Revenir à la rubrique : Faits divers

Soupçons de malversations d’un régisseur de la mairie du Tampon

Des soupçons de détournements de fonds et de trafic de véhicules à la mairie du Tampon ? Le JIR comme le Quotidien ont pris connaissance d'un document transmis au parquet de Saint-Pierre par un "groupement citoyen réunionnais anti-corruption".

Ecrit par . – le samedi 14 avril 2012 à 09H22

L’ancien régisseur principal est soupçonné d’avoir vendu des véhicules municipaux en empochant une partie de l’argent.

Transmis au procureur de la République et au président du tribunal de grande instance de Saint-Pierre, le document évoque des pratiques graves qui se seraient déroulées « depuis plusieurs mois dans la collectivité ».

En premier lieu est montré du doigt par ces auteurs anonymes, le détournement de recettes provenant d’encaissement des droits liés à l’utilisation du domaine public. Ainsi, des sommes d’argent auraient été perçues sur les forains et commerçants à travers les manifestations phares de la ville que sont le Florilèges et Miel Vert.

La seconde pratique douteuse mentionnée dans ce document : le retrait frauduleux auprès de la Trésorerie du Tampon d’espèces aux fins de règlements et de retraits de colis postaux fictifs à destination de services fantômes.
Enfin, certains véhicules en fin de vie de la municipalité auraient été revendus à des prix supérieurs à ce qu’ils auraient coûté sans cette combine, pour atteindre les 5.000 euros chacun. Une trentaine de véhicules serait concernée.

Depuis novembre dernier, le responsable de service incriminé a bien été suspendu à titre conservatoire par le maire en place Paulet Payet qui « aurait pu être accusé de complicité » comme il le dit lui-même dans les colonnes du JIR.

Preuve de la coopération de la municipalité avec les enquêteurs, Paulet Payet affirme que sa directrice générale des services financiers a déposé une plainte auprès du procureur de la République en date du 12 janvier dernier. Le cabinet de la municipalité était donc bien au courant de l’affaire avant qu’elle ne s’ébruite dans la presse.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique