Politique

St-André : Feu vert pour la CDIsation des agents communaux


St-André : Feu vert pour la CDIsation des agents communaux
Conseil municipal agité à Saint-André, hier, où un protocole d'accord sur la valorisation salariale et les actions sociales pour les employés communaux continue de faire polémique. Après qu'un syndicat ait contesté la validité du protocole bien que l'ayant signé, c'est au tour de l'opposition de jouer son rôle de poil à gratter.

Ce protocole prévoit notamment la CDIsation des "agents communaux de catégorie C justifiant d’un an ou plus en CDD dès qu’ils auront fait la démonstration de leurs qualités professionnelles", relate le Jir.  D'après le journal, le leader d'opposition Jean-Marie Virapoulé a qualifié cette mesure "d’illégale, arguant d’un texte de loi prévoyant la transformation d’un CDD en CDI au bout de six ans".  Il a  annoncé "vouloir "clarifier la situation" en faisant appel à la Chambre Régionale des Comptes ou au tribunal administratif".

Le maire Eric Fruteau s'est justifié, arguant qu'il n'avait rien d'illégal dans cet accord. "Je ne veux pas être accusé d’immobilisme par rapport à la situation précaire des agents communaux", peut-on lire dans le Jir. L'accord a finalement été voté par en conseil municipal. Tous les élus de la majorité ont voté pour. Seuls les élus de l'opposition ont voté contre...
Mercredi 26 Septembre 2012 - 08:14
Lu 1191 fois




1.Posté par noe le 26/09/2012 09:05
Saint André en ordre de bataille !
Félicitation pour son maire qui fait tout pour le bonheur de ses administrés !

2.Posté par Mick le 26/09/2012 18:31 (depuis mobile)
... Des qu\\\'ils auront fait la démonstration de leurs qualités professionnelles... Ou de leur dévouement au maire sortant ?

3.Posté par Mick le 26/09/2012 18:32 (depuis mobile)
Le leader de l'opposition, M.Serge CAMATCHY a mis le doigt sur cette irrégularité en conférence de presse La semaine dernière. Sentant le vent tourné le maire sortant s'empresse de mettre à l'abri ces protégés de la mairie...

4.Posté par Goyave de France le 26/09/2012 18:36
Jean Marie virapoullé devrait prendre une adhésion syndicale avec la safptr soit avec son ancien directeur de cabinet et confident .
Car des que la safptr revendique une épée dans l'eau jm virapoulle vole au secours et vice versa.
Franchement penser un peu au pti travailleur qui peut avoir un cdi.
C bien fruto

5.Posté par Dodo le 26/09/2012 20:27
Rien d illégal dans tout celà en revanche parler de CDI de la catégorie C : c est un peu n importe quoi par rapport aux fonctionnaires de catégorie C qui eux ont réussi à un concours.

Un CDI est un CDi, un titulaire est un titulaire,

Si tout cette affaire est illégal que l opposition réveille le contrôle du préfet et saisisse le tribunal administratif et surtout qu'elle donne une argumentation juridique qui tienne le pavé et non des mots rien que des mots car la loi oblige le CDi au delà de 6 ans mais n interdit pas le CDi avant 6 ans : il ne faut pas tout mélanger M.VIRAPOULLE OU CAMATCHY;

6.Posté par Lola le 27/09/2012 10:25
Après avoir fait attendre tous les employés pendant 5 ans sous prétexte que la loi ne permet pas le passage en cdi avant 6 ans, voilà qu'à un an des élections le maire dit qu'il ne veut être immobiliste. Mais pendant ces 5 ans qu'à-t-il fait? Il lui faut 5 ans et une bonne déculottée aux législatives pour se réveiller et être moins immobile. Dommage pour ceux qui attendent une petite amélioration dans leur vie.

7.Posté par byby le 29/09/2012 13:56
enfin un ancien maire P.C.R.ki fè une bonne chose pour ses travailleurs.bravo a st andrè et domage pour les sot commune

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales