Sport

Spéciale des Trois Chemins : Unia domine encore

Ce matin 88 équipages étaient au départ, ce soir ils ne sont plus que 72. Au total depuis le début du Tour, 26 équipages ont jeté l’éponge.


Spéciale des Trois Chemins : Unia domine encore
C’est parti pour les spéciales de nuit des Trois-Chemins et des Colimaçons. On a donc quitté le sud pour l’ouest de l’île où un temps nuageux et même pluvieux en certains endroits compose le paysage. La route est partagée entre des segments secs et d’autres mouillés.

Olivier Payet a présenté cette spéciale sur les ondes de RER comme "très technique, large. Puis à Vue Belle c’est très rapide. En général, il y a très peu de différences au niveau des chrono à la fin".
Mais le contexte pluvieux va donner du fil à retordre aux équipages, le choix des pneus a été parfois mal géré et à l’arrivée, beaucoup de déceptions…

La première voiture de la spéciale des Trois Chemins est partie à 19h10. Il n’y a pas de temps de référence car c’est la première fois que cette spéciale, longue de 17 kilomètres 600, est réalisée. 

Alexandre Bengué ouvre le bal comme à l’accoutumer… Il flirte avec le top ten puisqu’il se positionne à la 11ème place. Il passe au top intermédiaire à 6 minutes et 46 secondes et termine sa course à 12 minutes 50 secondes : "La météo n’est pas évidente" lâche-t-il.

Malik Unia démarre une minute plus tard. Il obtient un temps de 6 minutes et 22 secondes au top intermédiaire. "C’était vraiment compliqué. Il ne fallait pas tuer les pneus". Il réalise le meilleur chrono en passant sous la barre des 12 minutes.

Marc Barbé va essayer d’engranger un maximum de scratchs. Il réalise le top intermédiaire en 6 minutes 32…Mais la domination de Malik Unia est confirmée encore ici.

Avec des problèmes de moteur, Philippe Maitre finit déçu et dans le doute pour la suite avec 12 minutes et 24 secondes. Tony Ricquebourg arrive avec 6 minutes et 29 secondes : "Je ne pense pas avoir fait le bon choix de pneus mais on a d’autres problèmes, au niveau notamment de la boite de vitesse".

Le départ aux Colimaçons est prévu pour 19h48 pour 6 kilomètres 100.
Samedi 25 Juillet 2009 - 19:08
Melanie Roddier
Lu 633 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales