Vraisemblablement, très peu de candidats sont à même de le faire et méritent d'accéder aux commandes de la municipalité de Saint-André.

L’équipe qui incarne et soutien la gouvernance de Monsieur Eric Fruteau doit à mon avis être largement remerciée en mars 2014.
Monsieur Jean Paul Virapoullé déjà remercié après plus de 30 ans de mandature devra à mon sens, avoir la décence de ne plus se présenter. Un mauvais Eric Fruteau ne veut en aucun cas dire que Jean Paul Virapoullé doit retourner car Saint-André et l’Est doivent véritablement passer à autre chose et pour rompre avec la politique du système. Monsieur Serge Camatchy pour sa part, n'est pas la personne qui incarne  la responsabilité et l'intérêt général.

Monsieur Joé Bédier, un ami de longue date dont je connais les qualités humaines et la sagesse du comportement, me parait être le plus apte à incarner une nouvelle gouvernance capable de servir l’intérêt de Saint-André, de l’Est et de la Réunion.

Mon soutien à sa candidature fait suite à l’appel au rassemblement de l’UDSA, suivi de plusieurs rencontres et engagements pris pour une politique de justice sociale et de solidarité effective d’intercommunalité entre les villes de l’Est (l’amitié ne suffit pas quand il s’agit d’intérêt général).

Les autres candidats connus à ce jour, bien que je n'ai d’opinion négative envers eux, me paraissent trop éloignés d’une potentielle victoire pour pouvoir gêner le système en place. Je souhaite donc que la population Saint-Andréenne, fasse le choix du vote efficace afin de créer toutes les conditions d'une victoire du candidat UDSA en la personne de Joé Bédier.

De nouvelles majorités dans les villes de l’Est dépendront inévitablement de l’orientation à venir de la politique de la CIREST; c'est pour cela que je lance aussi un appel à la solidarité des candidats antisystèmes des villes de l’Est .Un programme commun est aussi possible. 

Jean Hugues RATENON
Candidat sans étiquette à Bras Panon"
Dimanche 17 Novembre 2013 - 11:08
Lu 1120 fois




1.Posté par ? le 17/11/2013 12:21
Mr RATENON sans étiquette, mauvaise plaisanterie. Il y a toute la machine du PCR derrière lui
Un vrai menteur comme tout bon communiste et socialiste
Aussi n'avait il pas appeler à voter HOLLANDE

2.Posté par Citoyen le 17/11/2013 12:28 (depuis mobile)
Mr ratenon n'a jamais répondu à nos invitations pour manifester contre les injustices, la corruption et le dysfonctionnement des administrations! Pourquoi ? C'est un très fin manipulateur des pauvres avec son association

3.Posté par Bertrand le 17/11/2013 14:24
Joé Bédier est quelqu'un qui mérite d'être connu, il sera sans aucun doute un très bon maire, je prends le pari.

4.Posté par gros zozo le 17/11/2013 14:32
voilà pourquoi je ne voterais pas ratenon en 2014

5.Posté par "L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''INGENU " le 17/11/2013 14:52
SOUS N’IMPORTE QUELLE "TENUE DE CAMOUFLAGE "Q' ILS PUISSENT SE PRÉSENTER , LES COMMUNISTES DU P.C.R. SERONT TOUJOURS RECONNAISSABLES ,MÊME "SANS ÉTIQUETTE" COMME RATENON ...L’ÉTIQUETTE COMMUNISTE EFFAROUCHERAIT -ELLE TELLEMENT NOS COMPATRIOTES AUJOURD'HUI QUE LE PARTI DE VERGES ET DE RATENONI ENVERRAIT SES CANDIDATS DERRIÈRE UN MASQUE ???

6.Posté par Anti mascarade le 17/11/2013 15:27
Force est de constater que le rassemblement de l'udsa ne cesse de s'amplifier contrairement au clan de la familiocratie et de la dictature des fruteaux. Goût JOé dont

7.Posté par Saint Denis D'Abord ! le 17/11/2013 15:46
Entre recalé , l'avenir lé en rose aux municipales 2014 !

8.Posté par ? le 17/11/2013 16:22
Les candidats du PCR se cachent sous la bannière sans étiquette comme le fait Mr RATENON
Tous ses discours et ses sois disant bonne parole, c'est Mr VERGES qui les lui dicte

9.Posté par saint rosien le 17/11/2013 16:44
vraiment un gros menteur ! t'es comme ton ami maire de ste rose, un vrai menteur quand vous respirez.
sur ma ville des jeunes qui veulent RENONCER à toutes corruptions, TRAVAILLER avec toutes les forces vives, S'ENGAGER à servir la population et VOUS mr RATENON ou soutien en cachette des vieux politiciens soit disant SE, et que lé appuyer par des grosses machines tel que le PCR. bonne chance a ou et nous population de ste rose nous va achéve engraisse sate lé dann parque

10.Posté par ENROBE le 17/11/2013 17:03
La politique nourrit son homme, et l'engraisse même. La bedaine de RATENON en est la preuve. Plus il avance en politique, et plus son appendice abdominal est prohéminent. Pour un défenseur des plus pauvres et démunis cela fait mauvais genre. Surtout qu'on le voit fréquemment assis aux bonnes tables dans les restaurants les plus réputés de la Réunion.

11.Posté par Betsy le 17/11/2013 21:43
Il a fait un bon score aux législatives, cela veut dire que son engagement est compris. Son soutien à Joé Bédier montre qu'il est cohérent avec ses action car Mr Bédier est quelqu'un très humain.

12.Posté par ti gilles le 18/11/2013 06:22
Ratenon nou va occup a ou Bras-Panon, inquiète pas, out l'existence lé éphémère, ou gagn même pu rassemb 5 personnes sans passe par out l'association. Quand l'engraissage lé fini nou passe au dégraissage!!!

13.Posté par PIMENT SEC le 18/11/2013 09:18
ZORRO EST ARRIVE et va sauver l'Est : St André et Bras Panon.
Zorro a toujours un masque.
Celui de Ratenon c'est le masque du PCR.
Pour les couillons ce sera sans étiquette

14.Posté par bef' meg' le 18/11/2013 11:12
Nou ve pa de ou monsieur la couillonnisse, ou vo pa rien et nou va mont a ou kel coté bringelle y charge! balaye devan out prote avant fé le sauvere!

15.Posté par Marie-Suzelle le 18/11/2013 16:26
Qui gros ventre dit grosse voiture. C'est bien d'être chômeur?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales