Politique

St-André : J-P Virapoullé se positionne pour les municipales de 2014

Jean-Paul Virapoullé toujours en pleine tractation pour représenter l'UMP aux prochaines sénatoriales de 2011 vient d'annoncer qu'il souhaitait "animer une équipe pour les municipales de 2014 à Saint-André" lors de l'émission Face à l'Info sur Antenne Réunion, mais sans pour autant savoir s'il conduira ou non la liste. Pas véritablement une surprise pour celui qui ambitionne de reprendre la mairie de Saint-André perdue en 2008 et désormais aux mains d'Eric Fruteau (PCR).


St-André : J-P Virapoullé se positionne pour les municipales de 2014
Invité sur le plateau de Face à l'Info sur Antenne Réunion, Jean-Paul Virapoullé n'a pas caché ses intentions de reprendre la mairie de Saint-André, perdue lors des dernières élections municipales de 2008 et qui avait basculé du côté du PCR. "J’animerai une équipe mais je ne peux pas vous dire aujourd’hui si c’est moi ou un autre qui va conduire cette liste", a expliqué, ce midi, le sénateur UMP.

Aux dernières cantonales, Jean-Paul Virapoullé n'avait pas caché son intention de reprendre la mairie à Eric Fruteau (PCR). Roland Désiré, alors candidat sur le canton de Saint-André 2 représentait "La Relève", le parti de l'actuel sénateur UMP. Au cours des élections, un des slogans de campagne était "Voter Roland Désiré en 2011, c'est souhaiter le retour de Virapoullé en 2014". Déjà à l'époque, le mandat du maire Eric Fruteau était au centre de la campagne de la droite saint-andréenne.

Une mandature une nouvelle fois montrée du doigt par Jean-Paul Virapoullé "je pense que le bilan global d'Eric Fruteau est très négatif. La ville n'a plus de grands projets économiques et cela nous le paierons très cher", a-t-il souligné au cours de l'émission.

En attendant une future prise de position en tant que candidat pour les prochaines municipales de 2014, Jean-Paul Virapoullé continu les transactions avec l'UMP pour savoir qui de lui ou Michel Fontaine, actuel maire de Saint-Pierre, représentera le parti de la majorité présidentielle lors des prochaines sénatoriales.
Dimanche 5 Juin 2011 - 18:19
Lu 2517 fois




1.Posté par JORI le 05/06/2011 19:34
UN HOMME, UN MANDAT. Que tous ces élus arrêtent de briguer plusieurs mandats alors qu'ils n'arrivent même pas à en assumer un. Qu'ils arrêtent aussi de ne penser qu'à leurs propres intérêts car si ce n'est pas Super privilégié Virapoullé qui conduira la liste municipale, on peut déjà parier que ce sera son fils. Comme si il n'y avait que lui qui en avait les compétences. Place à de nouvelles têtes qui voudraient vraiment travailler pour nous. Il y en a et il faut qu'elles sortent de l'ombre même si elles n'ont le soutien d'aucun parti. Les talents ne s'expriment pas uniquement au sein d'un parti. De Gaulle n'était pas encarté et pourtant aujourd'hui tout les partis se déclarent être ses héritiers. La valeur d'un (e) candidat(e) ne se limite pas à penser comme tous les moutons d'un troupeau.

2.Posté par AVATAR le 05/06/2011 19:58
il fait pitié eric a piqué son joué et fontaine son job il lui reste la legine et peut etre preparé le jeux olympique de londre en natation en attantant 2014 pour la course au poulailler

3.Posté par gros patrick le 05/06/2011 20:36
saint andré i refé i avans avec la population qui approuve les saint-andréens ont touré définitivement la page virapoulléene

4.Posté par POPOL le 05/06/2011 21:14
Té prend out retraite laisse nout Président travail
Quand JMV té au commande il na pu gérer cette EPCI avec toute sa clic de bras casser.

5.Posté par mu'adib le 05/06/2011 22:33
quel age il a, encore un de la vieille

6.Posté par 440 citizen le 05/06/2011 23:27 (depuis mobile)
@Jori: je partage votre avis. JMV n'est vraisemblablement pas l'homme de la situation. Mais qui alors sur Saint-André à droite pour battre Eric Fruteau? Ne répondez pas Camatchy svp, mon docteur m'a prescrit de ne pas trop rire ces temps ci.
Alors qui? Et comment peut-on exister aujourd'hui politiquement sans parti?

7.Posté par Jacky le 06/06/2011 06:12
Avant de parler de grands projets, nous constatons que la nouvelle équipe est au travail et les effets sont déjà visibles. Chaque chose en son temps, fini les grandes promesses électorales types l'hôtel flottant au colosse, le port de Bois Rouge, l'usine à savons de Ravine Creuse, le marché ultra moderne... la nouvelle équipe avance exactement comme nous le souhaitons, arrivera j'en suis persuadé, des phases de développement, du concret et non du vent comme ça a toujours été le cas.

8.Posté par cimendef le 06/06/2011 08:28
Cet homme a tellement donné pour la Réunion que je suggère qu'il se repose et laisse la place à la relève. Non JPV vous n'êtes pas indispensable, 36 années pour transformer Saint André en ville poubelle !!! il faudra du temps pour effacer les traces de votre oeuvre. Peut-être pouriez vous rejoindre votre ami vergès dans une maison de retraite afin de vous raconter tous vos coups tordus.

9.Posté par Mwinmidike le 06/06/2011 10:50
Désolé M. VIRAPOULLE, vous dégagez beaucoup de sympathie, il faut le reconnaitre, mais je dois dire que l'actuel maire (même si je ne suis pas PC) fait plutôt du bon boulot alors que Saint-andré était dans l'immobilisme durant vos mandats. Laissez faire Eric FRUTEAU, il a encore beaucoup à faire.

10.Posté par Anti cons et connes le 06/06/2011 13:15
Quand on voit l'horreur architecturale du centre ville de Saint-André, les gens n'ont pas envie de laisser la même équipe récidiver.
En plus, personne n'a oublié le bateau mauricien à LEGINES de Virapoisson, dont le quota de pêche a été donné très certainement en contrepartie de je ne sais quelle magouille.
Personne n' a oublié les tentatives d'imposer le fiston. Le népotisme : les gens n'en veulent plus.

11.Posté par Tonton le 06/06/2011 18:06
Alors comme ça vous voulez représenter l'UMP ? Comment ça se fait étant donné qu'à la Réunion vous n'hésitez pas à mettre des bâtons dans les roues de l'UMP quand ça vous arrange?
Vous avez fait beaucoup pour la Réunion à une époque (révolue maintenant), comme par exemple augmenter le cota de la légine (votre fils à dû être content), on peut donc conter sur vous pour vous faire entendre quand ça sert vos intérêt...
Il n'y a pas à dire Jean Paul, vous êtes un modèle pour la classe politique, un modèle de corruption, et de manipulation. Vous vous êtes foutu des Saint-Andréens pendant 30 ans et on vous attends de pied ferme pour 2014 pour vous montrer le chemin de la retraite à vous et à votre équipe (je suppose sans me tromper que si vous n'êtes pas candidat ce sera Jean Marie qui se présentera... quel bon papa vous faites pour vous rejetons)..

12.Posté par narcise perianagom le 06/06/2011 21:00 (depuis mobile)
Jean Paul 36 années de mandat FONTAINE est neuf place aux nouveaux assez des anciens

13.Posté par Krishna moultanin le 06/06/2011 22:32
JPV est usé jusqu'à la corde.
Il n'a plus aucune légitimité réunionnaise aucun mandat sanctionné par un quelconque vote populaire. Uniquement son mandat finissant de sénateur, élu par les grands électeurs de sa commune de l'époque, Saint-André, de Saint-Pierre et de l’Étang salée.
Le coup tordu qu'il a fait au sénateur sortant Edmond LAURET en faisant croire à tout le monde qu'Anne-Marie PAYET démissionnerait, nous l'avons tous encore en mémoire, bien au fond de la gorge.
JPV ça suffit, place à FONTAINE qui lui a l'onction populaire, la légitimité et surtout qui est en capacité.

14.Posté par sophie.Andassamy le 06/06/2011 22:36
Tu as raison le JPV a trahi son camp, ses électeurs qui l'ont définitivement sanctionné dans toutes les dernières élections. En 1989 il refusait de voter la motion de censure du gouvernement ROCARD ( article 49.3) Il a fricoté avec Jean-Claude FRUTEAU pour faire battre JL LAGOURGUE aux législatives.
Michel FONTAINE est un vrai et bon président de l'UMP qui lui n'a jamais trahis les siens, ni ses électeurs, ni son parti.

15.Posté par Fabrice RAMAYE Sainte-Marie le 06/06/2011 22:40
JPV assez !
du sang neuf au palais du Luxembourg !
Les grands électeurs voterons pour Michel FONTAINE qui défendra les intérêts supérieurs de la Réunion, et non pas les quotas de tel ou tel, ou les intérêts corporatistes de ses amis.
a new man at the right place !

16.Posté par Sylviane Cilaos le 06/06/2011 22:46
Nous sommes fatigués par les manigances du sénateur sortant VIRAPOULLE à chaque élection, il tente de nous faire passer des vessies pour des lanternes. Y'en a plus que marre des anciens politiciens. La réunion et le Sénat ont besoin d'hommes et de femmes compétents et loyaux. Michel FONTAINE incarne le renouveau de la classe politique élu depuis 2001, il a l'expérience et la compétence pour exercer le mandat de sénateur. Il faut arrêter avec les politicards professionnels.
MF tête de liste au Sénat, un point c'est tout !

17.Posté par Eric sandiren le 06/06/2011 22:53
JPV s'accroche alors que plus personne ne veut de lui. C'est pathétique !
repoussé systématiquement, lui et ses derniers proches par la population réunionnaise, il rêve que quelques grands électeurs voteraient pour lui. Il se met le doigt dans l'oeuil :
nous avons bonne mémoire et nous savons tous qu'un sénateur est un homme calme respectueux, compétent, comme Michel FONTAINE, pas un élu perpétuellement en état d’excitation, de vindication et d'intimidation. Pari i command pa nou ?
ou l'a bien di !

18.Posté par JORI le 06/06/2011 23:14
@ post 6. Je ne suis pas de St André, donc je ne peux vous conseiller tel ou tel candidat. Mais déjà ne pas choisir Camatchy est je pense un bon choix vu que cet homme est un condensé du :" faîtes ce que je dis mais surtout pas ce que je fais". A la naissance d'Emergence, il prônait un homme, un mandat mais comme tous les autres il s'est aperçu que la soupe servie par les contribuables était trop bonne, aussi après avoir été élu au conseil Régional, il a postulé pour le conseil général et certainement pour les municipales la prochaine fois. Et comment exister sans parti politique, je pense qu'il faut être cohérent avec soi même et s'occuper à fond d'un seul mandat car tout élu normalement constitué vous dira qu'un mandat exécuté correctement suffit largement pour s'occuper à plein temps. Après d'autres font le choix de s'occuper plusieurs mandats et fonctions, à l'image de notre Super Cumulard D.Robert, mais de façon superficielle. Partant du principe que le plus important parti de France est celui de l'abstention, il suffit donc de convaincre ses partisans sur des propositions clairs, réalistes et réalisables pour le plus grand nombre à la Réunion. Si on reste dans la dynamique des partis, nous ne changerons rien pour nous et continuerons à remplir les poches de nos élus et leurs proches. Il faut donc changer de mentalité en éliminant aussi de fait tout candidat qui aurait été condamné dans l'exercice d'un mandat électif et fonctionnel. Je sais, il y a du boulot, mais on n’a rien sans rien et on sera obligé un jour ou l'autre de passer par là. Les mouvements d'indignés qui se créent à travers le monde est un début.

19.Posté par Vox populi, vox Dei le 06/06/2011 23:22
Michel FONTAINE tête de liste choisi par les grands électeurs de son camp politique, investi par Paris !
JPV directeur de campagne ?
Chantre de la relève ?
Wagon qui pousse la liste TGV conduite par Michel FONTAINE ?
Se retirant sur ses terres de l'Est, terres d'anciennes amours électorales, tel Antoine PINAY dans sa petite ville de Saint-Chamond (Loire)
FONTAINE Choisi ici et investi par Paris.

20.Posté par 440 citizen le 07/06/2011 00:08 (depuis mobile)
@Jori : et que pensez-vous du jeune villepiniste Mike Sihou? Il n'a jamais caché ses ambitions pour Saint-André. Mais je pense que les Fruteau, Vira père et fils, et autre Camatchy ne le laisseront pas faire. Et pourtant, une vraie Relève ne ferait pas de mal à ma commune.
J'avais espoir avec l'arrivée d'Eric Fruteau mais j'ai rapidement été déçu. C'est pire qu'avant.
S'il n'y a pas de nouvelles tetes, je n'irai pas voter en 2014.

21.Posté par JORI le 07/06/2011 14:45
@ 440 citizen. Comme je vous l'ai dit, je ne peux vous conseiller untel ou untel surtout pour des municipales qui sont de réelles élections de proximité. De ce fait justement, à la population de choisir en fonction du programme le plus censé et qui concernera la grande majorité de la population présenté par un(e) candidat(e) à qui on ne reproche rien et encore moins la justice. De toute façon, il y a tant de garde fous, que ce(tte) candidat(e) ne pourra pas faire pire que celui (celle) issu(e) d'un parti. Je reste persuader que nous avons des talents à la Réunion, encore faut il leur laisser une chance. Un homme, un mandat et une inéligibilité à vie d'un élu condamné par la justice dans l'exercice de son mandat feraient vite le tri. A nous de l'imposer car nos votes n'appartiennent qu'à nous même et à personne d'autre. Bien à vous

22.Posté par fifi le 22/03/2013 13:52
J'en courage Monsieur VIRAPOULLE a continue le combat je crois que beaucoup de personne oublie que cet homme en a aider plus d'un. Je crois qu'il faut laisser ses fils en paix ils ont faits des études pour être là ou ils sont. Monsieur VIRAPOULLE est un homme honnête et ouvert généreux et surtout, il a toujours lutter pour Saint-André. Si vous n'aimer pas l'homme regarder ses actions qui sont plus que noble.
Si la ville est dans tel état je crois qu'il serait plus que judicieux d’interrogé le maire actuel et non l'ancien, pourquoi un projet pour la ville avant les élections?
Merci pour ce que vous avez fait et merci pour ce que vous aller faire.

23.Posté par fifi le 22/03/2013 14:08
Courage on te suis laisse parler, je crois que les gens ont oublie trop vite ce que tu as fais tu ne méritais pas ce que l'on ta fais tu est et restera le maire de saint-andré. Les gens ont voulue te sanctionné mais ils ont été bien punit, demandé à tous ses personnes que Monsieur VIRAPOULLE a mis en place et que le maire actuelle a jeté poliment. Si la ville est dans cette état demandé au maire actuelle pourquoi un projet avant les élections n'est pas de la poudre aux yeux.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales