Faits-divers

Soupçons de maltraitance dans une crèche

Des soupçons de maltraitance ont été révélés dans la crèche "Ti'Gatés" à Saint-Paul suite à une enquête parue hier dans le Jir. Plusieurs enfants auraient subi des actes de maltraitance et certains parents auraient décider de retirer leurs enfants de la crèche. Quant à la directrice de la crèche, elle réfute toutes les accusations.


Soupçons de maltraitance dans une crèche






RSPEAK_START
Hier, le Jir révélait une affaire de maltraitance dans la crèche, Ti'Gatés, de Saint-Paul, évoquant que plusieurs parents avaient décidé de retirer leurs enfants de la crèche et accusaient la directrice de s'être livrée à des actes de maltraitance. Des témoignages qui concordaient avec ceux des employés de la structure.

Pour la directrice de la crèche, les accusations ne sont pas fondées et en aucun cas elle ne se serait livrée à des actes de maltraitance, évoquant plutôt le fait que "les contentieux avec les parents concernaient la question du paiement du mois de préavis qu'ils refusaient de payer".

Le Conseil Général s'explique

Suite à la parution de cette enquête, les réactions se sont enchaînées et notamment celles du Conseil Général, qui a rappelé le rôle de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et d'expliquer "que les services de la PMI sont intervenus immédiatement et qu'aucun manquement de la part du personnel n'a été constaté lors des visites".

Le Conseil Général rappelle que même s'il n'y a pas de manquements constatés de la part de la crèche, la justice est saisie suite au signalement qui a été envoyé au Procureur de la République et qu'une enquête, menée par la gendarmerie de Saint-Paul, est en cours. RSPEAK_STOP
Dimanche 18 Juillet 2010 - 08:46
Julien Delarue
Lu 2170 fois




1.Posté par môvélang le 19/07/2010 08:23
Si j'ai bien lu l'article, il parait que le fils du patron (qui semble en être le propriétaire) inscrit dans cette crèche n'a pas fait l'objet de maltraitance,
Si tel est le cas, ou bien ce patron qui a touché pas mal d'argent des collectivités pour son bizness, nous prends pour des (...), ou c'est bien le journaliste du jir qui a écrit l'article qui serait (...)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales