Politique

Soutien à Nicolas Sarkozy: "Une France forte c’est naturellement une Réunion forte"

La Réunion en Confiance, avec à sa tête le président de Région, Didier Robert, annonce dans un communiqué apporter son soutien à Nicolas Sarkozy, candidat aux élections Présidentielles. Voici ce communiqué:


Soutien à Nicolas Sarkozy: "Une France forte c’est naturellement une Réunion forte"
"Les partis et les mouvements de La Réunion en Confiance se félicitent de l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy. Avec l’UMP, Objectif Réunion, le Nouveau Centre, Emergence Réunion, Objectif Jeunes, la Gauche Moderne, les Divers Droites, l’AMPR, c’est un soutien volontaire et déterminé qu’ils entendent aujourd’hui apporter à sa candidature pour les présidentielles de mai 2012.

La Réunion, la France, l’Europe traversent une crise mondiale sans précédent. C’est dans ce contexte que Nicolas Sarkozy, en tant que chef de l’Etat, a su protéger les intérêts des Français et préserver notre modèle de société. La crédibilité de notre pays, grâce aux réformes engagées, reste aujourd’hui incontestable. Ailleurs, la situation de la Grèce ou de l’Espagne est préoccupante. Les réformes ont été difficiles pour certaines, mais nécessaires et courageuses.

Dans le même temps, tout a été mis en œuvre pour préserver la croissance, maintenir un rythme d’activité le plus soutenu possible dans cette période de crise pour accompagner les entreprises et l’emploi. Tout a été mis en œuvre pour sauvegarder notre protection sociale, la solidarité nationale en faveur des plus fragiles.

C’est cette politique de justice, d’équilibre, de responsabilité que nous voulons saluer.

L’enjeu désormais consiste à maintenir nos efforts, à poursuivre cette politique de changement engagée en 2007. L’enjeu des ces présidentielles consiste aussi à ne pas sombrer dans la démagogie, l’irresponsabilité et les promesses faciles du candidat socialiste.

Pour La Réunion et pour les outre-mer, de grandes avancées ont été obtenues pendant cette mandature: une politique de grands chantiers sans précédent, un soutien constant au secteur économique, la relance de la construction de logements sociaux, la continuité territoriale… Ce sont là des exemples parmi d’autres, mais des exemples concrets d’un engagement très fort malgré des difficultés connues de tous au plan  national.

L’effort de solidarité envers La Réunion n’a à aucun moment été remis en cause, bien au contraire.

Le monde change. La Réunion, les outre-mer doivent encore être mieux entendus et soutenus. La Réunion en Confiance, engagée aux côtés du candidat Nicolas Sarkozy, continuera à porter fidèlement la voix des réunionnais, sur les sujets consensuels comme les dossiers difficiles. Nous voulons participer à construire une Réunion moderne, responsable et juste pour tous."
Jeudi 16 Février 2012 - 15:17
Lu 2114 fois




1.Posté par CITOYENS TROMPESl!!!.. le 16/02/2012 14:39
la REUNION EN CONFIANCE nous espérons que vous parlez pour vous!!. S?RKO votre capitaine a échoué il a tout liquidé ,la FRANCE est sur les rotules, jamais un PRÉSIDENT n'a fait autant de dégâts??,ceux qui croient encore en lui n'ont guère plus le choix , à notre avis ils plongeront avec!!!.

2.Posté par TIC TACl!!!.. le 16/02/2012 14:47
il faudra un bon lavage de cerveaux pour refaire confiance en S?RKO et sa bande!!!.

3.Posté par S O S l!!!.. le 16/02/2012 15:02
DIDIER ROBERT vous êtes déjà fiché à la cour des comptes!, appelez à voter S?RKO celui qui à plombé la FRANCE il y a vraiment comme un air de famille???.

4.Posté par PIERRE le 16/02/2012 15:09
J'ai fais de la politique pour vous M Robert ( sur la Rivière St Louis), j'ai voté Sarkozy en 2007, je vous le dis aujourd'hui : TOUS SAUF SARKOZY ET ROBERT Didier

5.Posté par JORI le 16/02/2012 15:18
"les outre-mer doivent encore être mieux entendus " c'est vrai en laissant des sièges vacants comme celui de la 3ème circonscription c'est plutôt difficile.
"les promesses faciles", c'est vrai que Sarko nous avait promis de ne pas toucher à la retraite à 60 ans, qu'il n'augmenterait pas les impôts mais a crée plus d'une vingtaine de nouvelles taxes, que le pouvoir d'achat serait au rendez vous mais uniquement celui des chefs du CAC 40, +34% d'augmentation, sauvegarder notre modèle social en restreignant l'accès aux soins et remboursements, etc;
"ne pas sombrer dans la démagogie", il donnera soit disant la parole au peuple. Pourquoi ne l'a t il pas fait durant ces 5 ans?. Pourquoi l'UMP a t il rejeté la demande de référendum sur la TVA sociale?. S'il voulait donner la parole au peuple pourquoi a t il refusé des primaires à droite?.
"de grandes avancées ont été obtenues pendant cette mandature", endettement record, chômage record, augmentation des impôts par le biais de la non indexation des tranches à l'inflation de l'année dernière, un recul du pouvoir d'achat des français, excepté dirigeants du CAC40.
Je ne dis pas qu’avec tel autre ou tel autre cela serait mieux car je ne suis pas devin, je dis juste il y a un bilan à analyser ainsi que des propositions de tous bords. Je dis aussi qu’hélas la couillonisse des réunionnais fait que l’on ne peut pas mettre en place le UN HOMME, UN MANDAT et AUCUN MANDAT A UN CANDIDAT CONDAMNE .


7.Posté par Une créole le 16/02/2012 15:50
vive sarko contre la corruption , on cherche des resultats radicaux, la loi c 'est aujourd hui ,hier c'est mort !

8.Posté par JOSEPH le 16/02/2012 16:01
Le "Capitaine" sortant a conduit le " Navire -France " sur des écueils dangereux où il se trouve en piteux état :Il n'inspire absolument plus confiance pour sortir de cette situation !!!

9.Posté par citoyen le 16/02/2012 16:14
J'ai écouté le Président de la République hier soir et j'avoue qu'il est le seul homme de la sitiuation devant les enjeux de la situation à venir!

10.Posté par PCR (Petit Couillon Réunionnais) le 16/02/2012 16:20
Quand je lis certains commentaires bien orientés à gauche ici, avec les faux anciens militants de droite décus, inutile de vous dire que vous n'êtes pas crédible du tout!

Aujourd'hui nous devons être objectif!

Qui mieux que Nicolas Sarkozy peut être à même de défendre les français sur le plan européeen et mondiale. Certainement pas le mole de Hollande!

Alors moi j'ai fait mon choix ce sera Nicolas Sarkozy!

11.Posté par JORI le 16/02/2012 16:20
7.Posté par Une créole le 16/02/2012 15:50
Mais les parachutes dorés accordés aux dirigeants d'entreprise et que sarko s'était engagé à supprimer existe toujours, c'est pourtant aussi une forme de corruption.

12.Posté par La France forte le 16/02/2012 16:27
Voilà Notre Président de la République est officiellement candidat!

A tous mobilisons-nous à La Réunion pour que notre candidat fasse un beau score !

13.Posté par Sylvain le 16/02/2012 16:32
Hollande tu vas voir ce que tu vas voir ainsi que tous tes sbires ici à la Réunion!

On n'a vu aucun socialiste ou membre du PCR sur le dossier de la vie chère à La Réunion.

Il n'y a que Didier Robert qui s'est bougé et a agit concrètement en faisant baisser le prix du gaz !

Vive Sarko!

14.Posté par JORI le 16/02/2012 16:43
10.Posté par PCR (Petit Couillon Réunionnais) le 16/02/2012 16:20
Et vous parlez de comment vous dîtes déjà: d'objectivité!!!.
Mais quels sont les critères qui vous permettent de dire qu'avec Sarko ce sera mieux?. Vous avez un comparatif avec qui, avec quoi?. Etes vous devin?. Au passage donnez moi les numéros de l'euro million. Vous oubliez tout simplement que le sortant c'est Sarko et que seul son bilan peut être jugé, le reste étant du domaine de l'art divinatoire. Et vous pensez être crédible ?.

15.Posté par noe2012 le 16/02/2012 16:52
Sarkozy !
Quelle élégance ! il connaît tous les dossiers de Z à A ...
Le plus grand Président de la Ve république ...
Il n'a peur de rien !
Il ne promet pas la lune niles étoiles , il fait !

Crise ou pas crise ...il avance , il fait avancer la France !!!
C'est un sportif de très haut niveau ...Il saurra muscler la France ....

Hollande out !
Sarkozy ...in !

16.Posté par JORI le 16/02/2012 17:05
13.Posté par Sylvain le 16/02/2012 16:32
Vous avez raison mais on reparlera de tout ça pour le vote du budget 2013 de la Région car rien n'est gratuit dans la vie.

17.Posté par Gilles le 16/02/2012 18:03
sarko y commence a passe la peinture!

18.Posté par vincent le 16/02/2012 18:04
les français y sar tombe dans le panneau

19.Posté par sarknoe le 16/02/2012 18:06
noé le nouvau représentant UMP REUNION

20.Posté par ANDY le 16/02/2012 18:29
NS a été mis au pouvoir par l'oligarchie(banque et grands groupe) pour nous mettre en esclavage de la dette(500 milliards de plus depuis son mandat, dont 100 imputés à la crise).Oû sont passés les 400 restants. Il traine des casseroles(karatchi, bettencourt, entrée de la France dans l'OTAN, guerre en afganishtan sois-disant pour lutter contre les talibans, véritable motif trafic d'opiums,perte de 500000 emplois rien que dans l'insdustrie etc. Il devrait migrer aux USA, pays qu'il aime tant et voir son amis Bush.pour moi c'est clair c'est le président le plus menteur et voleur que l'on ait eu.D'ailleurs notre président de région suit ses traces.

21.Posté par Manu le 16/02/2012 18:43
Pff et vous croyez qu'on va vous suivre ? Déjà le président d'objectif réunion lé même pa capable d'assumer son siège de député ni sa soit disant suppléante et même en tant que maire du tampon .. a nou sa pay zimpo parce que ou la fête dedans !!

et là lu croi que nou sa vote po lu et sarko .. lol là fodrai être vraiment aveuglé et bête aprè tout sak zot la fé !
C'est pas la baisse du gaz que va arranger les choses vu que a nou même va payer dans les années à venir sur les budgets .. assez pren kréol po couillon !! la fin c po bientot ! profite bien de zot moment de gloire !!

22.Posté par Thierry le 16/02/2012 19:31
OUiiii, c'est LOGIQUE ...puisqu'on demande aux gens de se bouger et d'aller travailler ... ça détracte HAUT et fort... au nom du vIVE L'assistanat .....

MAIS un jour, la CAISSE se vide ...

MOI, j'ai les MANCHES troussées ... cela ne me gène pas d'aller travailler comme BEAUCOUP d'autres.

Cela ne me gènera pas de serrer la ceinture. Je sais que demain je pourrai la relacher ... Je préfère cela à la GrèCE ..... Le réalisme doit être au rendez-vous ... et la démagogie POUR UNE PLACE DE CHEF D'ETAT c'est du POISON pour la France demain, pour nous ...tels les grecques aujourd'hui...

23.Posté par william felicite le 16/02/2012 19:59
la réunion en confiance
en même temps il n'y a rien d'étonnant sur le fait qu'ils apportent leurs soutiens à
sarko puisque c'est un mouvement qui a été fabriquer par le pote à sarko qu'est didier robert
donc rien d'étonnant mais surtout futile et inutile.

la réunion n'a plus confiance en vous

24.Posté par Pourpre delavé le 16/02/2012 20:05
Sarkozy sur Woerth : «J’ai pas envie de parler de ça»

Double mise en examen d’Eric Woerth, ancien ministre du Budget et trésorier de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, pour
- trafic d'influence passif
- recel de 150 000 euros présumés occultes destinés à la campagne de 2007.

25.Posté par JORI le 16/02/2012 20:19
"Une France forte c’est naturellement une Réunion forte" si on a besoin de dire cela, ça veut dire que ces 5 dernières années elle était "faille". Qui était déjà le chef de l'Etat durant cette même période, je ne m'en souviens plus?.

26.Posté par Peuple de Moutons le 16/02/2012 21:23
Clémenceau disait " si Pétain accédait au Pouvoir , ce serait un grand malheur pour la France " . On l'a déjà bien constaté , et reconstaté avec les 4 Disciples du Grand- Maitre . Si Hollande devient est le 5 ème , c'est évident qu'il sera pire que son prédécesseur Président-la-Faillite .Hollande , Président de l'Apocalyspe ?

27.Posté par le taz le 16/02/2012 22:36
@ post 24.
juste pour éviter la mauvaise foi et la malhonnêteté habituelle, quid du mafieu guerini et des dépenses de navarro ?
comment, depuis tout le temps que guerini est sous surveillance, et même de montebourde, la justice ne fait rien à ce sujet ?
bizarre, beaucoup de réactions sur woerth et que dalle sur la mafia et a corruption quasi généralisée dans la fédé PS des bouches du rhone....
les électeurs qui vont voter, eux, en mai 2012, choisiront le candidat le moins pire (on en est là !!) qui leur donnera du travail, et une espèce de perspective dans le chaos économique qui se prépare.
entre sarko le haït qui réduit les dépenses et hollande le bienaimé qui promet d'aggraver les dépenses, quitte à devenir la prochaine grèce, les choix seront vite fait en mai 2012.
et comme d'habitude, faute d'avoir de vrais propositions en adéquation avec le reste du monde, le PS va encore boire la tasse, en ayant forcément tout misé sur l'anti-sarko, et donc le genre de réactions stériles dirigées contre, alors qu'on a les mêmes chez nous mais chuttt.....
et rien sur le fond. compétitivité ? croissance ? chômage ? avenir ?

28.Posté par C'est moi le 16/02/2012 23:19
CONFIANCE, mon cul messieurs les politiques (tiens ça rime avec nique, comme c'est bizzare.)
Il faut vraiment être boucé pour vous faire confiance messieurs. Tous dans le même sac et aux requins de Boucant.

29.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/02/2012 23:25
la continuité territoriale???sans déconner...faut rappeler qui finance..
quand le berger dit au troupeau "saute dans le ravin", seuls les moutons UMP sautent..

30.Posté par CAZANOVE le 17/02/2012 07:29
Vive sarkozy !

Je mets au défi quelqu'un comme nicolas sarkozy, qui a eu l'audace et le courage de faire ces réformes ! On ne serait pas dans la situation comme aujourd'hui si on avait écouté Monsieur RAFFARIN.
A la réunion c'est sûr que les gens préfèrent hollande, car se sont que des assistés.

31.Posté par ASSENJEE.M le 17/02/2012 08:47
Mr Robert,Sarko a eu 5 ans pour mettre en place ses promesses qu'il n'a pas tenu d'ailleurs,il a échoué alors il dégage!Tous les réunionnais le savent,il a été le Président des riches et non pas des classes moyennes et pauvres,alors n'essayez pas de nous faire croire le contraire,nous ne sommes pas dupes.

32.Posté par luca le 17/02/2012 09:02
Didier Robert fossoyeur du Tampon, bientôt fossoyeur de la Région ( budget com, opération Australie.....) le voilà qu'il soutien le fossoyeur de l'économie Française: j'ai nommé l'homme qui murmurais à l'oreille des chevaux (hippodrome de Compiègne....entre autre) , l'homme qui valais 175% d'augmentation de salaire notre Président adoré (des riches surtout) le petit Nicolas .

33.Posté par Julien le 17/02/2012 10:34
Té koué l'arrive azot ek Didier Robert!
Largue son lourlé don, laisse boug là travailler.

Toute façon Sarko i sar passer

34.Posté par Ti Bil le 17/02/2012 10:48
Didier, sé pa ou la amont Napoléon lire ? Ah bon ?! ... mi croyé !

35.Posté par militant le 17/02/2012 11:37
N'importe quoi.... C'est P LEBRETON lui même, qui, sur les ondes d'une radio, déclarait que la majorité actuelle du Conseil Régional se ravit déjà a l'idée de voir HOLLANDE président de la République.
Peut-être que se sera enfin l'occasion de voir M D. ROBERT dans un meeting à St-Joseph ... et ce ne sera pas un poisson d'avril, mais bien une occasion de se mettre à côté du gagnant pour garder un morceau viand'grs su le zassiet.

36.Posté par Sarko se fout de nous le 17/02/2012 12:11
Sarko se fout vraiment de nous. Au lieu de présenter sa candidature, Sarko aurait du présenter des excuses aux Français. Il nous a couté 500 milliards, il a augmenté le chomage, notre pouvoir d'achat a diminué ... bref il a été un président FAIBLE.

En créole on dit aussi " sarko lé faille et li lé pas bon même".

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales