Sport

Sports et culture rythmeront le deuxième rendez-vous de Cap à l'Ouest

Le TCO et ses partenaires ont donné ce jeudi un avant-goût de la cuvée 2013 de la manifestation "Cap à l'Ouest" qui animera les 5 villes de l'Ouest au début du mois d'août.


Sports et culture rythmeront le deuxième rendez-vous de Cap à l'Ouest
La deuxième édition de la manifestation sportive et culturelle "Cap à l’Ouest" se déroulera les 2, 3 et 4 août 2013 sur les communes du Territoire de la Côte Ouest (la Possession, le Port, Saint-Paul, Trois Bassins, Saint-Leu). Une édition parrainée par Danyèl Waro, personnage incontournable de la culture réunionnaise.

Organisé par le TCO, en partenariat avec l’association Tipa Tipa, l’Office de Tourisme de Saint-Leu, l’Office de Tourisme de Saint-Paul et la Base nautique des Mascareignes, Cap à l’Ouest s’adresse à tous, sportifs et grand public, avides d’aventure et de découvertes.

Durant trois jours, c’est près de 40 événements qui seront proposés. Le point d’orgue de la manifestation aura lieu le samedi 3 août. Deux trails seront organisés par l’association Tipa Tipa : le Trail du Grand Ouest long de 60 kilomètres, entre le Port et le Plate Saint-Leu, et le Semi Trail de 30 kilomètres du Port au Maïdo.

Cinq randonnées, familiales et sportives, des circuits VTT descente, découverte vélo couché et découverte du géranium, organisés par l’Office de Tourisme de Saint-Leu, se tiendront dans les hauts de l’Ouest dans le cadre de la Fête de la Randonnée. Quatre balades guidées à thème et un atelier clown seront, notamment, proposées par l'Office de Tourisme de Saint-Paul.

Georges Nirlo et Gilsey Félicité avaient marqué de leur empreinte l'édition 2012 du trail du Grand Ouest
Georges Nirlo et Gilsey Félicité avaient marqué de leur empreinte l'édition 2012 du trail du Grand Ouest
Deux villages d’animations culturelles et sportives seront installés au Maïdo, où sera jugée l'arrivée du Semi Trail et des randonnées, ainsi qu'au Plate à l'arrivée du Trail du Grand Ouest. Par ailleurs, grâce à la base nautique des Mascareignes, le public pourra également participer sur trois jours à des activités nautiques au Port, à Saint-Paul, à Saint-Gilles, à Trois-Bassins et à Saint-Leu.

Outre ces activités, dans le cadre de Cap à l'Ouest - Littoral, des villages d’animations seront aussi installées au marché aux poissons de La Possession, à la Base Nautique des Mascareignes, au port de Saint-Gilles et à la pointe de Trois-Bassins.

Cap à l’Ouest s’inscrit dans la logique de valorisation du territoire et des sports et loisirs de pleine nature du TCO. L’occasion pour les sportifs, et non sportifs, de l’île de découvrir ou redécouvrir les sentiers de l’Ouest.

----------
À noter : des navettes kar’ouest gratuites seront mises à disposition du public pour relier les sites des manifestations le samedi 3 août 2013 et le dimanche 4 août 2013.
Renseignements et inscriptions : capalouest.tco.re
Vendredi 12 Juillet 2013 - 06:49
.
Lu 580 fois




1.Posté par HOAREAU le 12/07/2013 09:14 (depuis mobile)
Oui bonne initiative mais concernant
La logique de valorisation du sport sur le territoire du TCO je ne suis pas d'accord. Beaucoup de dossier sont tombé a l'eau cette année sur le plan sportif faute d'une aide du tco !!!!! Ce qui n'est pas logique

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales