Municipales 2014

St-André: Camatchy ne ferme pas la porte à une union à droite... sous certaines conditions

Les annonces se succèdent à Saint-André en vue des municipales. Ce samedi, les militants d'Emergence Réunion, parti de Serge Camatchy, étaient réunis à Saint-André. Objectif du chef de file de l'opposition saint-andréenne, "rassurer" ses militants sur la ligne de conduite adoptée par le parti en vue de 2014. Serge Camatchy n'exclut pas une "union" de la droite avec Jean-Paul Virapoullé… mais sous certaines conditions.


St-André: Camatchy ne ferme pas la porte à une union à droite... sous certaines conditions
Après l'annonce de Jean-Paul Virapoullén, qui a assuré revenir sur le devant de la scène politique à Saint-André en se positionnant comme candidat susceptible de la droite pour conduire une liste, la confusion s'est installée dans les rangs des militants d'Emergence Réunion. Son président, Serge Camatchy, a dû remettre les pendules à l'heure et rassurer tout le monde (plus de 300 personnes ndlr) ce samedi. "On a donné notre ligne de conduite", explique-t-il. Et pour le moment, pas question de parler d'union officialisée entre lui et Jean-Paul Virapoullé. "Une union ne se décrète pas, elle se prépare", martèle Serge Camatchy.

Entendu récemment par la "commission de candidature" à droite en vue des prochaines municipales, "j'ai présenté mon projet pour Saint-André", précise-t-il, il attend toujours l'investiture officielle de l'UDI au niveau national. Mais Serge Camatchy ne perd pas de vue le travail effectué depuis les "cinq dernières années" à Saint-André. Les militants d'Emergence Réunion lui ont demandé "officiellement" d'aller jusqu'en 2014. "Nous irons jusqu'au bout", poursuit-il. "Reste à définir comment", ajoute-t-il tout en affirmant qu'une équipe se "dessine" actuellement au sein d'Emergence Réunion. Le parti de Serge Camatchy ambitionne également d'apporter son soutien ou de déposer des listes dans plusieurs autres communes de l'île.

Très critique vis-à-vis de la démarche actuelle de Jean-Paul Virapoullé, Serge Camatchy n'hésite pas à dire que l'ancien sénateur a pratiqué une campagne de "séduction" auprès des militants d'Emergence Réunion avant de passer à une tentative de "déstabilisation". Au-delà de l'animosité entre les deux hommes, Serge Camatchy ne referme pas pour autant la porte à une possible union de la droite pour conquérir la mairie de Saint-André en 2014, mais sous certaines conditions. "Si Virapoullé vient et nous donne un coup de main pourquoi pas", souligne-t-il.

"Les militants attendent avant tout une reconnaissance de leur travail sur le terrain depuis cinq ans. Si Jean-Paul Virapoullé reconnait notre structure on pourra discuter pour les prochaines échéances en 2015, je pense aux régionales ou aux cantonales", conclut-il.
Lundi 27 Mai 2013 - 17:42
Lu 2499 fois




1.Posté par REUNION le 27/05/2013 19:43
Mr CAMATCHY cessez de dire des bêtises et rangez vous à côté de Mr VIRAPOULLE. Vous avez été toujours son élève et vous le resterez.
En politique Mr VIRAPOULLE vous est largement supérieur, alors c'est à vous de lui donner un coup de main pas le contraire
Si vous en êtes là en politique c'est grâce à Mr VIRAPOULLE, alors cessez de faire l'idiot car vous allez déraper

2.Posté par militant le 27/05/2013 21:05
A l'écouter, il est le seul opposant de fruto....JP Virapoullé n'a pas de militants sur le terrain depuis 2008 ,l'opposition n'a jamais sièger aux conseils municipaux, aucunes conférences de presse, aucun recours, ect....C'est de la démagogie Monsieur et c'est trop facile de raisonner ainsi.
Objectivement , JP Virapoullé reste le meilleur candidat de droite pour gagner les municipales de 2014 et sans volonté de vous vexez, vous avez la mémoire courte car en 2010 lors des régionales vous étiez trés loin derrière JPV au 1 er tour. Rebelote en 2011 lors des cantonnales, avec le même discours " je suis sur le terrain depuis longtemps" et certain de gagner cette élection. Résultat : éliminé au 1er tour par quelqu'un que JPV a sorti de sa retraite , qui n'avait jamais été élu sur le canton, qui n'était pas sur le terrain comme vous. Et cela en UN MOIS de campagne. Soyez donc réaliste et revenez à la raison monsieur.

3.Posté par REUNION le 27/05/2013 21:49
Ce Mr CAMATCHY ne connait rien en politique; qu'il retourne se coucher. Vous n'arrivez pas à la cheville de JPV en quoi que ce soit
Surtout s'il a l'appuie de ce Mr ROBERT, il est battu d'avance. Il compte sur Mr ROBERT et Mr FONTAINE, qui ne sont pas des exemples à suivre
JPV va vous mettre une raclée

4.Posté par Pour poste 1&2 le 27/05/2013 22:22
Mr Sachez qu'une élection ne ressemble jamais à une autre. La preuve Virapoullé à été battu en 2008 presqu'au premier tour, par un homme c'est sûr moins bon que lui.....alors Monsieur le peuple ne raisonne pas comme vous, et heureusement. Par ailleurs, il a été de nouveau été battu pour les cantonales de 2011 et il a promis de ne plus revenir. Enfin Monsiur pour votre gouverne, dans la vie, l'élève à souvent battu le maître. Ou la jamais regarde un film de Karaté !
Alors allez marcher, nous nous avance toujours....nous et zot sera maintenant toujours derrière.

5.Posté par KAFIR le 27/05/2013 22:57
L'irresponsabilité de Monsieur CAMATCHY frise le ridicule et démontre encore une fois de plus l'éternelle question de la droite la plus bête du monde. Il est incompétent et dangereux. Vraisemblablement, il cherche le statu quo, à savoir le maintien de sa candidature en utilisant un système d'apparentement compliqué et pas clair du tout. Il est suicidaire.

KAFIR

6.Posté par ndldlp le 28/05/2013 04:33
les.militants attendent a vous lire une reconnaissance..par un petit contrat avec la.mairie??

7.Posté par sophie le 28/05/2013 06:59
mr camatchy dans toute oute reunion ou dit réunis 400 personnes pour un homme néna lomptems lé sur la scene politique a saint andré lé grave ou arrive pas a la cheville du grand Homme arret ridiculise a ou mr VIRAPOULLE achete personne dis plutôt ou néna la pétoche ou oublie que ou étais rien en livant du lait avec out tit short kakie en passan balaie dans lé toilette commence dit MERCI a mr JPV en 2014 ou lé mort ou connais pas

8.Posté par dionysien le 28/05/2013 07:41
Je me demande pourquoi ces 2 anciens de la mairie de Saint-André après autant d'années de mandats sont toujours présents .Il faut croire que la soupe est excellente .Pour moi je suis favorable à un mandat municipal ou autre renouvelable une fois .Certain maire , on ne se souvient même plus de leur véritable profession ! leur mairie devienne un bien propre que l'on refile quelquefois à leur rejeton ! Il se comporte comme de véritables petits seigneurs avec les dérapages qui vont avec .

9.Posté par lune le 28/05/2013 08:11
M. CAMATCHY arrêté de dire des betises. Sans votre papa virapoullé vous ne serez rien aujourd'hui. et vous pensez qu'à l'heure actuelle vous allez battre le maitre. allez plutôt jouer canette. 2 résultats vous ont prouvé que vous étiez rien sans virapoullé. le score des régionales et des cantonales et vous pensez que vous allez gagner. Faut pas rêver.

10.Posté par saint andré avec JPV le 28/05/2013 08:36
Mr Serge vous commencé a perdre la boule ,vous ne savez plus d'argument tantot avec vous c oui tanto c non !!
vous etre qu'un éleves de JPV ,vous etiez un laveur de bouteilles avez vous la memoire courte
di la population si un jour ou la fais un recour contre fruteau non????
vous avez fayoter pour place votre famille dans des poste clé
et virapoullé na j'amais placé ses enfants ou sa famille dans des poste clé..
ou commence a etre arrogans et de plus en plus vous le serais .

vous etre un epouvantail qui menti a vos militant beaucoup de femmes dans votre groupe a deja rejoigné JPV et vous avez pas honte de mettre la foto en plein d'écran
vous croyer que beaucoup de gens sont autour de vous c faux il cherche un contract
non ses contact ne viens pas de vous mais de la region ,et vous faite crois que c vous qui avez donner ...
arret embete demoune

11.Posté par allan le 28/05/2013 09:25
En jouant le rôle de la grenouille qui voulait être plus grosse que le boeuf (fable de La Fontaine) CAMATCHY laisse comprendre qu'il a passé un accord occulte avec le camp FRUTEAU.
En divisant la droite plutôt que de créer de réelles conditions d'union, CAMATCHY semble tout faire pour que le camp FRUTEAU garde la Mairie en 2014. Qu'est ce que FRUTEAU va lui donner en échange ?.
L'avenir nous le dira.

12.Posté par le Collectif "Jeunes" de Saint André le 28/05/2013 09:47
Les jeunes en ont marre de ces élus (es) qui ne sont jamais sur le terrain. Quand arrive les élections l'économie de la Réunion redémarre des tonnes et des tonnes de peintures se vendent. Cette bataille sur Saint André se déroulera entre celui qui se prend déjà pour le Maire, celui qui n'accepte pas son inéligibilité, tous des vendeurs « de l’eau » qui abusent des plus faibles et détruisent autrui pour assouvir leurs soifs de pouvoir. Et le retour du Bâtisseur de Saint André dont les ouvrages votés pendant son dernier mandat surgissent toujours de terre. Le Collectif "Jeunes " de Saint André existe depuis un an et gagne du terrain, il s'organise, et pèsera sur les élections de sa ville. Nous connaissons tous ces candidats et même trop bien pour certains. Le collectif "jeunes" se positionnera auprès du candidat qui aura le meilleur projet pour les citoyens de notre ville avec l'exigence de placer le jeune au cœur de cet électorat. Nous avons un certain nombre d'adhérent et l'histoire nous a appris que : « entre 200 à 300 bulletins de votes peuvent faire basculer une élection ». Le combat va se jouer au premier tour. Nous avons dix mois devant nous pour continuer notre combat sur le terrain, un combat réel et sans mensonges, nos actions vont s'accentuer, nous dévoilerons le vrai visage de certains candidats (magouilles, manipulations et favoritismes) aux jeunes et à la population à l'aide de documents officiels car la Vérité doit surgir afin de ne plus être trompée et abusée par ces hommes de langues de bois. Nous avons besoins d’un Saint André « Fort » économiquement, un Saint André créateur d’emploi pour les Jeunes et sa population. Un Saint André avec une préférence d’embauche locale et des mesures adaptées aux entreprises qui joueront la carte de l’emploi. Une commune forte, est avant tout une équipe municipale dynamique et de proximité au service de la population. C’est un projet global contractualisé entre les acteurs et partenaires institutionnels qui sont : la Mairie, la population, le secteur économique et social, le Conseil Général et Régional, l’Etat et l’Europe. Si chaque acteur joue la carte du développement, la commune devient forte et développe des richesses qui seront bénéfiques pour chaque citoyen. Il est temps de penser autrement.

13.Posté par la crise le 28/05/2013 10:15
Camatchy sent peut-être que ce n'est pas plié pour lui.
Alors, "un p'tit place bordage" peut sauver la face.
Il me fait penser à une autre qui essaye désespérément d'exister et qui a eu justement un "p'tit place bordage" à la Région. On se demande bien pourquoi d'ailleurs.

14.Posté par Môvélang le 28/05/2013 11:03
oui, serge, c'est moin jean paul fé l'union avec nous, mi donne à ou la place de 9 eme adjoint et les deux dernières places pour 2 de oute band dalons

15.Posté par REUNION le 28/05/2013 13:35
Mr CAMATCHY n'a pas seulement un pacte avec la gauche pour faire battre JPV, cela ne vient pas seulement de lui. C'est ce que fait actuellement Mr ROBERT, Mr FONTAINE et autres s'associer avec le PCR pour battre les Socialistes et la liste de Mme BELLO
Regarder seulement dans la Commune de Saint Pierre, la plupart des Titularisations de poste, ont été fait pour du personnel Communiste

16.Posté par André le 28/05/2013 17:08
pour répondre à "Réunion" lé vrai sat' ou di, Serge Camatchy la fé titularise un femme communiste que lé sur la liste Fruteau pou rejoindre à li. Oui serge la signe un pasct avec Fruteau et d'autres de la doite pou baise la gueulle JPV. Qaund JPV té malade Serge la dit que cest lui maintenant le maire de Saint André croyant que JPV té relève pi de son lit l'opital. mais bon Dié lé Grand "JPV " la fé du bien pou toute demoune Saint André li mérite son retour. Mais bientôt l'enfer sera pou un peu.

17.Posté par pour post 4 le 28/05/2013 18:17
je vois que mr camatchy est entouré de politologue et de sociologue qui anticipent et connaient même "comment raisonne les électeurs" de saint-andré . Ah oui i fo regarde film karaté pour connaitre que li sa va gagner . La nou lé mal barré. I fo plus 10000 voix pou gagne zélection st andré donc avec son réunion li lé a 3 % . I reste a li 97 % do moune a convaicre bof a peu prés encore 10000 pou arrondir les chiffres. Bon courage parce que la, ou néna pou marché encore. A moin que out candidat lé entrain de fai marche a ou ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales