Social

St-André : Du Travail d'Intérêt Général pour les mineurs délinquants


St-André : Du Travail d'Intérêt Général pour les mineurs délinquants
La mairie de Saint-André et la Direction Départementale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ont signé un protocole d’accord collectif relatif à l’accueil de postes de Travail d’Intérêt général (TIG) par les services de la Ville.

En salle du conseil municipal, en présence du Procureur de la République et du Sous-préfet de Saint-Benoît, Joé Bédier, 1er adjoint à la mairie et Christine Tétu-Wolff, directrice de la PJJ ont par leur signature, disposé de la disponibilité de 17 offres pour un ou plusieurs mineurs de 16 à 18 ans condamnés.

Ce nouveau dispositif vient compléter l’éventail des actions déjà menées en direction de cette jeunesse en difficulté: Opérations "Ville, Vie, Vacances", centres de loisirs des jeunes en partenariat avec la police nationale, intervention d’un adulte relais,...

Selon les termes du protocole, la sanction que constitue d’abord le TIG, pour le jeune en infraction, se double d’un objectif le valorisant, car il lui permet de lui offrir l’opportunité de trouver un appui à une démarche d'insertion. Une nouvelle perspective dans le processus de réinsertion sociale.
Mercredi 12 Octobre 2011 - 06:44
.
Lu 994 fois




1.Posté par noe le 12/10/2011 07:40
Bonne initiative pour les jeunes en "mal vivre" ... mais seront-ils bien encadrés et non corvéables à merci ? Vont-ils remplacer les employés municipaux ? Va-t-on leur donner des tâches ingrates ?
Ne vont-ils pas devenir la risée des autres ?

A voir .....

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 12/10/2011 08:05
"Du Travail d'Intérêt Général pour les mineurs délinquants"
MAIS,
Toujours Rien pour les Magistrats délinquants étouffant les dossiers compromettants
ni aucune mesure contre la délinquance en col blanc
encore moins contre la place de la France dans le classement des Pays corrompus....
SGULP.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales