Revenir à la rubrique : National

Souffrant de « phobie administrative », Thomas Thévenoud condamné

Thomas Thévenoud, ancien secrétaire d’Etat au Commerce extérieur sous le quinquennat Hollande, a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 0 une peine d’inéligibilité d’un an. Egalement sur le banc des accusés, sa femme qui était cheffe de cabinet du président du Sénat. Cette dernière a été condamnée par le tribunal correctionnel de Paris […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 29 mai 2017 à 19H17

Thomas Thévenoud, ancien secrétaire d’Etat au Commerce extérieur sous le quinquennat Hollande, a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 0 une peine d’inéligibilité d’un an. Egalement sur le banc des accusés, sa femme qui était cheffe de cabinet du président du Sénat. Cette dernière a été condamnée par le tribunal correctionnel de Paris à trois mois avec sursis. 

Poursuivi pour « omission déclarative », il est reproché au couple d’avoir déclaré en retard leurs revenus entre 2009 et 2013. Le parlementaire qui avait déclaré pour sa défense souffrir de « phobie administrative », n’avait également soumis aucune déclaration en 2012. La situation a été régularisée depuis 2014 après le scandale.

Une peine jugée « à minima » par Libération au regard des 5 années d’inéligibilité et l’année de sursis requises contre le député de Saône-et-Loire de 43 ans. 

Secrétaire d’Etat durant neuf jours à l’été 2014, Thomas Thévenoud a annoncé en mars dernier qu’il ne se représenterait aux prochaines législatives en même temps qu’il annonçait son retrait de la vie politique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique