Culture

Sortie online étend sa web TV

Le site internet sortieonline.com diffuse depuis 2006 des aperçus de la vie nocturne sur l'île. Entre clubbing, cinéma, concerts, ou événements sportifs, il s'est diversifié jusqu'à devenir une véritable web TV avec ses cinq chaînes. Depuis le début de l'année, ce sont dix émissions qui sont diffusées chaque semaine.


Sortie online étend sa web TV
Créé en décembre 2006, le site sortieonline est maintenant bien connu des clubbeurs et autres amateurs de sorties dans l'île. Imaginé à la base dans le but de se faire l'agenda des sorties et événements sur l'île, le site s'est peu à peu enrichi en ajoutant à son contenu des reportages sur l'univers des 15-25 ans. Depuis l'année dernière, ce sont donc une quinzaine de reportages diffusés dans huit émissions que diffusent la nouvelle web TV.

Même si le site est surtout connu pour ses vidéos de soirées dans les discothèques de toute l'île, il s'est maintenant diversifié, en ajoutant plusieurs chaînes à son format TV, cinq au total, chacune dans un domaine bien précis. La chaîne Clubbing avec son émission Klub Online, l'agenda des boîtes et bars, et bien sûr les reportages de soirées permet aux amateurs de savoir où et quand sortir. La chaîne Culture, dont l'émission Kulture Online est présentée par Géo, donne l'agenda des concerts et spectacles sur l'île chaque semaine. Troisième chaîne, la chaîne Cinéma, présente les sorties de la semaine dans les salles obscures et en diffuse bien sûr les bandes-annonces.

Deux nouvelles émissions

Les deux autres chaînes, la chaîne "Muzik, DVD et jeux vidéos" comme son nom l'indique, sélectionne chaque semaine albums musicaux, DVD et jeux vidéos. Enfin, la chaîne Événement rassemble un agenda et des reportages autour des grandes manifestations sportives, culturelles et people de l'île.

Pour finir, la web TV s'enrichit cette année de deux nouvelles émissions : Star Online, à raison d'une fois par mois, qui fait le portrait d'un artiste local dans son intimité; et Clip Online, qui diffuse une sélection hebdomadaire de clips locaux triés sur le volet.

3.000 visiteurs par jour

Sortieonline.com n'entend pas s'arrêter là, puisque jouant à fond la carte du nouveau média Internet, ils comptent en explorer la créativité en exploitant au maximum et en améliorant ce format web TV. Le site accueille donc cette année des vidéos en "streaming", et une nouvelle charte graphique, ainsi qu'un format TV plus large.

A ce jour, selon les statistiques fournies par le site local, il recense une moyenne de 3.000 visiteurs par jour, de 30 nationalités différentes, visionnant en moyenne 15.000 vidéos par jour. Il est passé de 300.000 vidéos vues en 2007, à 6 millions vues en 2009.
Mercredi 20 Janvier 2010 - 18:09
Johanne Chung to Sang
Lu 2721 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales