Revenir à la rubrique : National

Sous la pression, Jean-François Jalkh refuse de présider le FN

« Jean-François Jalkh a refusé sa mission de président par intérim », a annoncé Louis Aliot ce matin sur l’antenne de BFMTV. C’est Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont et vice-président du FN, qui va le remplacer à ce poste, le temps de la fin de la campagne de la présidentielle.  Jean-François Jalkh, artisan de l’ombre du FN mais […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 28 avril 2017 à 11H36

« Jean-François Jalkh a refusé sa mission de président par intérim », a annoncé Louis Aliot ce matin sur l’antenne de BFMTV. C’est Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont et vice-président du FN, qui va le remplacer à ce poste, le temps de la fin de la campagne de la présidentielle. 

Jean-François Jalkh, artisan de l’ombre du FN mais peu connu du grand public, est au cœur d’une polémique suite à des propos tenus en 2005 dans la revue Le Temps des savoirs. 

A l’époque, il émettait des doutes sur l’usage du gaz Zyklon B dans les chambres à gaz nazies des camps d’extermination. Jean-François Jalkh citait notamment le théoricien négationniste Robert Faurisson.

Soutenu par le parti jusqu’à hier, Jean-François Jalkh n’a eu d’autre choix que de « refuser la mission de président par intérim du parti. Il veut déposer plainte et défendre son honneur », a  ajouté Louis Aliot.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique