Revenir à la rubrique : International

Soudan : Des opposants politiques condamnés à des coups de fouet

Le tribunal d’Oumdourman au Soudan a prononcé lundi une condamnation à 20 coups de fouet à l’encontre de trois responsables d’une formation d’opposition du pays. Les accusés étaient  poursuivis pour « perturbation de l’ordre public« . La sentence a été exécutée dans la foulée. C’est la première fois qu’une telle décision judiciaire est décidée contre des opposants politiques […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 juillet 2015 à 09H38

Le tribunal d’Oumdourman au Soudan a prononcé lundi une condamnation à 20 coups de fouet à l’encontre de trois responsables d’une formation d’opposition du pays. Les accusés étaient  poursuivis pour « perturbation de l’ordre public« . La sentence a été exécutée dans la foulée.

C’est la première fois qu’une telle décision judiciaire est décidée contre des opposants politiques au président Omar el-Béchir, 71 ans, qui tient les rênes du pays depuis 1989 après un coup d’Etat.

Les trois responsables politiques d’opposition ont été reconnus coupables pour avoir publiquement en avril dernier demandé la libération d’une dizaine d’opposants au régime actuellement en prison.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique