Revenir à la rubrique : National

Sous la pression, Jean-François Jalkh refuse de présider le FN

« Jean-François Jalkh a refusé sa mission de président par intérim », a annoncé Louis Aliot ce matin sur l’antenne de BFMTV. C’est Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont et vice-président du FN, qui va le remplacer à ce poste, le temps de la fin de la campagne de la présidentielle.  Jean-François Jalkh, artisan de l’ombre du FN mais […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 28 avril 2017 à 11H36

« Jean-François Jalkh a refusé sa mission de président par intérim », a annoncé Louis Aliot ce matin sur l’antenne de BFMTV. C’est Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont et vice-président du FN, qui va le remplacer à ce poste, le temps de la fin de la campagne de la présidentielle. 

Jean-François Jalkh, artisan de l’ombre du FN mais peu connu du grand public, est au cœur d’une polémique suite à des propos tenus en 2005 dans la revue Le Temps des savoirs. 

A l’époque, il émettait des doutes sur l’usage du gaz Zyklon B dans les chambres à gaz nazies des camps d’extermination. Jean-François Jalkh citait notamment le théoricien négationniste Robert Faurisson.

Soutenu par le parti jusqu’à hier, Jean-François Jalkh n’a eu d’autre choix que de « refuser la mission de président par intérim du parti. Il veut déposer plainte et défendre son honneur », a  ajouté Louis Aliot.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.