Municipales 2014

St-André: Bello dit "non" à la candidature de la femme d'Eric Fruteau

Première avis de tempête au sein du parti d'Huguette Bello. Le bureau politique du PLR désapprouve énergiquement le choix du maire sortant de Saint-André, Eric Fruteau, de présenter sa femme aux primaires du parti. Privé d'élection en mars prochain, Eric Fruteau souhaite en effet pousser la candidature de sa compagne pour les municipales. Le PLR ne l'entend pas ainsi. Son communiqué :


La complicité des débuts du PLR paraît déjà loin
La complicité des débuts du PLR paraît déjà loin
"Le Bureau Politique du Mouvement Pour La Réunion réuni, le jeudi 14 novembre 2013, en présence des représentants de Saint-Denis, Saint-Pierre, Le Port, La Possession, Sainte-Suzanne, Saint-Paul, Saint-André et Trois-Bassins, a invalidé la candidature de Madame Claudy Fruteau à l’élection des primaires de la délégation de Saint-André en vue des prochaines municipales.

Prise conformément aux statuts du mouvement, cette décision est motivée par le fait que la candidature de Madame Claudy Fruteau tourne le dos aux principes qui ont présidé à la constitution du PLR. Cette candidature ne correspond ni aux aspirations ni à l'éthique pas plus qu'à la déontologie constamment affirmées par le PLR et approuvées de manière unanime par l'ensemble de ses adhérents.

Dans le souci de préparer les élections municipales de Saint-André, dans les meilleures conditions possibles, le Bureau a mandaté le Président de la délégation de Saint-André, Monsieur Alain Aquilimeba, afin de reporter les élections prévues le samedi 16 novembre 2013. Il a aussi pour mission de relancer le processus de consultation des adhérents."
Vendredi 15 Novembre 2013 - 12:34
.
Lu 2873 fois




1.Posté par Jean le 15/11/2013 13:02
Merci madame Bellot de rétablir la vérité à saint-andré. Fruteau voulait nous prendre pour des imbéciles, nous sommes rassurés de voir que vous ne soutenez pas cette mascarade.

2.Posté par baisement dans la cours patel le 15/11/2013 13:31
créole y dit baisement dans la cours patel, ou en français : il y a le feu dans la maison.

on ne connaissait pas Bello dans le rôle de patron de parti.

elle n'est pas bon en tant que maire, elle n'est pas bon en tant que leader de parti, y vaut mieux qu'il y est députée.

si zot y coné pas la mère guèpe avec son pincement de lèvre et son sourire de sorcière, zot y va goûter à saint-andré.

bon courage.

3.Posté par David Asmodee le 15/11/2013 13:54
Non ! Les communistes ne font pas de politique en famille !

#PTDR !!!
#lablaguedujour

4.Posté par la gaff le 15/11/2013 13:56
deuxième revers pour Mr Fruteau, le 3ème sera les urnes

5.Posté par VILETAN le 15/11/2013 14:01
Ah, je retrouve bien là notre Huguette "nationale" (je veux parler de notre nation réunionnaise, qui n'est pas, soit dit au passage et loin s'en faut, la propriété d'un certain Monsieur A.B.)... Personne ne pourra donc dire que le PLR, c'est un PCR bis. Pas de copinage, de népotisme, de petits arrangements entre coquins. Merci Mme BELLO. En prenant cette décision, votre parti fait le choix de la démocratie ... au risque de perdre les élections. CHAPEAU BAS !

6.Posté par pour la réunion le 15/11/2013 14:23
Adhérente du PLR, je soutiens entièrement Mme BELLO, en effet on ne va pas retomber dans le cliché coco.. Mafia familiale qu'on arrête pas de dénoncer... Nous devons montrer l'exemple, bien d'autre peuvent être tête de liste, j'aime énormément Eric, mais la je ne peux cautionner.. Je suis persuadé que raison saura se faire entendre.. Notre Mouvement est en train de grandir, nous la besoin zot tout...

7.Posté par Manipulation et arrogance le 15/11/2013 14:38
Eric FRUTEAU n'a aucune éthique. Pour preuve, il a pris dans les caisses de la commune, il a renié le PCR grâce à qui il a été élu et aujourd'hui il s'asseoir sur les règles et principes du PLR. Il est soi disant membre fondateur de ce parti ! un magouilleur qui a soif de pouvoir et qui veut seulement reprendre son fauteuil. C'est vraiment un "petit arrogant", "prétentieux" qui prend les gens pour ses "sujets". Marmailles ouvre zot yeux, Fruteau lé en train de manipule à zot.

8.Posté par L'INDEPENDANT le 15/11/2013 14:42
Bravo Mme BELLO .
Ce serait un comble, que le PLR retombe dans les travers du (feu ?) PCR .....
C'est très logiquement qu'elle a refusé cette "salade" familiale, sauce FRUTEAU.
Je pense, que dans leur très grande majorité, les militants PLR, désapprouvaient en silence cette "cuisine" politique d'un temps que tout le monde pensait révolu hormis au PCR.
J'avais trouvé étrange le temps mis par Mr FRUTEAU pour se positionner vis à vis du PCR, je comprends mieux.
Il semblerait que notre "girouette" locale N. DINDAR, ait fait des émules à ST ANDRÉ

9.Posté par Bertrand le 15/11/2013 14:44
Fruteau a voulu salir Mme Bello, c'est maladif chez lui, il est jaloux. Félicitations Mme Bello ne vous pas détruire par ce vaurien.

10.Posté par fé sen mi di pa sen mi fé le 15/11/2013 16:07
oté Bello,

nou domoun sin andré nou kompran pa ou.

ou vé pa que nou gagne à sin andré.

ou vé garde larzen du parti pou out campagne su sin pol

mi kompren pu ou

11.Posté par cimendef le 15/11/2013 16:25
Ouf Huguette Bello sauve l'honneur du PLR.
Eric Fruteau montre qu'il est bien le fils de Vergès, après avoir dénoncé la "familiocratie", le voilà qui propulse sa femme sur le devant de la scène politique afin de servir ses intérêts. Même méthode que le clan Vergès et même type de justification. Ainsi un comité fantôme demande à l'épouse d'être candidate, cela rappelle l'élection législative dans le sud ou Vergès s'était porté candidat soi-disant à l'appel d'un comité de jeunes !!! ou plus récemment sur saint paul ou un comité Théodule créé pour l'occasion aurait demandé à Ah kouet d'être candidat. Ce matin Eric Fruteau justifiait la candidature de sa femme en parlant d'injustice qui le frappait. Pauvre garçon, au lieu de s'occuper de sa commune arrachée de haute lutte des mains de l'incompétent et bavard Virapoullé, il a voulu être, en plus, député d'où son inéligibilité pour compte de campagne déséquilibré. La famille Vergès connait bien l'instrumentalisation de la supposée injustice. Paul et Pierre ont montré par le passé qu'il fallait je cite "marcher sur la justice". Aujourd'hui le même refrain sort de la bouche de Fruteau, notre caliméro aurait été injustement déclaré inéligible et pour rester aux commandes, il veut transformer son épouse en femme de paille ou maire de paille, pour continuer à tirer les ficelles. Hélas tout cela se terminera par l'élection de l'incompétent Virapoullé qui pendant 36 ans n'a strictement rien fait dans cette commune et après nous aurons Virapoussin qui a toujours besoin de son papa pour se faire élire.

12.Posté par vanille le 15/11/2013 16:34
Post 5
La nation réunionnaise n'existe pas.
L'île de la Réunion est un département français;

13.Posté par Titi or not Titi le 15/11/2013 16:47
Premiere Fois , mi voi ti Sorcière la li Ri !!!

Blague du Jour :

Bello :
Jura que, s'il elle (Mme Fruteau ) était sélectionnée pour le poste, elle se ferait tatouer le logo PLR sur son Front en gage de sa loyautée.
L'autre Boug lui répond:
La qu a mettre :

A PLR EKSA !!

14.Posté par Pascal Maillot du RBM le 15/11/2013 16:58
Bravo, mes propos ont porté ses fruits!!!!! Pas d'histoire famille dans la politique, stop à ça, fé pa comme les verges ou virapoulé!
Na poin personne té chez les cocos???? Nomal, lé en voi de disparition band communiss, la honte sa!

15.Posté par Ladi Lafé le 15/11/2013 16:59
'''' il a renié le PCR grâce à qui il a été élu'''' hum!!!!!!!!!!!!! le 7.Posté par la manipulateur arrogant serait plutôt toi, le pcr était contre l’élection de Fruteau , il a gagné tout seul!


17.Posté par ? le 15/11/2013 18:23
Que ce Mr FRUTAU, retourne voir son père Spirituel Mr VERGES
Lui suppliant à genoux de le reprendre dans l'effectif du PCR
Il est tombé vraiment bas ce FRUTAU ne apprenant la nouvelle

18.Posté par Huguette la reine des paupiettes le 15/11/2013 19:13
La mauvaise gestion de La crise requin, l'abandon des stations balnéaires, tout cela va lui coûter la mairie...

19.Posté par saint andre le 15/11/2013 19:27
Il faut arreter avec ses histoires de famille eh voila votre chef de partie refuse la candidature de votre femme.la population ne veut plus de vous votre partie ne veut plus de vous un grand temps de s'arreter vous avez vu trop grand laisser la place aux personnes qui veulent travailler comme nous emergence reunion a saint andre a mis plus d'action en place que M Fruteau pendant son mandat de maire.les jeunes ne veument plus de vous vous ne faite rien pour eux vous ne les ecouter meme pas c'est une honte.
Mr Serge Camatchy est l'homme de la situation il sait parler aux gens aux jeunes il sait etre a l'ecoute c'est un homme de proximité .C'est un homme de confiance qui ne laisse pas derriere lui des promesses qu'il ne pourras pas tenir.

Il n'arrive pas a la veille des elections pour vous promettre monts et merveilles.Nous avons avec nous une equipe nouvelle composer de jeunes et de moins jeunes et tous horizon politiqie ce qui fait de nous une equipe inovante et dynamique.Nous avons ete former par Mr Camatchy pour justement reprendre le flambeau de la mairie pour que saint andre retrouve ses lettrs de noblesses et toute sa fierté .Mr Fruteau veut continuer son massacre a saint andre il na meme pas ete capable de mettre des projdts viable sur cette commune.et pourtant Dieu seul sait si il ya des projets innovante sur cette belle ville.
Nous serons presents comme nous avons ete present de puis 2009 a saint andre pour la population et pour les jeunes.Nous avons le soutien du president de region qui nous aideras une fois a la mairie nou avons un projet de developpement apour saint andre nous ne venons pas avec des reves .
Notre equipe donne toute sa confiance a Mr Camatchy.

20.Posté par Poucette le 15/11/2013 20:26
À cause de la familiocrarie et de son ancien parti, elle a avalé des couleuvres. Ça aurait été étonnant qu'elle quotionne ce "montage" gros doigts. Eric n'a qu'à se présenter sans étiquette s'il veut savoir ce qu'il pèse vraiment et si la population est d'accord avec son injustice. Et par respect pour Huguette, il n'aurait pas du la mêler à ses histoires. Ça sera pas le premier à payer pour des injustices er pas le dernier non plus. Que le plus malin l'emporte !

21.Posté par Poucette le 15/11/2013 20:38
Elle a coupé l'herbe aux cocos (et à JPV) qui voulaient mener un combat contre le traître (ou le tombeur ça dépend de quel côté on se trouve) ! Ben voilà, c'est fini. On peut parler de choses sérieuses maintenant : c'est quoi le projet de chacun à part se dezinguer ? Les Saint-Andreens, ça vous parle ? Au boulot, tout le monde a le temps de plancher sur un projet. Y a plus que la droite pour se zigouiller entre eux, et si Camatchy pensait s'allier à FRUTEAU pour totocher VIRA, c'est fini aussi ! La maîtresse a sonné la fin de la récré !!! au turbin tout le monde... Lol....

22.Posté par Lebon le 15/11/2013 20:39
Qui peut remplacer Claudie FRUTEAU maintenant au PLR ?

23.Posté par y refé le 15/11/2013 20:58
Plus d’une vingtaine d’élus sur la liste fruteau en 2008 et aucun de COMPETENT pour reprendre le flambeau ? que des cochons volent contre quelques euros (augmenté de 60%) pour être silencieux en conseil municipal. C’est pour cela qu’ils n’avaient aucune délégation BEDIER y compris, trop nul ces élus de st andré. Entre ma femme, belle maman et les cochons volent, je choisi ma femme pour mener la liste PLr. Mais pour que la démarche soit un simulacre de démocratie et valide complètement la candidature de madame je demande contre quelques euros supplémentaires à picot de candidaté pour mieux embrouiller la population. Des fin stratèges au cabinet du maire de st andré ? Après l’avoir planté au dernière élection, il recommence une manœuvre digne du PCR ou de nassima. Gros doigt quoi !!!
Au fait combien de coup de tel passé pour imposer madame ? Après il faut bien payer le patrimoine acquis ces dernières années. Pour se faire, il n’y a pas de limite pour maintenir son pouvoir d’achat et surtout le pouvoir tout cour. Mdr, je leur souhaite au couple et au cabinet un agréable retour à l’éducation nationale. bon bref madame sera quand meme presente si on en croit les mondissa, boyer le maire bis et éric l'ex maire.

24.Posté par c'est vraiment le début de la saison cyclonique le 15/11/2013 23:14
lol....

25.Posté par lectrice attentive le 15/11/2013 23:19
L' égocentrique ultra cumularde Bello, ne veut pas dans SON parti de quelqu'un qui ne lui obéira pas au doigt et à l'oeil, comme elle n'est pas aussi bête qu'elle en à l'air, elle sait très bien qu'à Saint-André l'épouse de Fruteau fera d'abord ce que lui dira son mari hors jeu momentanément en attendant qu'il rentre de nouveau sur le terrain,... en refusant cette candidature elle espère éliminer définitivement, un adversaire qu'elle sait très dangereux pour elle !!!

26.Posté par balle dans le pied le 16/11/2013 08:07
décision incompréhensible sur le fond et sur la forme

27.Posté par ? le 16/11/2013 13:25
PLR = PCR , cela ne change en rien
Bientôt vous verrez à nouveau Mme BELLO et Mr VERGES côte à côte
PLR ce n'est que du bleuf

28.Posté par Des électeurs aux électeurs le 16/11/2013 17:39
M. Fruteau continuez à vous entêter. Continuez à écouter les sirènes grâce à qui vous avez été déclaré inéligible pour mauvaise comptabilité de vos comptes de campagne.
Vous vous étiez présenté à la législative, donc vous vous portez garant de l'application de la loi.
L'un des premiers principes est le respect et l'égalité devant le juge.
Si vous ne respectez pas les règles et l'éthique du PLR, il suffit d'en sortir
Vous créez votre propre parti et vous présenterez votre femme, votre soeur, votre beauf ....
Mme BELLO tenez bon, gardez le cap et vous aurez la voilure
Nous, électeurs nous attendons une moralisation de la vie politique

29.Posté par Coq la kour'''' le 17/11/2013 12:37
Bravo Madame BELLO, au moins où prouve que dans out parti' copinage façon tonton Paul et consort y march' pas... Arrêt avec les dynasties... La politque y appartient pas à un monsieur Untel, li appartient aux citoyens... C'est nou qui vot pour zot, et réunionnais n'a assez de z'oeufs pourris... Allons avec Madame BELLO met' de l'ord' dans tout ce nid de profiteurs... Comme elle y dit si bien ARRÊT AVEC LA FAMILLOCRAPHIE...

30.Posté par Kan Ibal le 17/11/2013 14:15
A post 28, entièrement d'accord avec vous! A post 27, c'est vraiment n'avoir rien compris.... Il y en a des nuls hélas..... Bravo Mme Bello donnez un grand coup de balai.... A post 29 : bien vu!,,,

31.Posté par Coq la kour'''''''''''''''' le 17/11/2013 16:55
Un ti l'erreur sur mon mot ... Quand ou écrit trop vite, le doigt y maille, vaut mieux lire FAMILLIOCRATIE... Lé quand même mieux...

32.Posté par Môvélang le 17/11/2013 20:02
"""
7.Posté par Manipulation et arrogance le 15/11/2013""

dis moi, Fruteau a été élu grâce au pcr ou le pcr a récupéré un élu grâce à Fruteau ????????????????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales