Revenir à la rubrique : Politique

St-André: Camatchy ne ferme pas la porte à une union à droite… sous certaines conditions

Les annonces se succèdent à Saint-André en vue des municipales. Ce samedi, les militants d'Emergence Réunion, parti de Serge Camatchy, étaient réunis à Saint-André. Objectif du chef de file de l'opposition saint-andréenne, "rassurer" ses militants sur la ligne de conduite adoptée par le parti en vue de 2014. Serge Camatchy n'exclut pas une "union" de la droite avec Jean-Paul Virapoullé… mais sous certaines conditions.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 mai 2013 à 17H42

Après l’annonce de Jean-Paul Virapoullén, qui a assuré revenir sur le devant de la scène politique à Saint-André en se positionnant comme candidat susceptible de la droite pour conduire une liste, la confusion s’est installée dans les rangs des militants d’Emergence Réunion. Son président, Serge Camatchy, a dû remettre les pendules à l’heure et rassurer tout le monde (plus de 300 personnes ndlr) ce samedi. « On a donné notre ligne de conduite« , explique-t-il. Et pour le moment, pas question de parler d’union officialisée entre lui et Jean-Paul Virapoullé. « Une union ne se décrète pas, elle se prépare« , martèle Serge Camatchy.

Entendu récemment par la « commission de candidature » à droite en vue des prochaines municipales, « j’ai présenté mon projet pour Saint-André« , précise-t-il, il attend toujours l’investiture officielle de l’UDI au niveau national. Mais Serge Camatchy ne perd pas de vue le travail effectué depuis les « cinq dernières années » à Saint-André. Les militants d’Emergence Réunion lui ont demandé « officiellement » d’aller jusqu’en 2014. « Nous irons jusqu’au bout« , poursuit-il. « Reste à définir comment« , ajoute-t-il tout en affirmant qu’une équipe se « dessine » actuellement au sein d’Emergence Réunion. Le parti de Serge Camatchy ambitionne également d’apporter son soutien ou de déposer des listes dans plusieurs autres communes de l’île.

Très critique vis-à-vis de la démarche actuelle de Jean-Paul Virapoullé, Serge Camatchy n’hésite pas à dire que l’ancien sénateur a pratiqué une campagne de « séduction » auprès des militants d’Emergence Réunion avant de passer à une tentative de « déstabilisation« . Au-delà de l’animosité entre les deux hommes, Serge Camatchy ne referme pas pour autant la porte à une possible union de la droite pour conquérir la mairie de Saint-André en 2014, mais sous certaines conditions. « Si Virapoullé vient et nous donne un coup de main pourquoi pas« , souligne-t-il.

« Les militants attendent avant tout une reconnaissance de leur travail sur le terrain depuis cinq ans. Si Jean-Paul Virapoullé reconnait notre structure on pourra discuter pour les prochaines échéances en 2015, je pense aux régionales ou aux cantonales« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.