Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Spéciale des Trois Chemins : Unia domine encore

Ce matin 88 équipages étaient au départ, ce soir ils ne sont plus que 72. Au total depuis le début du Tour, 26 équipages ont jeté l’éponge.

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 25 juillet 2009 à 19H08

C’est parti pour les spéciales de nuit des Trois-Chemins et des Colimaçons. On a donc quitté le sud pour l’ouest de l’île où un temps nuageux et même pluvieux en certains endroits compose le paysage. La route est partagée entre des segments secs et d’autres mouillés.

Olivier Payet a présenté cette spéciale sur les ondes de RER comme « très technique, large. Puis à Vue Belle c’est très rapide. En général, il y a très peu de différences au niveau des chrono à la fin« .
Mais le contexte pluvieux va donner du fil à retordre aux équipages, le choix des pneus a été parfois mal géré et à l’arrivée, beaucoup de déceptions…

La première voiture de la spéciale des Trois Chemins est partie à 19h10. Il n’y a pas de temps de référence car c’est la première fois que cette spéciale, longue de 17 kilomètres 600, est réalisée. 

Alexandre Bengué ouvre le bal comme à l’accoutumer… Il flirte avec le top ten puisqu’il se positionne à la 11ème place. Il passe au top intermédiaire à 6 minutes et 46 secondes et termine sa course à 12 minutes 50 secondes : « La météo n’est pas évidente » lâche-t-il.

Malik Unia démarre une minute plus tard. Il obtient un temps de 6 minutes et 22 secondes au top intermédiaire. « C’était vraiment compliqué. Il ne fallait pas tuer les pneus« . Il réalise le meilleur chrono en passant sous la barre des 12 minutes.

Marc Barbé va essayer d’engranger un maximum de scratchs. Il réalise le top intermédiaire en 6 minutes 32…Mais la domination de Malik Unia est confirmée encore ici.

Avec des problèmes de moteur, Philippe Maitre finit déçu et dans le doute pour la suite avec 12 minutes et 24 secondes. Tony Ricquebourg arrive avec 6 minutes et 29 secondes : « Je ne pense pas avoir fait le bon choix de pneus mais on a d’autres problèmes, au niveau notamment de la boite de vitesse« .

Le départ aux Colimaçons est prévu pour 19h48 pour 6 kilomètres 100.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.