Social

Sondage : Pour 55% des Zinfonautes la prime de Noël n'est pas nécessaire


Sondage : Pour 55% des Zinfonautes la prime de Noël n'est pas nécessaire
55,5% des Zinfonautes ont répondu "Non" à la question : "Selon-vous, la prime de Noël est-elle nécessaire ?" Sur les 317 votants, 39,8% répondent "Oui" alors que 4,7% se déclarent "Sans opinion".

Nouveau sondage : "Selon vous, les Verts atteindront-ils les 10% aux Régionales ?"
Jeudi 17 Décembre 2009 - 17:55
Benjamin Postaire
Lu 1218 fois




1.Posté par Basile le 17/12/2009 21:35
Et pour la prime de Mamère Noël ?

2.Posté par Bayoune le 18/12/2009 06:15
Lé zinfonote ke la réponn pou la prime de noèl, zot konzélatèr lé déza garni, langous, somon, sanpay, san doute les huîtres sont déjà commandés zot la pa bezwin so prime. Zot lé égoïte, zot i panss minm pa sat i yatan in ti katsou pou fé manze zot zanfan - san sortir de lordinèr - mwin la onte pou so bann goulapiya... Il est évident que la grande bouffe n'est pas pour les 52% de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, la famille Vergès , Hoarau, Ti Kouète, R Lauret, ces défenseur des pauvres avant de s'enrichir avec l'argent des pauvre ne connaissent pas le besoin de cette prime...

3.Posté par l'observateur le 18/12/2009 07:24
pour moi ce sondage ne reflete pas la réalité. il est pour moi evident que les visiteurs de ce site ne sont pas au RMI donc ils n'ont pas beaucoup de soucis pour les fetes! donc pour eux forcément prime de noel ou pas les fetes auront bien lieu. mais ont ils pensés aux demunis? a ceux qui grace a cette prime vont pouvoir acheter des jouets a leurs enfants?

4.Posté par Papa_aux_A.S.S. le 18/12/2009 08:33
Il est clair que les Zinfosnautes ne sont pas les meilleurs juges concernant la prime de Noël !
Je m'explique :
La prime ne m'est pas destinée directement, elle est pour mon fils !
Elle me permet d'acheter comme cadeau à mon fils une paire de chaussures et un ensemble pour qu'il soit bien habillé ! Et je sait qu'il sera content !

Maintenant lors d'une séparation avec la maman, quel Papa à laissé tomber son travail pour élever son fils pleinement ? Qui des votant à ce sondage, a 800 € de moyenne pour vivre avec un enfant ?

N'hésitez pas à répondre ...... :)

5.Posté par Ironie le 18/12/2009 10:14
Il faudrait donner cette primes de nöel a nos hommes et femmes politiques qui ont bossé durement cette année à faire baissé le chômage, le cout de la vie, la délinquance, dans notre département .

6.Posté par Goutanou le 18/12/2009 10:42
Ma copine assistante sociale est allé visité une famille qui touche 2500 euros de prestations sociales.....propriétaire de sa case....MWIN lé mizèèère...

Cette femme, qui prétend, comme beaucoup de famille vivre seule,MWIN lé mizèèèère, touche plus que ma copine qui travail et moi qui n'ai plus de travail, mais qui ne touche même pas le RMI puisque NOUS NOUS SOMMES DECLARES VIVANT ENSEMBLE ET AVONS DROIT A RIEN sauf 170 euros pour le marmail.....nous avons 1 enfant...les fin de mois sont pas évidentes....mais je ne me plaint pas car il y en à en Afrique et ailleurs qui crèvent de ne rien avoir pour boire ou se nourir....c'est pas comme tout le monde, ou les descendants d'esclaves sont souvent gras et plein de coléstérole...Joyeux Noêl .
Vous avez raison d'arnaquer le système...quand il s'écroulera, vous saurez vraiment ce que c'est que la misère.....au lieu de vous plaindre tout le temps.....vous regretterez l'époque bénie où vous grattiez votre cul au frais de la princesse......
Joyeux noël et bonne mizèèèèère à tous..


7.Posté par ANONYME le 18/12/2009 11:52
vous avez tout à fait raison post 6 - mais oui! profitez de l'argent facilement gagnée! allez-y pendant qu'il est encore temps - pour ma part la misère n'existe pas à la Réunion - les réunionnais ne font que pleurer le ventre plein! regarder en afrique ou à Mada des milliers d'enfants meurent de faim car ils n'ont rien à manger - CA C'EST LA MISERE! malheureusement - et içi on pleure parce-que la prime tarde à verser! pfffff.............pathétique, écoeurant!
contrairement à ce que certains peuvent penser (post 2) étant travailleur, dans mon congélateur il n'y a ni langoustes, ni champagne, ni saumon, ni huitres... car avec les impôts que j'avais à payer, les moyens ne suivent plus pour pouvoir me payer ce genre de bouffe! il suffit d'aller faire un tour dans les grandes surfaces pour voir quelle catégories de personnes remplissent des caddies - surtout à partir du 21 déc! la plupart c'est les rmistes! ils n'ont pas d'impôts à payer en fin d'année eux! ils peuvent se permettre de faire la fête! et surtout ne venez pas dire que c'est faux - ma voisine est rmiste et tous les ansà la même période le quartier est animé par elle!
alors, arrêtez de pleurer!

8.Posté par Mozart971 le 19/12/2009 02:57

Vos infonautes sont-ils tombés sur la tête ? Ou marchent-ils sur la tête ? Ou pensent-ils avec les pieds ?
C'est un non-sens que de dire que la prime de noël n'est pas nécéssaire, il y a tant de miséreux dans les DOM-TOM. Et surtout par ce temps de crise.
A mon avis , il y en a , chez vous, qui ne pense qu'à eux. Ils se disent qu'ils mènent la belle vie, ils ne sont pas touchés par la crise, et que tout va bien dans le meilleur des mondes. Il leur faudrait sortir un peu plus souvent de leur petit monde pour trouver la misère, parfois à deux pas leur porte, quand ce n'est son propre voisin.
Dans quelle vie sommes-nous !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales