Faits-divers

Sortie de boites de nuit: 44 automobilistes contrôlés positifs à l'alcool


Sortie de boites de nuit: 44 automobilistes contrôlés positifs à l'alcool
Une nouvelle opération de contrôle de l'alcoolémie au volant a été menée dans la nuit de samedi à dimanche par l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie. Sur les 628 véhicules contrôlés, 44 automobilistes étaient positifs, explique le Journal de l'Île.

Pendant plus de trois heures - entre 4h30 et 7h30 - les gendarmes ont contrôlé les véhicules à la sortie des boites de nuit de l'Ouest. Une opération qui a nécessité la mobilisation de plus de 30 gendarmes.

Sur les 628 automobilistes contrôlés, 48 étaient en infraction et 44 en état d'alcoolémie. Sur les 44 conducteurs pris par la patrouille, 23 présentaient un taux d'alcoolémie délictuel c'est-à-dire supérieur à 0,80g litre de sang. Parmi eux, un automobiliste a tenté de prendre la fuite avant d'être rattrapé par les gendarmes. Il avait 1,68g d'alcool par litre de sang. Et un autre automobiliste présentait un taux supérieur à 2g.

En septembre dernier, la même opération avait eu lieu. En tout, 570 conducteurs avaient été soumis au dépistage d’alcoolémie et de produits illicites. Parmi eux, 59 infractions avaient été relevées, 53 procédures pour alcoolémie avaient été dressées, dont 20 délictuelles où le taux était supérieur à 0,80 grammes par litre d'alcool de sang.
Lundi 10 Décembre 2012 - 06:54
.
Lu 2276 fois




1.Posté par Jo le 10/12/2012 05:12
Lol ... Et y sont ou les grand fumeur de join dangereux pour la sécurité routière ??! Ben y en a pas t'en que sa . L'alcool est le plus grand fléau de notre société

2.Posté par Antiflic le 10/12/2012 07:34
Ils veulent la mort du commerce
Y a plus moyen de se faire un petit resto tranquille entre copains

3.Posté par ZembroKaf le 10/12/2012 08:47
A quand ces mêmes contrôles dans le sud... nos policiers"cowboys" aiment parader sur le front de mer de Saint Pierre...et les gros 4X4 qui sont garer sur les terre-plein centraux ne sont pas verbalisés !!!

4.Posté par darky le 10/12/2012 09:18
il y a bien évidemment, 44 tués chaque weekend sur nos routes lors des retours de boites..
beaucoup de mobilisation pour rien ?

plus sérieusement,bien évidemment, on ne leur a pas demandé où ils s'étaient adonnés à la boisson..pourquoi la justice ne va t elle pas inquiété les patrons de bars/boîtes..?

5.Posté par anonymousx le 10/12/2012 10:04
@ darky parce que les personnes qui conduise sont majeurs et conscient de leurs acte. les patron de bar peuvent faire de l’information mais ne peuvent pas contrôler chaque personne. Si une personne n'est pas capable de réguler il mérite bien d'etre pris. Nous somme adulte et normalement responsable je pense. Les personne pris lors de contrôle savent pertinemment qu'il dépasse le taux

6.Posté par Kiki le hamster le 10/12/2012 10:39 (depuis mobile)
Sinon à quand un vrai moyen de pouvoir rentrer chez soi pas trop cher pour eviter de prendre le volant après avoir fait la fête ?
Ça serait plus interressant, moins dangereux mais ça rapporterait moins d argent à l\'état ... C\'est moche la vie...

7.Posté par Ctoyens de St-Pierre le 10/12/2012 11:08
Ah, si les gendarmes voulaient remplir leur mission etassurer la sécurité sur le territoire du département, eh bien nous les invitons sur le front de mer de St-Pierre ! A partir de 2h du matin jusqu’à 5h30 il y a des «fêtards» (càd des ivrognes, et peut-être dopés plus encore…) qui en plus de chahuter et causer des nuisances aux riverains (ce qui selon la loi est déjà un délit) et des bagarres (qui peuvent mal finir comme on a déjà eu le cas), se lancent dans des courses folles sur le bd Hubert-Delisle. On nous dit qu’il y a une caméra de surveillance sur le site, mais on se demande à quoi elle sert ?!? A faire des buzz sur internet ???.... Le Maire et le sous-Préfet sont sûrement ailleurs à faire la fête ensembles???

8.Posté par darky le 10/12/2012 12:41
la loi permet de mettre en responsabilité civile et pénale, le propriétaire d'un débit de boisson .. dans le cas des accidents sous circonstances aggravantes d'alcoolémie positive.. bref..mieux vaut taper à la sortie des bars pour conscientiser.. ou à l'intérieur directement.

9.Posté par Jeremy le 10/12/2012 16:38 (depuis mobile)
Bien fait pour eux, j'espère qu'ils vont prendre cher... La route c'est pas fait pour les types qui boivent.

On peut faire la fête sans boire si on conduit, même un restaurant entre copains! Un coca c'est très bien et ça rends pas saoul!

10.Posté par Moi le 10/12/2012 18:32
Ils peuvent pas tellement faire la même opération sur le front de mer de saint pierre, vu que dans l'ouest ils sont posé à des points stratégiques de façon à ce que personne puisse les échapper en cas se fuite.

11.Posté par Boy-Cot Citron le 11/12/2012 07:58
Système hypocrite et injuste :
les patrons de boite et de bar ont le droit de faire beure et même de se gaver sur le dos des pauvres gens qui veulent décrompresser et boire un coup le weekend.
Par ailleurs, il est très facile de trouver une âme charitable qui veuille bien se faire une soirée menthe à l'eau pour pouvoir faire le taxi à partir de 4h du matin (ironie au cas ou).
2 solutions : on ferme tous les bars et boites de Saint Gilles OU alors on laisse les gens s'amuser et sortir le weekend en neutralisant uniquement les personnes trop ivres pour prendre le véhicule.
Sinon on est bon pour l'opération ville morte !

12.Posté par Vince le 11/12/2012 08:08
Le monde cherche toujours à qui la faute.
Les gens boivent et prennent la voiture, donc c'est la faute des Barman (en attendant je compte plus le nombre d'insultes et de verres qui m'ont volé dessus car j'ai refusé de servir de l'alcool à un client). Nous, Barmans, ont répond à la demande, une bière : ok. Un jus de fruit : ok.
Si on bataille pour trouver un coupable, c'est vite vue... L'Etat ! C'est pas moi qui ai légalisé l'alcool.
C'est un fléau, entre accidents et dépendances, seulement l'Etat gagne plus d'argent sur ceux qui boivent que le Bar qui leurs vend les verres !!
Arrêtons vouloir remettre la faute aux autres, tu bois, tu conduis, t'es con, assume !
Maintenant l'important est pas de sanctionner, mais trouver une solution...
Exemple : L'écosse, ou avec 2 agents de police qui filtre les destinations, des files de 50 personnes, en 10-15 minutes d'attente max, rentre chez eux tous les soirs en taxi pour 5-10 euros max ! (le prix d'un cocktail).
On avancerai sur 2 problèmes. L'alcool au volant, et le chômage avec des chauffeurs de taxis !
Mais toujours le même problème réside... Ce que ça coute, et ce que ça rapporte à l'Etat...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales