Faits-divers

St-André : Evacuation d'une école après une intoxication

Évacuation ce matin de l'école élémentaire Henri Morange, située à Saint-André, où quelques élèves se sont plains il y a moins d'une heure de maux de ventre. Une première reconnaissance des sapeurs pompiers sur les lieux a permis de constater un taux anormalement élevé de monoxyde de carbone. En cause, l'odeur venant du lieu-dit "chemin l'étang".


(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration)

Des maux de têtes, des vomissements. Les élèves de l'école Henri Morange de Saint-André ont commencé à se plaindre ce matin de plusieurs symptômes. Dépêchés sur place, les pompiers puis les médecins ont pu constater un taux élevé de monoxyde de carbone dans l'air ambiante.

Alors que quelques élèves sont toujours en observation, d'autres semblent se rétablir petit à petit.

Pointé du doigt, l'écoulement des eaux usées à proximité de l'école. Celle-ci sera fermée pour toute la journée d'aujourd'hui et également demain. Le maire Eric Fruteau est actuellement sur place.
Jeudi 3 Février 2011 - 12:05
Ludovic Grondin
Lu 2679 fois




1.Posté par noe974 le 03/02/2011 12:29
Photo : c'est l'école Lacaussade , que je connais bien !
Attention au CO ! (monoxyde de carbone)

2.Posté par David Asmodee le 03/02/2011 12:51
"Le maire Eric Fruteau est actuellement sur place."

Il est en train de vider les eaux usées avec un seau ?

3.Posté par liam le 03/02/2011 15:23
il parait que le communiste lave plus blanc, ils detiennent la vérité et toutes solutions. Là ont les voient l'oeuvre .

4.Posté par Zenlic le 03/02/2011 17:44
Na dé troi i pran a zot pou gran fésèr, in certain Agathe, li abit mêm pa chemin létang é li rod pou fé la loi la ba. anplis li la blok travay ban la cise ek la mairie é sa la fé romont loder ziska lékol pou intoksik bann marmay.
Boug la lé iresponsab, kan nou koné li prétan etre candidat zéleksion ben nou lé mal baré.

5.Posté par David Asmodee le 03/02/2011 19:15
"Na dé troi i pran a zot pou gran fésèr, in certain Agathe, li abit mêm pa chemin létang é li rod pou fé la loi la ba. anplis li la blok travay ban la cise ek la mairie é sa la fé romont loder ziska lékol pou intoksik bann marmay.
Boug la lé iresponsab, kan nou koné li prétan etre candidat zéleksion ben nou lé mal baré. "

Au moins t'as pu causer. Merci Zinfos.

6.Posté par mr fis le 03/02/2011 21:04
Avec le temps pour pas mal d’habitants de cette commune le changement n’a un gout amer. Un président de l’office de l’eau, maire de la commune qui ne se déplace pas pour un cas de pollution de l’étang et encore moins pour la gène de ses administrés. Une future prétendante au poste de conseillère générale qui arrive en voiture et qui éclabousse les manifestants d’une eau pestilentiel et pleine de merde c’est la nouvelle version d’élu de la république sur cette commune de l’est. Je ne parlerai pas des insultes du maire en direction des manifestants ou encore l’intervention de son directeur de cabinet (pas des toilette mais du même niveau que madame pipi) sur une radio pour dire que Mr FIS (en référence à l’Algérie je suppose Mr le directeur ?) et non Mr Agathe fait de l’agitation à l’approche des cantonales. Et que depuis 30 ans rien n’a été fait pour résoudre ce problème. Mr le directeur de cabinet, comme beaucoup de commune de l’ile ce secteur de cambuston a connu un essor démographique (immeubles et nouvelles constructions) sur ce quartier. Il ne faut tout de même pas oublier que votre icône de maire a été élu en 2008 avec une bouteille d »eau récupérer dans un caniveau (pas celui du chemin de l’étang) 2 heures avant un débat à la télé. Donc ce magistrat était conscient des problèmes du petit peuple de cette commune avant 2008 et en plus pour être complet sur le sujet il était dans l’opposition depuis des années. Force est de constater que depuis bientôt 4 ans lui et son équipe ne font que dormir, couper des rubans des projets de l »ancienne majorité (qui avait eux aussi pas mal de défauts) et surtout toucher les indemnités que rapporte la fonction d’élu. Le nouveau slogan de cette ville est que « st andré y refé », force est de constater que ce changement se fait aves les puces, les rats, la gale, des intoxications dans les écoles, une ville toujours aussi sale (pour ex le chemin brunet ou encore le littoral de champ bornes…..). Après les fortes pluies de ce w-end une eau aussi boueuse au robinet, et des égouts qui débordent et pas seulement au chemin de l’étang ! Morale de l’histoire 4 ans a prendre le fric des différents mandats et rien pour les habitants de cette commune sauf bien sur les augmentations des taxes et le mépris de ces élus. A croire que ce conseil municipal et ce staff administratif ne sont pas originaires de l’ile et encore moins de l’est pour savoir que sur cette micro région il peut (beaucoup) pleuvoir de novembre à mars.

7.Posté par David le 04/02/2011 23:15
L'intervention de M Fis illustre parfaitement l'opposition à Saint-André, c'est à dire inefficace et dangereuse. En aucun cas ils ne font avancer la ville. Ce n'est pas en critiquant de façon éxagérer les membres de l'équipe municipale de Saint-André que les choses avanceront. Depuis 3 ans "Saint-André i refé" : transparence ,égalité et anticipation des besoins de la commune. Ce qui est le plus étonnant c'est que la majorité des candidats du canton 1 ont occupé à un moment ou un autre un poste à responsabilité sous l'ancienne mandature mais personne n'a rien fait pour régler ces problèmes d'assainissement alors qu'en 3 ans M. FRUTEAU a lancé les travaux de la station d'épuration.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales