Société

St-André : 500 jeunes allient sport et prévention au parc du Colosse


Sega'El a chanté quelques uns de ses tubes à l'occasion de ce 5è challenge OVVV
Sega'El a chanté quelques uns de ses tubes à l'occasion de ce 5è challenge OVVV
C'est sous un beau soleil que s'est déroulée la 5e édition du challenge Opération Ville-Vie-Vacances (OVVV), au Parc du Colosse à Saint-André, organisé par le Centre lois jeunes (CLJ) de la Police nationale.

500 jeunes âgés de 12 à 17 ans, venus des quatre coins de l'île et sélectionnés par une vingtaine d'associations, ont participé à plusieurs activités sportives le matin : course "gonis", course à pieds, course de kayak, les participants s'en sont donnés à coeur joie.

"Une attaque mordante"

Les adolescents ont ensuite pu assisté à une démonstration de l'Unité canine légère de la Police nationale. Il s'agissait d'une interpellation dans les conditions du réel d'un individu pris en flagrant délit de vol à main armée. L'opération a duré cinq minutes, le temps qu'il a fallu au chien pour réaliser "une attaque mordante" et maîtriser l'individu, sous les yeux de marmailles impressionnés.

Autre temps fort, un quiz sur la prévention de la toxicomanie, de l'insécurité routière et de la violence. Ce genre de quiz permet au CLJ "de voir sur quels points améliorer nos messages de prévention", explique Gilbert Simitambe, directeur du CLJ de la Police nationale. Des stands de prévention sur la toxicomanie ou le sexe était également à disposition des 500 jeunes.

"Il faut des piqûres de rappel"

"Cette journée nous permet d'utiliser le sport pour faire de la prévention. Nous en faisons toute l'année mais il faut des piqûres de rappel !", ajoute Gilbert Simitambe pour qui une telle journée "permet d'échanger avec des jeunes et d'améliorer l'image de la police".

Moment phare de la journée, les ados ont ensuite chanté et dansé sur la musique de Sega'El, venue entonnée quelques uns de ses tubes devant le jeune public, avant de distribuer une pléiade d'autographes. Une distribution des prix suite aux épreuves sportives du matin a clos cette journée chargée. "Tout le monde a eu le droit à un prix", conclut le Gilbert Simitambe.
Mercredi 13 Mars 2013 - 16:25
Lu 945 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales