Société

Soutien ce dimanche aux émissions radio de Réunion 1ère


Soutien ce dimanche aux émissions radio de Réunion 1ère
Les messages de soutien continuent d’affluer pour sauver les programmes historiques de Réunion 1ère radio.
 
Ce dimanche, un pique nique de soutien à l’émission de Sonia et sa Discothèque personnelle se tiendra à l’aire de Stella à Saint-Leu.
 
Un rassemblement de plus après celui de lundi dernier et de ce samedi, cette fois devant les grilles de la station de la Technopole pour dire non à la reprogrammation concoctée par la direction de la station publique.
 
Les animateurs vedettes de la radio risquent pour certains de voir leur émission changer de créneau, d’être diffusée dans un format réduit, ou tout bonnement supprimée.
 
Le message de ralliement pour ce dimanche dans l’ouest reste invariable : "Sonia, Dédé Maurice, Karen et d'autres se font virer après des décennies de bons et loyaux services. Soutien massif pour ces gens qui ont été là pour mettre les artistes en avant", affirme, décidée, Christine, "une fan" comme elle se présente.

Les humoristes ont également fait les frais de cette reprogrammation. Jean Laurent Faubourg et son impertinent Koud'kony, Jean-Claude David et son acolyte de l’après-midi Johnny Guichard ont eux aussi été privés de micro à la rentrée.
 
Samedi 29 Août 2015 - 17:50
Lu 2078 fois




1.Posté par GIRONDIN le 29/08/2015 19:43 (depuis mobile)
Je suis FAUBOURG

2.Posté par Fripette le 29/08/2015 20:45
triste que Koudkony soit retiré de l'antenne. Je suis désolée mais il me faisait rire et il tapait sur toutes les classes politiques de la Réunion. Il osait tout dire. Il va vraiment manquer !!!

3.Posté par maçonnerie le 29/08/2015 22:49 (depuis mobile)
2.
C est bien pour ça qu il a ete degagé..caf ne na sept peau..mais son lang' i doit pas critik le systeme..

Triste rfo..

4.Posté par Michel le 29/08/2015 23:30
"Fais Toute Mon Moucate Moins Même!!!" Soit FTMMMM
Belle satire, bien vu...BRAVO!
Mr Jean-Laurent FAUBOURG mi soutiens à ou!!!

5.Posté par TAGOUN le 30/08/2015 06:41
Dis donc y a pas foule comme soutien !

6.Posté par pata974 le 30/08/2015 06:08
Mesdames et messieurs il y a 5 ANS un certain P.A est parti au "combat" pour avoir un CDI de droit commun,ce CDI aurait pu servir de reclassement aujourd'hui dans le groupe France Télévision.
A l'époque PERSONNE n'avait voulu prendre part à ce "combat"
Il a gagné aux prud.hommes pour VOUS.
Il n'y avait aucuns AUDITEURS non plus.
Maintenant c'est ce que VOUS avez semé que vous RÉCOLTE.
COURAGE tout le monde vous soutient.

7.Posté par KLD le 30/08/2015 11:02
"Jean Laurent Faubourg et son impertinent Koud'kony, Jean-Claude David et son acolyte de l’après-midi Johnny Guichard ont eux aussi été privés de micro à la rentrée. " : total soutien , ils sont comiques et me faisaient sourire.

8.Posté par lilia le 30/08/2015 14:02
Je ne soutiens pas du tout J.L Faubourg tant ce personnage est vulgaire et se prend pour une vedette .
Il n'a pas sa place sur une chaîne publique .
Il en est de même pour certains autres animateurs ou présentatrices de la météo qui croient être chez eux à Réunion 1ère .
Bravo à la direction qui a eu le courage de mettre un peu d'ordre .

9.Posté par Mémé le 30/08/2015 14:48
Ce que ce haut responsable n'a pas compris c que La Réunion ce n'est pas que les jeunes.
En général les jeunes font des études, trainent ou jouent à la vidéo.
Les adultes travaillent.
Il reste à la maison les personnes âgées ou malades, les femmes au foyer,
Et ceux qui sont sur la route pour raisons professionnelles.
M. Le grand responsable délégué, écoute pas la rue même ...

10.Posté par KLD le 30/08/2015 15:23
lilia où le "bien pensant" commun , il en faut, on est en "démocratie " , comme dit lot!

11.Posté par Gébé le 30/08/2015 19:42
Désolé pour ceux que je vais choquer mais je ne fais pas parti du comité de soutien : mis à part JL Faubourg qui fait un vrai travail de création chaque jours, les deux autres émissions dont il est question (discothèque personnelle et celle de Jean Claude David) méritaient une vrai remise en question. La manière est discutable, j'en conviens, il aurait certainement fallut s'y prendre autrement, mais je suis d'accord avec le billet de Pierrot Dupuis, il fallait que ces émissions se remettent en questions et s'adaptent aux changements des auditeurs, aux besoins.

L'émission de Sonia était totalement anachronique, dépassée, elle sentait bon la naphtaline et mis à part des 50 auditeurs qu'elle représente et les 100 lettres des papy et mamie en maison de retraite qui ont envoyé leur playlist des années 50, personne n’écoutait plus cette émission. La moyenne d'age de cet auditoire fleurait bon le sapin : 80 ans.

Quand à Jean Claude David, je suis plusieurs fois intervenu dans son émission (s'il me lit, Laurent, ca vous dit quelque chose ???) pour souligner que son émission était ringarde et son humour inapproprié Quand à Johnny Guichard, le "blagueman" est plutôt "nazman" : ses blagues sont systématiquement sexistes et ringardes et insultantes pour les femmes et les zoreils qui se font systématiquement moucater (pas comme JL Faubourg, sans talent, sans humour). Chaque fois que je le lui ai dit, je me suis fait quasi insulter sur l'antenne et Johnny doit bien se mordre les doigts maintenant puisque je lui avait dit que je plaindrai de ses blagues sexistes et racistes auprès de sa direction et de son producteur (il m'avait dit de me plaindre à lui) après s'être largement moqué de moi à l'antenne.
Il me conseillait de zapper si ca ne me plait pas, sauf que JG a oublié quelque chose d'indispensable (comme Sonia et les autres) : ce sont les auditeurs qui financent cette radio publique, qui mérite mieux que ces "émissions" de bas étages, raz des pâquerettes, pas dignes de figurer sur une antenne publique.
Faire passer des morceaux de Yves Duteil, Dalida ou Michelle Tor ne suffit pas pour être génial. Lire des cartes postales à l'antenne de confère aucun génie. Se moquer des mahorais, des femmes, des zoreils et rire grassement à l'antenne ne traduit aucun talent, aucune culture personnelle.

Bravo au directeur de Réunion première d'avoir eu le courage de faire ce changement, pourvu qu'il en ait d'autres car effectivement, à 9% de part de marché, c'est une radio qu'il faut réformer ou fermer et verser les subs aux autres radios qui permettent de faire émerger de vrai talents.

Quant à Dédé Maurice, ce sont des considération financières qui ont fait reconsidérer la programmation de son émission dont l’intérêt n'est discuté par personne, mais comme Nagui et Taratata, il pâtit des couts de production d'une émission de musique en live ... dommage mais avec 45% de part de marché, la question ne se poserai pas.

Bien cordialement à tous

Gébé

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales