Municipales 2014

St-André : En "rupture totale" avec Fruteau, Joé Bédier présente sa candidature

Joé Bédier, le premier adjoint de la commune de Saint-André, a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2014. En prenant ses distances avec Eric Fruteau : "Je ne peux me résigner à laisser notre ville aux mains de celui qui n'agit pas avec son coeur, mais uniquement sur des calculs électoraux, qui dirige notre cité saint-andréenne avec une vision totalitaire, qui prend des décisions unilatérales et ignore l'esprit d'équipe". Il crée un parti, l'UDSA, et fait un appel du pied au PCR... Mais Joé Bédier souhaite tout de même aller jusqu'à la fin de son mandat de premier adjoint.


St-André : En "rupture totale" avec Fruteau, Joé Bédier présente sa candidature
Joé Bédier sera candidat aux prochaines élections municipales à Saint-André. Le premier adjoint d'Eric Fruteau, en charge des Affaires sociales, prend ainsi ses distances avec le maire actuel, sous le coup d'une inéligibilité.

"Saint-André, notre ville, a-t-elle le rayonnement et la dynamique socio-économique qu'elle mérite ? Ma réponse est non, a-t-il souligné devant une cinquantaine de militants réunis à Bras des Chevrettes. Comment voulez-vous que notre ville ait la dimension qui lui revient de droit, puisque des individus qui ne pensent qu'au pouvoir, et au favoritisme, détenaient les clés de notre ville durant tant d'années".

Le ton est posé mais ferme, car Joé Bédier semble déterminé à y aller seul et à s'émanciper du maire. L'ancien conseiller municipal d'opposition et actuel premier adjoint d'Eric Fruteau explique : "J'aurais pu choisir la facilité, me poser chez moi dans mon fauteuil et regarder les autres combattre dans l'arène, a-t-il souligné. Ma situation de premier adjoint aurait pu me pousser à adopter un comportement suiviste mais j'aurais été en contradiction avec ma conscience, avec moi-même".

"Il a entendu ça partout, et depuis, il ne me parle plus"

Avant de tirer à boulets rouges sur Eric Fruteau, malgré qu'il fasse toujours partie de l'équipe municipale : "Je ne peux me résigner à laisser notre ville aux mains de celui qui n'agit pas avec son coeur, mais uniquement sur des calculs électoraux, qui dirige notre cité saint-andréenne avec une vision totalitaire, qui prend des décisions unilatérales et ignore l'esprit d'équipe. De tels comportements sont intolérables dans une démocratie", a lancé Joé Bédier, pesant chacun de ses mots.

De quand date sa rupture avec Eric Fruteau ? "Vous allez découvrir quelqu'un qui n'a pas la langue de bois", indique-t-il d'abord. La rupture est intervenue selon lui lorsqu'Eric Fruteau et devenu inéligible en avril et qu'il l'a annoncé "dans sa cour familiale à Terre Rouge" (sa permanence, ndlr), comme l'appelle Joé Bédier. "Les sympathisants et les militants sont quasiment tous venus le voir pour lui dire de mettre Joé (à sa place, ndlr). Il a entendu ça partout et depuis, il ne me parle plus", assure-t-il.

L'appel du pied au PCR

Pour y aller, Joé Bédier a lancé l'Union Démocratique pour Saint-André (UDSA), un jeune parti dont il est le président et qui se veut "en rupture totale avec les politiques pratiquées à Saint-André depuis plus de quatre décennies". Christophe Pasquet en est le vice-président, David Gauvin le trésorier, Nazira Vingadachetty la trésorière et Priscilla Cevamy la secrétaire.

Joé Bédier compte bâtir son projet sur "deux axes principaux", l'économie et le social "car il ne peut y avoir d'équilibrage social sans développement économique". Il a déjà choisi son slogan de campagne, sur le ton de la proximité: "Ma priorité, c'est vous ".

Le premier adjoint désormais candidat a lancé un appel "à toutes les forces vives" mais également au PCR. "Au moment où je vous parle, je pense à mes amis et camarades du PCR, avec lesquels nous avons remporté une victoire historique en 2008, ainsi qu'à mes collègues du groupe majoritaire", a-t-il souligné devant ses militants.

Joé Bédier  a également expliqué qu'il souhaitait aller malgré tout jusqu'à la fin de son mandat de premier adjoint, dans la majorité d'Eric Futeau, donc, "si on m'en laisse la possibilité", a-t-il pris soin d'ajouter. Rappelons que le maire actuel, qui a saisi la Cour européenne des Droits de l'Homme pour contester la sanction qui lui a été infligée par le Conseil Constitutionnel, a prévu de s'exprimer sur les municipales dans les prochaines semaines.
Jeudi 10 Octobre 2013 - 15:03
Lu 30627 fois




1.Posté par Gaëlle le 10/10/2013 16:06
Je suis fière que monsieur bedier se présente il était à notre écoute, nous recevait lui. Avec lui nous allons gagner il sera notre maire, et nous serons avec lui. Votre fin est proche monsieur le futur ex maire. Vive Joé

2.Posté par y refé le 10/10/2013 16:40
On lèche pendant 5 ans, on lâche à 6 mois des élections, et on lynche maintenant. Pendant 5 ans la soupe était bonne Joé ? Rien à redire sur le fonctionnement familiale de ton maire et aujourd’hui on se réveille. Pourtant tout le monde le sais qu’à st André 4 personnes dirigent la mairie, entre Fruteau, boyer , seraphine et mondissa pas de place pour le 1er adjoint introverti. Jamais une opposition sur les décisions du conseil municipal de votre part toujours dans le béni oui-oui. Je sais aussi qu’à st andré le fait de dire tout haut les disfonctionnements de la mairie grille même le simple citoyen que je suis avec l’intervention de la police du maire. L’avenue ile de France a de grande oreille et le kgb le raconte tout de suite à la garde rapprochée du maire. Mais mon Joé qu’a tu fais pendant ses 5 ans pour libérer st andré ? a part laisser le maire virer ton directeur de l'ehpad qui n'est pas rencunié

3.Posté par Hugues Neau le 10/10/2013 16:45
Pas mal la banderole pour un communiste... à l'américaine!!!

4.Posté par dartagnan 974 le 10/10/2013 16:48
si je vcomprends bien il aura fallu presque 6ans pour que notre premeir adjoint s'apercoive que le maire est un homme sans coeur arrogant qui dirige la ville de maniere autoritaireet que lui en tant que premier adjoint n'avait aucun pouvoir de decision comme il aime à le repeter. Ors pendnt ces presque 6ans la ville de saint andre a subi cet autoritarisme froid sans que lui,Bedier n''y retrouve à redire . Il a fait dui suivisme comme il le dit!Quand fruteau a rompu avec le pcr, a_t_il ouvert la bouche pour marquer son mécontentement? Non!!! il a fait du suivisme!!!! et a placé son fils dans la section plr de saint-andre
quand ses yeux se sont-ils ouverts? lorsque fruteau a ete declate inéligible! s'il ne l'avait pas été ou si fruteau avait l'aissé entendre qu'il aurait choisi Zoé pour le remplacer est-ce -que ses yeux se seraient ouverts et aurait-il encore dit encore dit que fruteau est un dictateur sans coeur et que le pcr est encore frequentable!!!!!!!!! je pense que bedier fait partie de lameme clique de gens hypocrites et capables de toutes les traitrises pour avoir une parcelle de pouvoir. Il me fait penser à camatchy qui comme lui veut tuer le pere! ils acceptent tout de leur leader pendant les periodes de vaches grasses pour mieux ensuite retourner contre ce meme leader le poignard qu'ils tenaient soigneusement caché quand la roue tourne!!! nourrir un serpent en son sein................ la suite vous la connaissez!

5.Posté par un Employé de la Mairie le 10/10/2013 17:46
moi je vote pour Joé Bedier cars c'est un homme de cœur qui est à l'écoute des employés et des saint-Andréenne beaucoup plus honnête que le Maire Eric Fruteau pourquoi? comment le Maire en place peu cautionner à ce jour certaine emploi fictif dans des services de la mairie. Comment un Maire demande à des employés de prendre des voitures de la mairie dans le parc automobile le soir pour allée distribuée des tractes de son comité de soutien familial dans les boîtes à lettre par plus tard qu’hier soir, encore le tracte dit « le Maire est inéligible pour un an c'est une injustice et une rupture d'égalité » un disque rayée qui tourne en boucle depuis trois mois déjà. Qui lui à dit de prendre 35.871 euros dans la caisse de la commune pour payer sa propagande électoral ont peu pas tricher avec l'argent du contribuable et dire après que la loi un injuste le Maire à été pris en flagrant délit de vol de l'argent public voilà la vérité.
Ci-dessous le lien, ce que a dit Le Conseil constitutionnel
http://saintandre974.canalblog.com/archives/2013/04/14/26924430.html




6.Posté par joe 1er le 10/10/2013 17:54
Joe Bedier Number one que sa déplaise à Eric Fruteau et son cabinet familiale

"Ma priorité, c'est vous "

enfin un peu d'action dans la campagne alors que Eric Fruteau à peur d'annoncer ses candidats sa femme où sa sœur il va faire comme au ps des élection avec les militants pour designer la candidate.

allez Joe fait péter la campagne nous lé derrière où !!!!!!!!!!!!!

7.Posté par Fred le 10/10/2013 17:59
Quelqu'un de bien qui n'a pas voulu de vagues, une bonne décision et probablement notre futur maire.

8.Posté par Génial le 10/10/2013 20:10
Monsieur Bédier en s'engageant au coté de fruteau en 2008, a certainement pensé, comme pour tous ce qui ont voté pour eux, que ce maire était un homme intègre et avec de bonnes intentions dans la gestion de la ville. Comme tout élu intelligent et responsable, il a su mené sa délégation à bien et avec beaucoup d'intelligence. Merci Monsieur pour votre candidature, et vivement 2014 Monsieur le futur maire.

9.Posté par Colette le 10/10/2013 20:10
Lui au moins il sera à notre écoute. Mr Bédier bon courage, je suis de tout coeur avec vous.

10.Posté par Union le 10/10/2013 21:11
Je pense que Mr bedier aurait dû être le maire depuis 2008, pas cet arrogant

11.Posté par Politiquement correct le 10/10/2013 21:32
Monsieur Bédier aurait du prendre un autre vice président car si celui-ci a lâché Monsieur Fruteau par opportunisme, ne risque t-il pas de le lâcher à son tour pour les mêmes raisons ?...

12.Posté par bedier le belier le 10/10/2013 22:58
je crois que c'est trop tard il fallait i pensé avant vous avez bien etait le complice de fruteau,au jour d'aujourd'hui vous revenait en embobiner la population ,je crois que le retour de jean paul virapoullé sera notre futur MAIRE .
vous ne savez même pas si vous serais soutenu part le pcr, vergés ne vous fera pas confiance .
la population demande le retour de JEAN PAUL .nou sera avec lui .
le soir du 23 mars VIRA VIRA VIRA VIRA

13.Posté par Désunion le 11/10/2013 01:55
Avec une telle équipe les saint andréens voient très bien l'avenir que vous leur réservez,
"Le Saint-André auquel j’aspire ne laisse pas de place à la politique politicienne et aux favoritismes familiaux " ?
La composition de votre UDSA prouve déjà le contraire !

14.Posté par ahaha le 11/10/2013 03:15
Rappeler vous en 2008 , quand Virapin a dit < vous aller le
Syrrhapte très chère > ...

15.Posté par un jeune 440 le 11/10/2013 07:36
Un maire qui était maire pendant 37ans c'est qu'il était un bon maire du jour au lendemain la population le vire aujourd'hui zot y regrette zot erreur le regret vient toujours après la mort. Mi espère que la pour 2014 zot y remettra pas Serge Camatchy mais zot y remette l'ancien maire dans son fauteuil qui le revient de droit. Camatchy c un 2ème Fruteau y promette mais y donne pas y choisi la tête pour donné sa la pas marche pou li y donne travail. La mairie en 3ans la jamais donne à moin un rdv depuis 2012 ma prend rendez vous plusieurs fois jamais appelé ni envois un lettre pour dire le pourquoi du comment. Problème rezeau peut être.

16.Posté par la crise le 11/10/2013 07:53
Cinq ans ensemble, on ne dit rien; et maintenant, rien ne va plus: le maire actuel a dirigé la ville de manière totalitaire. C'est peut-être vrai, je n'en sais rien, je ne suis pas de cette commune. Mais comment croire en votre sincérité, après ce long silence, ce " suivisme". Il est légitime de se poser des questions.

17.Posté par Jacques le 11/10/2013 08:09
La municipalité actuelle n’a pas su gérer St-ANDRE. La ville n’a pas connu de progrès depuis 6 ans. Pire. Les choses se sont aggravées. Deux exemples seulement : La circulation automobile est catastrophique aux heures de pointe ; la ville est de plus en plus sale. St-ANDRE a été dirigée par un quarteron d’enseignants, qui n’a pas manqué de se servir prioritairement ( Cumul de mandats, voyages, augmentation d’indemnités de fonction etc...). La réception des administrés en Mairie a été abandonnée. Bref, la population a été abandonnée. Et au final, cette majorité est en train d’éclater révélant les différentes ambitions personnelles longtemps contenues. St-ANDRE a besoin d’un changement (ou plutôt d’un retour) avec à sa tête un homme d’envergure nationale. ST-ANDRE le mérite bien.

18.Posté par pigeon ! le 11/10/2013 10:09
Trois courriers en recommandé avec accusé réception pour demander un rendez-vous : ZERO REPONSE !!!! Si ça c'est pas du mépris, de l’arrogance, de l’irresponsabilité , c'est quoi ? Au fait Mr. FRUTEAU kosa ou la fé de bon pou le PLU ? : ZERO à la guche d'un chif...!!! ZERO.
Nou ar trouv en 2014.

19.Posté par ANIN le 11/10/2013 10:20
MERCI M. BEDIER, grâce à vous je n'ai plus de doute sur la victoire de M. VIRAPOULLE, et c'est une bonne chose, car dans tout l'est qui est fortement représenté par une population malabar, il n'y a que des maires blancs de Sainte Marie à Saint-Benoit en passant par Salazie : Il serait normal qu'un malabar puisse représenter cette communauté qui représente plus de 30% de la population réunionnaise. Donc un grand merci et il ne reste plus qu'à convaincre M. CAMATCHY qu'il est temps pour lui de se joindre à Virapoulle ou de se retirer pour amplifier ce retour qui s'annonce : au moins nous pourrons à nouveau avoir notre dipavalli en ville et non plus caché dans un champ de cannes au Colosse !!!

20.Posté par Willy le 11/10/2013 11:49
Tu as mon soutien JOé, j'adhère totalement a ta candidature. Je suis prêt en tant que citoyen saint andréen à contribuer au projet porté par l'udsa. Beaucoup d'amis et proches sont intéressés pour rejoindre ce rassemblement citoyen. Tu seras notre maire je te le garantie. Dis t'on que c'est la panique à bord dans l'équipe du futur ex maire

21.Posté par Najy le 11/10/2013 11:50
Bravo, vive le retour de M. Virapoullé, le seul maire qui s'est se qu'il faut faire dans cette ville à majoritaire malbars. Pour les Malbars qui ont utilisés leurs Tambours soit disant sacrés le soir de la victoire de Fruteau, honte à vous, ne revenez pas au soir de 2014 pour la Victoire de M. VIrapoullé. Les hippocrite sa va.

UN MALBAR de Ste SUZANNE et Fière de L'être

22.Posté par saint-andréenne le 11/10/2013 11:53
Messieurs virapoullé et camatchy l'a pas serve à zot assez dans la mairie saint-andré, la pas serve assez zot camarade quand zot té au pouvoir, zot i croit domoun i voit pas claire. aujourd'hui domoun lé misère, mais lé pa couillon. Arrêt' ek ça ... Vive BEDIER

23.Posté par Jacques le 11/10/2013 12:06
Au poste 10.
Il faut se garder d'introduire à La Réunion le communalisme qui est de règle dans certains pays. La population de La Réunion doit vivre en harmonie. Nous sommes tous parents, amis ou connaissances ici, et nous devons continuer à dépasser les clivages d'origine.

La population doit choisir ses élus en fonction de leurs compétences, de leur capacité à gérer, de leur programme et rien d'autre.

24.Posté par SIMPLE REUNIONNIS LAMBDA le 11/10/2013 12:18
LA GUERRE IMPITOYABLE QUE LE P.C.R. A LANCÉE CONTRE HUGUETTE BELLO ET L.P.R. QU’ELLE A CRÉÉ TROUVERA-T-elle son paroxysme entre BEDIER ,fidèle de Vergés et Eric Fruteau ,membre du L.P.R.de BELLO ??? En tout cas ,les mots durs de Bédier contre l’ancien "camarade " devenu "son ennemi "juré aux municipales ?ANNONCENT UNE CAMPAGNE DURE COMME AUX PIRES MOMENTS UNE LUTTE ÉLECTORALE D'UNE VIOLENCE QU'ON AURAIT PU CROIRE RÉVOLUE !!! Il est curieux d’entendre un pur et dur marxiste-léniniste du P.C.R. , traiter son ex-camarade de " PETIT DICTATEUR" qui a une" VISION TOTALITAIRE" de la politique ! Décidément on en apprend des choses sur les membres du P.C.R. depuis que le Parti est en crise : ça promet dans les mois à venir !!!!

25.Posté par Yes we can le 11/10/2013 12:34
Ali oui, moin lé content d'apprendre la candidature de M.Bédier, ali même nou la besoin.

26.Posté par réalité le 11/10/2013 13:05
Au poste 23

Messiers Virapoullé et Camatchy n'ont jamais rien fait pour faire sortir saint-andré de sa médiocrité, et cela durant 37 ans. Monsieur FRUTEAU, a quand à lui persévérer dans la même politique que son prédécesseur tout en poignardant ces camarades, grand comme petit. Ils ont tout les deux méprisés leur premiers adjoints au profit de leur famille ou amis proches. Mon élu reste cet homme qui a fait beaucoup à saint-andré et à pu grâce à sa délégation et même au-delà apporter un soutien aux familles. Il a toutes les capacités requises, nous le verrons lorsqu'ils sera élu en 2014

27.Posté par ou vas t''''on !! le 11/10/2013 14:09
vue le JIR de ce matin envopyant un certain JOSE APOU au coté de BEDIER je me pose des questions a ce sujet .
ce monsieur court a tout les ratelier pour gagné il passe son temps a visiter des candidat et faire des propositions s'il vous lui donner pas il part ailleur ,comment il afais a la chambre de commerce monter un bob pour soutirer des sous ,et il a perdu .
tantôt a gauche puis a droite et a gauche dans quels direction il vas bientôt il vas de taper dans un mur et il n'aura j'amais un but il vas calerais comme en ce moment pour faire perdre le candidat
JOSE APOU UN HOMME DANGEREUX .

28.Posté par Aline le 11/10/2013 14:34
Enfin, quelqu'un de bien pour relève un peu st-André. Alléluia ! Au moins la mairie de Saint-André va arrête appartenir à la famille Fruteau. La lutte continue ! Allez Joë nous lé derrière ou. Courage mon cafre.

29.Posté par saint-andréenne le 11/10/2013 15:40
Enfin il a présenté sa candidature. Bravo ! Courage parce qu'il y aura toujours la méchanceté des gens autour.

30.Posté par Domi le 11/10/2013 16:48
Chacun son temps, Bédier peut apporter à notre ville un souffle nouveau.

31.Posté par Une saint andréenne agée le 11/10/2013 22:54
Monsieur Bedier bravo pour votre candidature.Il était temps que vous quittiez cette équipe de minables qui n'a rien fait pour la commune à part continuer le projet de l'ancienne municipalité.Equipe qui est composé de trois personnes qui dirigent la mairie comme si c'était leur bien personnel.M.Fruteau n'est pas a l'écoute du peuple qui la mis en place pensant faire un bon changement mais malheureusement c'est un aveugle qui s'est laissé guider par des borgnes.
Encore bravo M.Bedier en souhaitant que le peuple de Saint André vous rejoint dans votre combat.

32.Posté par Jeune saint andreen le 11/10/2013 23:30
Mes félicitations à vous M. Bedier!Je vous encourage vivement à prendre la place de ce maire qui,comme son prédécesseur,a préféré se reposer sur ces lauriers et laisser le laxisme diriger la mairie et sa commune.
Aujourd'hui nous nous retrouvons entre une personne pleine d'ambition,de qualité propre et de valeur et une autre qui veut simplement reconquérir son trône.
Un regard neuf serais le bienvenue pour notre chère ville,certain y son resté 40 ans sans y apporter de réel changement,la misère s'installe de plus en plus alors que faire d'un doyen qui ne prenait en considération que les chouinements des membres de sa communauté?!

Vive Bedier!!!!!

33.Posté par Bouftango le 12/10/2013 00:45
post 31: une saint andréenne âgée
post 32: un jeune saint-andréen
post suivant: un saint andréen bébé?

34.Posté par Zbob le 12/10/2013 08:33
Ah, ah, ah , je rigole...encore un mec que le PCR a repris dans ses filets ( en échange de quoi? la promesse d'accueillir Fabrice Hoareau sur sa liste quand l'annonce officielle du non découpage de St Louis sera faite - à moins que la famille ne fasse dégager le Dr Piot candidat officiel sur St Louis )
Il a mis tant de temps à s'apercevoir qu'il était un vilain traite à "sa famille" , le malheureux , il ne sait pas qu'il ne fait pas partie de la famille ou plutôt "les familles", celles qui paradent avec lui sur les photos ( les Hoareau de St Louis , ceux de St Pierre ) il n'est qu'un pion , utilisé comme tel et bientôt jeté ...mais il aimme ça : "ah oui, c'est bon! encore , encore!"

Fruteau , d'après Post 4 , "est un homme sans cœur arrogant qui dirige la ville de manière autoritaire"

est-ce parce qu'il a mis fin au paternalisme de la famille ( encore une!) Virapoulé qui elle dirigeait à coup de subsides , d'emplois bidons donnés à des fainéants , bon, là j'ai tout faux , à la Réunion , nous n'élisons que des maires "papa" de la population infantilisée et fière de l'être, que des maires qui donnent l'argent qui serait mieux utilisé à développer vraiment le pays ,à encourager la création d'entreprises...Mais c'est vrai que si les chômeurs disparaissent , si les gens ne dépendent plus de la mairie, les maires seront moins importants aux yeux de leurs électeurs ...alors y faut pas trop développer ...on ne construit que des grandes surfaces uniquement génératrices de frics pour les actionnaires...Mais que construisons nous , que fabriquons nous ...à part des élus véreux...

Frureau est un tyran parce qu'il a voulu remettre les employés municipaux au boulot , à leur vraie place ...tâche impossible car cela fait des mécontents , des frustrés , des fainéants démasqués...
C'est cela le visage des communes de la Réunion aujourd'hui, les maires depuis 60 ans ont tout fait pour maintenir la population dans cet état de dépendance ( oui, oui, le PCR aussi )

35.Posté par Anti coco le 13/10/2013 17:12
Anti coco, surtout la bande qui lui apporte son soutien. Joe, t'avais même pas besoin d'eux. Que vient foutre,Gelita la-dedans ? Elle est pas saint andreenne ? T'as pas mieux comme allié-e. Tu ne vas pas rassembler tout le monde avec ces loosers qui cherchent des jeunes en ascension ! Lances toi, seul avec ton nouveau parti et modernise la politique enfin !!!!

36.Posté par Apou ? Lequel ?? le 13/10/2013 17:16
Celui qui a fait toutes les campagnes ? Qui téléphone en douce aux opposants quand il y a une réunion pour que tout le monde entendent ? Qui prétend avoir toute la population dans sa poche ??? Lol... Toute de monde y coné a lu, Joé non ??? Joé, fait attention, on peut perdre en s'entourant de bras cassé !!!!

37.Posté par Apou ? Lequel ?? le 13/10/2013 17:18
Veille ou va voir, i sa demande à ou, GSM, voiture et compagnie pour faire out campagne !! Un veilleur la coque mi di ou !!!

38.Posté par Tincrès Patrick le 02/03/2014 23:27
Allez St andré toute la population derriere joé Bédier pour le changement. Mon soutien inconditionnel pour ce candidat, pas capable lé mort sans essayer il faut donner à chacun sa chance, je pense qu il sera plus accessible que le maire actuel. allez St André

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales