Régionales 2015

Souhaits de victoire: Didier Robert repasse devant Huguette Bello


Capture d'écran Réunion 1ère
Capture d'écran Réunion 1ère
Ultime sondage Ipsos pour Réunion1ère / Le Journal de l’Ile sur les souhaits de victoire aux Régionales à J-5.

Le candidat de l'union de la droite Didier Robert totalise 31% de souhaits de victoire. C’est 4 points de plus que la précédente photographie du mois d'octobre.

Le président de Région sortant devance la tête de liste du rassemblement de formations de gauche, Huguette Bello, qui avec 28,5% de souhaits de victoire recule de 4,5 points.

Thierry Robert, toujours dans le costume de troisième homme, voit le panel de personnes interrogées lui accorder 14% de souhaits de victoire. Un pourcentage stable par rapport à octobre.

Patrick Lebreton, la tête de liste PS Progrès/PCR perd quant à elle deux points sur le mois écoulé. Il n'est crédité que de 4% de souhaits de victoire, un score qui s'il devait se vérifier ne lui permettrait pas de fusionner avec une autre liste au second tour.

René-Paul Victoria arrive 5ème de ce sondage avec seulement 2% de souhaits de victoire

L’intégralité de ce sondage est à découvrir dans le Journal de l’Ile de ce mercredi 2 décembre ou à voir sur Réunion 1ère.
 
Mardi 1 Décembre 2015 - 21:39
Lu 5079 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

103.Posté par SAINT PIERE AVEC VICTORIA le 03/12/2015 07:42
POUR LES SAINT PIERROIS....
LE CHOIX EST CLAIR LE 6 DECEMBRE VOTEZ POUR RENE PAUL VICTORIA
C EST LE SOUHAIT DU SENATEUR MAIRE MICHEL FONTAINE

Papy adjointe
Caderby adjoint conseiller général éminence grise et financier
Brabant cadre Civis
Larroque conseiller municipal
Marvilliers adjoint
Laggarigue adjoint

Tu vois post 90 l’ignorant, sa fait pas 5, mais bien 6 trés proche du Sénateur Maire.
Le message est trés clair pour nous les st-piérrois.....

102.Posté par DOM le 02/12/2015 23:34
Deuxième sondage ,avant le scrutin de dimanche 6 décembre. Didier Robert (35%) perd près de 4 points, Huguette Bello (32,5%) en gagne 1

101.Posté par kld le 02/12/2015 17:48
"Alon , Alon !"

100.Posté par @ 90 l’ingnorant le 02/12/2015 17:34
Papy adjointe
Caderby adjoint conseiller général éminence grise et financier
Brabant cadre Civis
Larroque conseiller municipal
Marvilliers adjoint
Laggarigue adjoint

Tu vois post 90 l’ignorant, sa fait pas 5, mais bien 6 trés proche du Sénateur Maire.
Le message est trés clair pour nous les st-piérrois......

99.Posté par Olivier Montfort le 02/12/2015 16:59
Lorsque je lis les commentaires je suis parfois amusé mais souvent déçu car lorsque je lis "je vais voter blanc j'en ai assez de tous ces pourris etc.." " j'en ai ras le bol je n'irai pas voter" je me dis qu'il est vraiment dommage que ces déçus ne se prennent pas en mains en votant pour cette fameuse liste de " Citoyens tirés au sort " je trouve cette initiative extraordinairement original , il serait donc bon et utile que TOUS les déçus les écœurés, les désespérés réagissent et aient un élan citoyen en votant pour cette liste, ainsi nous saurions ce que représentent les votes blanc . Voter est un devoir ne serait ce que par respect pour ceux qui ont perdu la vie pour gagner le droit de vote, voter pour cette liste c'est voter utile. Quant à ceux qui écrivent la gauche va passer ou la droite va passer, le PS ceci le PS cela, se trompent lourdement, il y a bien longtemps que dans notre pays en perdition, à l'aube de la "soumission" il n'y a plus ni gauche ni droite il n'y a que des profiteurs qui ne se battent ponctuellement que pour gagner leur cari et assurer un avenir doré à leur propre descendance.

98.Posté par oui le 02/12/2015 16:53
On se calme !!! Seule madame Bello est l'avenir pour une Réunion, droite, honnête, productive, où il sent bon la banane, la vanille et le jasmin ! Point Barre !

97.Posté par kld le 02/12/2015 16:45
Alon ,Alon ! tien bo larg pa .

96.Posté par Olivier Montfort le 02/12/2015 16:41
Post 85 ce serait l'exploit du siècle si ce DR était élu au 1er tour, nous ne sommes pas en Afrique noire, il ne faut surtout pas oublier qu'il n'a été élu qu'avec 25% des voix la première fois, et vu le bilan..

95.Posté par Amen le 02/12/2015 16:40
Dans réunion café du côté des hauts de Saint Joseph, le candidat tête de liste PCR/PROGRES aurait déclaré que s'il dépasse la barre des 8% ce serait un miracle. Il sait que la machine à perdre du PCR travaille à contre courant pour le faire payer son insolence de 2010. David LEBON communiste malheureux placé en 25 ème position sur cette même liste déclare demande à sa poignée de partisans de ne pas oublier les insultes, les attaques sur son physique proférées par Patrick LEBRETON en mars 2014 lorsqu'il était sur la liste d'Harry MALET et sur aux dernières départementales où il affrontait avec sa binôme Betty GRONDIN le petit soldat de LEBRETON un certain Harry MUSSARD.
OUI LEBRETON est pris dans un piège habilement orchestré par les amis de Paul VERGES.
Dimanche le presque millier de communiste que compte Saint Joseph en grande majorité ne vont pas voter pour LEBRETON.
Dans les couloirs, dans les discussions de rue, tous s'accordent à dire que l'union PCR/PROGRES n'a aucune chance de peser sur élection.

94.Posté par Fausse sceptique le 02/12/2015 16:15
Citoyens, posez vous ces questions :

La situation serait-elle pire si DEMORUN remportait ces élections ?
Qui aurait plus à perdre ?
Qui aurait le plus à gagner ?

Et, Votez en votre âme et conscience....


93.Posté par Dépité le 02/12/2015 16:08
Arrêt' ek band' politiciens.... véreux, cumul de mandats, mensonges.... langue de bois...

Votez pour vous... réunionnais !
Votez pour des citoyens comme vous...

Les Citoyens Tirés au Sort !!!

##################

DEMORUN !

##################
Démocratie Réunion

92.Posté par "Vieux Créole " le 02/12/2015 15:45
OUI ,C’EST LA DERNIÈRE LIGNE DROITE :L’HEURE DE VÉRITÉ APPROCHE !!! Bien qu’il ne faille pas accorder une confiance aveugle aux sondages ,on a l’impression d’assister à "une course cycliste sur piste" entre les deux "Professionnels"qui sont en tête : tantôt l’un prend de l’avance ,puis cède du terrain à son concurrent, et la course reprend et, le suspens continue !!! Je ne sais pas si les Électeurs du 2e et 3e concurrents( de l’actuel peloton de tête ) contribueront à la victoire du futur Président de Région (ils ne suivent pas toujours les mots d’ordre donnés par les candidats éliminés !) MAIS une recomposition du "paysage politique local" est vraisemblable (à gauche notamment à mon avis) après ce scrutin ...

91.Posté par votez victoria le 6 dec le 02/12/2015 15:42
Le plus simple c'est de voter et faire voter René Paul Victoria le 6 décembre....
L' alternative à droite et à gauche ....
voter Victoria

90.Posté par Oscar DUDULE le 02/12/2015 15:35
Pour le post 71 Bello a déjà gagné.
Il faut rétablir la vérité. sur l'autre liste de droite (celle de M.Victoria) il n'y a pas 5 adjoints de M. Fontaine. il y a seulement un ex adjoint. C'est pas pareil.

89.Posté par Bruno Bourgeon, président d''''AID le 02/12/2015 15:20
Bravo à Olivier Monfort, mirigole, et titi or not titi!

En effet, le vote "CITOYENS TIRES AU SORT" pourrait être celui qui répond le plus à l'opinion des votes blancs et des abstentionnistes. Grâce à l'action menée depuis trois mois, nous nous apercevons
- que les listes électorales ne sont pas à jour (j'ai eu le cas d'une citoyenne toujours inscrite alors qu'elle a déménagé depuis 10 ans en métropole...) : environ 15% des adresses communiquées sont fausses,
- que les déçus de la politique n'osent pas se lancer dans la bataille, de peur de représailles liées au clientélisme des contrats municipaux à durée déterminée dans un contexte de chômage à plus de 30%,
- que les citoyens se déprécient eux-mêmes dans un contexte de crise internationale, nationale, et régionale, croyant qu'une mandature est hors de leur portée.

Bien au contraire! Voyez les élus actuels : incapables de respecter leurs promesses, incapables d'avoir un comportement éthique, de respecter leur parole, et parfois ayant douloureusement vécu leurs incartades antérieures. Il est difficile de faire pire : on ne peut que mieux faire! C'est le bon moment pour montrer au monde politique qu'une façon différente de faire de la politique est possible : votez "CITOYENS TIRES AU SORT".

88.Posté par magnolia le 02/12/2015 15:19
Bien sur Pierrot DUPUIS ne parle pas des dissidents de toutes les majorités municipales qui ont désertés la campagne de son GOUROU ( DIDI pour les intimes !) pour aller soutenir d'autres candidats ... C'est ca impartialité et l'éthique !!!
PATHE MARCONI _ LA VOIX DE SON MAITRE

87.Posté par O'HARO le 02/12/2015 14:26
Je rejoins post77, car moi aussi, j'ai été réveillé par le flonflon de TiRob !
Par le biais d'un tweet, j'ai écrit à ce cracheur de décibels, que 'sa politique autrement' était bien pire que toutes les autres réunies !
Et hier, oh surprise, il a fait un mea culpa ! Il reconnait qu'il est excessif !
Demain, il reconnaitre son vide moral !

86.Posté par moujon le 02/12/2015 13:50 (depuis mobile)
Vous allez être très déçu , Didier va perdre, je le sais vraiment,mes infos sont très sures.
LA GAUCHE VA GAGNER !!!
Désole,je vous l''ai dit d''avance,voilà ,vraiment desole,c''est la gauche,on ne peu pas faire plaisir a tout le monde en même temps.by

85.Posté par Didier Robert élu dès le premier tour à 53% le 02/12/2015 13:48
Ce n'est plus la peine d'aller voter pour Didier, il va être élu des le premier tour avec ou sans votre vote...

84.Posté par muppets le 02/12/2015 13:25
Ce qui juste incroyable c'est qu'il y ait encore des électeurs pour voter PS. Pourtant il a déjà largement fait la preuve de son incompétence, et je n'évoque même pas les souhaits de vote pour notre guignol pei Thierry Robert.

83.Posté par Galimatias le 02/12/2015 13:21 (depuis mobile)
YO elu aux europeennes........Pl aux regionales.....bis repetita!

82.Posté par Zozossi le 02/12/2015 13:18
Nouvelle trouvaille du média pour essayer d'influencer l'électeur: un sondage sur son "souhait de victoire" et non sur son "intention de vote".

Autrement dit: le média suggère à l'électeur qu'il ne souhaite pas voir gagner le candidat pour lequel il vote.

Ce procédé n'est pas nouveau: il est courant contre le Front national, dont les électeurs (selon les "sondeurs-experts-bricolo-politologues") sont censés voter pour un parti qu'ils ne veulent pas voir gagner.

Qui est-ce qui ose, tout, déjà?...

81.Posté par duke le 02/12/2015 12:51
Que tous les candidats qui ont appelé à voter Hollande soient battus. Si aujourd'hui vous vous êtes faits entuber par Hollande et son gouvernement d'amateurs c'est à cause des Vergès, Bello, Lebreton, Annette, Ratenon, Thierry Robert et les écolos. Voter pour eux si vous voulez qu'ils vous le mettent bien profond !!

80.Posté par Titi or not Titi le 02/12/2015 12:40
@74 Olivier Montfort

J'ai vu ! Le concept a la Chouard c'est pas mal. 😜👍
Mais ...
Je veux aller plus loin :
Un vote 2.0 : Chaque électeur unique
( via son numéro de sécu ) vote sur un
site du gouvernement.
Tous les mois, le site comptabilise les % du candidat
choisi.
Si en dessous de 50% -> Ré élection.
Lui et son équipe font leurs valises, sans indemnités + Sans Alloc chomage.
( pas de campagne a coup de sono, tract ....)
Sur le site, une page avec la liste des candidats
et leurs propositions.
On sélectionne le candidat ou abstention.

Si mon candidat selectionnné n'est plus bon au
bout de 6 mois, je le retire de mon choix . 👍
Ainsi de suite ...

Ce modèle servira aussi bien : présidentielle, communale
régionale, départementale ...

ANouLa©®

79.Posté par justeman le 02/12/2015 12:22 (depuis mobile)
Pa besoin inteligent pou comprend lo sondage marmail .moin le ni pou in ni pou lotre mais si ou analise lo zafaire ou voir bien ki va gagne. Matematikemen ek larengement politik didie y kone ke li kui. O final huguette 52.7 conte 47.3

78.Posté par mirigole le 02/12/2015 12:13
Voter Demorun semble une bonne occasion de foutre un bon coup de pied au... de tous ces pourris de politicards.

77.Posté par Faust le 02/12/2015 12:10
La politique ne m'intéresse que rarement.
Bonnet blanc et blanc bonnet : c'est pas une légende!
Par contre je voudrais simplement réagir contre le slogan musical de Mr Thierry Robert, vous savez : "Thierry Robert, Thierry Robert, la la la la, la la la la..."
Ca saoule tout le monde à la fin!
Sans blague, sans même avoir pris connaissance de son programme, on fini par avoir envie de voter contre, en guise de représailles...

76.Posté par Martin le 02/12/2015 11:05
Quel est le programme le plus pertinent? Qui porte au mieux les intérêts de la population dans son ensemble? À l'heure où ceux qui prônent la cohésion font concrètement dans la division, il faut dire stop à ces gens! Didier Robert a une vision globale!

75.Posté par Julien HUBERT le 02/12/2015 11:05
On lit de tout !!! Mais tout le monde a le droit de s'exprimer, mais quand on voit des énormités de personnes qui croient encore que 2 choux + 2 fleurs font 2 choufleurs, il y a de quoi s'esclaffer. Y en a qui ne savent pas compter et sont déja dans les chiffres. Et que j'additionne Bello + Lebreton + T Robert ca va nous donner le prochain président de Région. Je me pose bien la question de savoir d'où détenez vous ces "pouvoirs fertiles" (ou stériles). On n'additionne pas les vaches et les chévres malgré qu'elles bouffent la même paille. Je me répète, mais au moins c'est dit : on sait où VA notre argent, on dépense pour nos générations futures. Alors, laissez D Robert travailler. Qui dit qu'il ne fait rien ? Vous? Eh bien vous êtes mal placés pour en parler. Vos critiques ne sont que le fruit de votre hargne personnelle qui à mon avis ne toucheront pas D Robert. Retenez que "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"...S'il vous plaît revoyez les ABC de la société, la vraie...au lieu de vous acharner sur un homme qui essaie tant bien que mal de donner une belle vitrine française dans l'océan indien. Le monde est en évolution, il bouge, nous devons bouger aussi...sinon nous serons toujours à la traine et encore entrain de raler comme vous le faites....Vos voix et voies vous appartiennent...tout comme les miennes et qui me dictent et me disent : Votez Didier Robert. Vas y Didier...les sondages te sont favorables, voire très...Décales tous ces "redresseurs de torts".

74.Posté par Olivier Montfort le 02/12/2015 10:34
Post 37 Titi: Voter blanc ne sert à rien car ca n'est pas pris en compte, totalement ignoré. Il existe une liste qui sera le reflet de notre rejet, le reflet d'un vote blanc Démorun liste des citoyens tirés au sort. Nous verrons bien si les grandes gueules s'assument...

73.Posté par Olivier Montfort le 02/12/2015 10:29
Franchement les sondages devraient être interdits ils pourrissent le mental des pauvres électeurs au QI de 42, qui tellement ignares se croient au PMU en se disant "je ne peux voter pour untel ou untel car le journal dit qu'il n'est pas en tête". Le pire (ou le mieux) c'est que les soit disant sondages se trompent et ne sont plus ce qu'ils étaient à l'époque où ils n'étaient pas encore un outil de propagande, pas encore bidonnés. A ce jour je ne connais aucune personne ayant été sondée, dans la rue ou par téléphone ou autre, sauf les opérateurs téléphoniques et les banques qui vous appellent une fois tous les dix ans. Je suis bien certain que si je paye très très cher un institut de sondage pour savoir si j'ai une chance d'être élu il me sera répondu que OUI. Si je paye moins cher ce sera oui vous avez une chance. Tout ceci est bidon et pollue la réalité des choses. Après coup nous entendrons ces instituts nous raconter qu il y avait une marge d'erreur de 50 % mais celle ci n'a pas été signalée faute de place sur la page...

72.Posté par joseph le 02/12/2015 10:26
Didier a su rassembler et tenir ses engagements donc il est logique que la population lui fasse à nouveau confiance.en tout cas rien que pour avoir mis en chantier la NRL je vote pour lui !

71.Posté par Bello a déja gagné le 02/12/2015 10:09
A st pierre en tout cas n’a quasiment pas de campagne. M Fontaine a compris que le didier ne peut plus gagner......
En plus comment expliquer la présence de 5 adjoints de Fontaine sur l’autre liste de droite.

70.Posté par ste andréenne le 02/12/2015 10:00
sa c le toute DR ???? 31 % i fé rit , hate d'etre au 6 au soir, DR lé mort mdrrrrr !!!! Vira taleur i fait in crise cardiaque su st andré loolllll la pou affolé, i utilise employé communaux pfff !!! li va paye a nou sa inkiet pas
#enmodebello

69.Posté par c''''est pas possible ... le 02/12/2015 09:59
déjà que les "sondages" c'est fait pour manipuler ...

mais en plus tt le monde ou presque prend des "souhaits de victoire", donc après les 2 tours, pour des intentions de vote au 1er tour ce qui n'a vraiment rien voir.

"Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus d'abrutis, mais cette année j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déja là" (Patrick Timsit)

68.Posté par DEHORS LE PIQUE-ASSIETTE le 02/12/2015 09:52
Comment on peut dire que Didier Robert a fait du bon boulot ? Toutes les PME dans le service le savent bien : des aides au compte-gouttes avec des délais de paiement de plus d'un an, sensés aider à la création d'emploi ! Il s'en tape des PME (sauf si le dirigeant a fait l'école militaire ou est un cousin à lui). Jamais vu autant de copinage et de petits (ou grands) arrangements entre "amis" (bien vu le Moca pour acheter le JIR !) que sous cette mandature. Ils ont pillé les caisses et 31% de sondés band couillons qui en plus l'aiment bien ! Quelle manipulation ! Le monde à l'envers.
Dehors les pique-assiette !

67.Posté par kirikou aime les contes que raconte les sondages quand le 1er sera dernier. le 02/12/2015 09:44 (depuis mobile)
Et comme dirait Didier l''africain uBuntu « I am what I am because of who we are all»

En gros c''est grâce aussi à son lentouraze Qu''il se retrouve dans cette impasse.
Il reste dans le déni mais son conte à lui va mal se terminer..

66.Posté par La Vague Bleue le 02/12/2015 09:40
Vue comment les opposants de Didier Robert se sont déchaînés ces 2 dernières années j'ai des amis qui ne votent jamais qui ont décidé de voter pour DR.

Alors chers détracteurs, je me réjouis de vous lire, j'ai envoyé les liens à d'autres amis qui hésitent encore, mais je leur ai de bien lire vos commentaires afin de prendre conscience de votre ridicule.

Y en a même qui m'ont appelé, ils étaient pliés de rire tellement vos conneries étaient énormes. Continuez, ne vous arrêtez pas, par contre un petit conseil : préparez vos boites de mouchoirs....

65.Posté par LA GAUCHE le 02/12/2015 09:36
- Parce que le gouvernement BELLHOLLANDE a baissé les dotations de fonctionnement (ce qui a engendré l'augmentation des impôts locaux)
- Parce que le gouvernement BELLHOLLANDE a stoppé le dispositif de la continuité territoriale
- Parce que le gouvernement BELLHOLLANDE a lâchement abandonné nos jeunes (dossier LADOM en août où Didier Robert a dû gérer une situation d'urgence et se substituer à l'Etat lâche)

Moi qui ai toujours voté à gauche je trouve que Didier Robert a fait plus de social que le gouvernement socialiste JE VOTERAI POUR LA LISTE DE DIDIER ROBERT!

64.Posté par Ah Ah Ah Ah Ah le 02/12/2015 09:34
Le déchaînement des détracteurs qui veulent se convaincre de leur victoire !

Ce petit nombre de détracteurs, on retrouve toujours les mêmes ont oublié une chose : en politique 1+1 n'est pas égal à 2.

I Fé Rire

63.Posté par lesseps le 02/12/2015 09:28
GUNET joue de l'orgue politique :)

62.Posté par GIRONDIN le 02/12/2015 09:28 (depuis mobile)
47. A Girondin le 02/12 07:34
69 c'est le chiffre de l'amour.
Vous avez oublié les marges d'erreur environ 5% dans vos %.Finalement je suis + sympa que vous j'aurai pu écrire -74%. RpV -103%
En gros 30=31=32
Mais il faut s'accrocher au rideau

61.Posté par ali baba le 02/12/2015 09:21
gunet l'expression du vote entre le 1er tour et le 2em n'est pas de l'arithmétique
voyons déja les resultats du 1er tour ensuite les électeurs voteront sans suivre betement des consignes de votes qui sont de plus en plus mal acceptées
si les abstentionistes du 1er tour vont voter au 2em tour votre calcul est faux

60.Posté par GIRONDIN le 02/12/2015 09:05 (depuis mobile)
25. Arobase le 01/12/2015 23:33
Voir mon post 15. GIRONDIN le 01/12/2015 21:29


59.Posté par Martin le 02/12/2015 09:01
@Gunet, combien Bello la paye aou pou ridiculise aou come ça? C 'est très très couillon d'aller sur une addition du sondage, sachant comment ces personnes s'aiment, sachant combien la Gauche est divisée et éparpillée! Aucune cohérence!
Il faut abattre le soldat Didier parce qu'il fait trop bien son travail!

58.Posté par paul le 02/12/2015 08:57
Didier, le seul capable de diriger la Région !!!

57.Posté par yannick le 02/12/2015 08:55
je voterai Didier Robert !! ReunionNous !!

56.Posté par Laurent le 02/12/2015 08:55
Normal, c'est Didier le meilleur!
Qui autre que lui a permis à La Réunion de s'ouvrir autant, et de développer les bases économique?

55.Posté par David Leonidas le 02/12/2015 08:39
Bello + Lebreton = 32% ... Donc si les voix étaient rassemblées à gauche cette liste serait devant celle de Robert Didier 31% sachant que l'union de la droite C un président de région sortant, 11 maires et le conseil départemental...lol ( de koi être inkiet )

C très certainement le trio ds l'ordre au soir du 1er tour ... Je note ke l'objectif Etant d'être au plus près de Robert Didier au 1er tour.

Pkoi? Simplement pour lui montrer qu'au 2ème tour l'addition des voix de Bello et de Thierry Robert lui sera fatale...'Ki peut en douT encore .???

La campagne de Robert Didier à dû mal à prendre surtout depuis le dépôt de liste ...Et il le C ...et C militants et entourage le savent ...

Avez vs ecouT le président sortant sur freedom ce mardi??? Une mascarade. Des réponses fuyantes, de l'agacement face aux lestions des journalistes ... Bref à l'image de la pyramide renverC le Président marche aussi sur la tête .

Nous allons battre Robert Didier au nom de son incompétence
Nous allons battre Robert Didier pour C mensonges et promesses non tenues
Nous allons battre Robert Didier car ma région mérite mieux !

Encore kelkes jours...

54.Posté par jean Jouhis le 02/12/2015 08:37
il veut creer une DIKTATURE

l INCOMPETANT

lui qui croyait faire sans les regles de la REPUBLIQUE
entre autres en important ces roches malgaches qui auraient detruit notre ECO SYSTEME

DEGAGE
on va te VIRER comme on a viré RAmgoolam a Moriss VIRE MAM VIRE tyROBERT

souvenons nous en 2010 nous avons voté DR JUSTE pour DESTITUER le PVERGES et sa MCUR et son TRAM !!
D ROBERT n'a été élu QUE POUR CA
alors en 2015 il FAUT destituer ce pty Robert et sa NRL
!
Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert

VIRONS INCOM-PETANT

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales