Politique

Sondage : Penchard doit démissionner


Sondage : Penchard doit démissionner
Les Zinfonautes ont été clairs, pour 74% d'entre-eux, Marie-Luce Penchard doit démissionner suite au propos qu'elle a tenu lors de la campagne des Régionales en Guadeloupe (lire ici). Ils sont en revanche 24% à la soutenir et a considérer qu'elle doit rester à son poste (2% sans opinion).

Sondage spécial Régionales désormais en ligne sur Zinfos : "Pour quelle tête de liste voterez-vous au premier tour des Régionales ?"
Mardi 23 Février 2010 - 17:23
Lu 1738 fois




1.Posté par Tchikoune le 23/02/2010 17:33
Le nain de l'Elysée a dit non et en plus il l'a confié une autre mission. Tous dans le même panier je vous dis !

2.Posté par Cambronne le 23/02/2010 17:53
Ils sont en revanche 24% à la soutenir et a considérer qu'elle doit rester à son poste voici voilà gala les dernières tendances news people disons que rien n'a changé depuis la dernière élection présidentielle française de 2007 dans la performance 18 983 138 bulletins de vote en sa faveur sur 63 000 000 millions de français soir " Deux heures moins le quart avant Jésus Christ " un petit quart moins mon vote ....
Croyez vous qu'elle aura le courage de démissionner avec un tel désaveu total vis-à-vis de de l' engagement démocratique ?

3.Posté par ticaf le 23/02/2010 18:14
Malgrés ses imperfections et les abus qui ont été constatés ,le sondage reste le seul outil permettant de quanifier relativement précisement l,état de l,opinion.
SELON MOI il serait temps d,oublier et pardonner madamme penchard en campagne atuellement pour qu,elle défende ses convictions politiques
ticaf

4.Posté par Choupette le 23/02/2010 18:22
Ecoeurée, je suis.

Pourquoi il ne lui donne pas les clefs de l'Elysée tant qu'il y est ?

5.Posté par Ded le 23/02/2010 18:37
Pourquoi démissionnerait-elle?
Elle est soutenue par la plupart des ministres qui font dans leur froc devant leur président bien aimé!
Elle est sûrement soutenue par la Guadeloupe , ce qui se comprend.
Ce qu'il faut , c'est que les autres DOM/TOM lui interdisent leur territoire , qu'elle ne mette plus les pieds chez les gens qu'elle méprise ouvertement , car elle est totalement sincère quand elle dit cela.
Plus il y aura de fric pour la Guadeloupe, plus elle pourra se servir , comme sa mère.
la maman était la protégée du grand Jacques , elle est la protégée du petit Nico.
On a les protecteurs qu'on peut et qu'on mérite.

6.Posté par ticaf le 23/02/2010 21:04
Mes amis en politique il n,ya pas d,ami trés cher sur qui on peut compter .
C?EST TELLEMENT RARE !!!!!!!!!!!! Souvent les embuscades et la tritesse sont plus grandes que l,amitié . il n,ya pas de chou chou pour nico Laissez le facteur temps .
ticaf

7.Posté par P Collet le 23/02/2010 21:40
Le délégué interministériel à l'Egalité des chances des Français d'outre-mer, Patrick Karam, a estimé que la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, a commis "une boulette" avec ses propos sur la Guadeloupe mais "ne mérite pas un tel traitement".

"Soyons très clairs, c'est une boulette. Je pense qu'elle le sait au fond d'elle-même, elle aurait peut-être dû le reconnaître pour désamorcer, mais je n'apprécie pas la chasse à l'homme qui a été lancée", a déclaré M. Karam sur Berbère Télévision. "Elle a tué qui ? Elle a tué qui pour mériter un tel traitement dans l'actualité ?", a demandé M. Karam, lui-même Guadeloupéen.

J’approuve totalement cette déclaration inspirée par la raison.

8.Posté par chabouc le 23/02/2010 21:51
Je m'attendais à un score de l'ordre de 90% voir plus pour la démission de Mme penchard.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/02/2010 22:52
karam s'égare complètement, et défend l'indéfendable.. comment une ministre qui fait preuve de parti pris, peut elle encore être crédible et agir au nom de tous et non de manière partisane ???

mais il est vrai que NS n'est pas président des français, à confondre ses fonctions vis à vis des français justement et celle de son camp....

10.Posté par jojo le 24/02/2010 06:16
je suis d'accord pour sa démission

11.Posté par Cambronne le 24/02/2010 07:15
9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/02/2010 22:52
karam s'égare complètement, et défend l'indéfendable.. comment une ministre qui fait preuve de parti pris, peut elle encore être crédible et agir au nom de tous et non de manière partisane ???

mais il est vrai que NS n'est pas président des français, à confondre ses fonctions vis à vis des français justement et celle de son camp....

un peu comme Staline en son temps ? pour la manière partisane

remarquez en observant bien la situation historique Nicolas je vois pas une grande différence entre la grande parade Jacobine festoyant le 14 juillet sur les champs Élysée et le défilé militaire de l'armée russe devant le Kremlin festoyant la Révolution d'Octobre.
c'est pour cela qu'il ya comme des similitudes entre ces deux pays même dans le mimétisme ils arrivent à trouver des prétextes sordides pour entrainer le peuple vers le chaos ...

12.Posté par Ded le 24/02/2010 08:12
La déclaration de P.Karam est inspirée par la raison!
Elle est surtout inspiré par le fait qu'il appartient au gouvernement!
Et si l'argument imparable du" elle a tué qui?" doit servir à tout pardonner , à permettre à n'importe quel représentant de la République de dire des conneries innaceptables,alors allez-y les mecs ( je veux dire , ceux qui nous gouvernent) , défoulez-vous, dites ce que vous pensez vraiment des Français, tant que vous ne les tuez pas!

13.Posté par Cambronne le 24/02/2010 10:35
12.Posté par Ded le 24/02/2010 08:12
La déclaration de P.Karam est inspirée par la raison!
Elle est surtout inspiré par le fait qu'il appartient au gouvernement!
Et si l'argument imparable du" elle a tué qui?" doit servir à tout pardonner , à permettre à n'importe quel représentant de la République de dire des conneries innaceptables,alors allez-y les mecs ( je veux dire , ceux qui nous gouvernent) , défoulez-vous, dites ce que vous pensez vraiment des Français, tant que vous ne les tuez pas!

Tuez les français vous dites comme vous y allé faut dire que nos Jacobins en savent quelques chose pour persécuté le peuple et perpétrer des massacres sans le moindre remords car pour faire juste un voyage dans le passé pas si lointain en 1793 soit 217 ans ce qui n'est pas si loin , lors du grand « massacre humanitaire » évidence qui ne manque toujours pas d’avoir des dignes héritiers Jacobins débordants d'imagination pour continuer à péter dans la soie ils débordent d’amour avec tant de générosité à donner au français , pour garnir la corbeille des idéaux de la « Liberté» dans leurs bagages…Liberté mon cul c'est du poulet de Bresse élevé au OGM cent pour cent œil pour œil, dent pour dent, sans jamais percevoir le coût des mensonges officiel avec un voile honteux posé sur l’infamie républicaine si orgueilleuse devant la peur .Voilà comment par une révolution dans une bain de sang les Jacobins ont ordonné au nom de faux semblant la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité que la République française a préfiguré pour ne pas dire subodoré la Shoah par le génocide du peuple Breton Vendéen et engendré la haine et il y a encore des imbéciles qui prétendent que ce pays est une démocratie
Faut il donc en déduire que la démocratie version française alimenterait elle d’elle-même vers un penchant accès au terrorisme à l’égard des récalcitrants dissidents.
Mais comme elle ne peut pas faire autrement , sans encombrer son image de marque , seul solution y recourir ouvertement sans vergogne , faisant qu'ils n’ont eu cesse d’en affiner la pratique, pour la rendre moins voyante plus acceptable .
Dans sa jeunesse la démocratie française , à employé des méthodes grossières, depuis croyez vous que quelques chose à changé ?
Ils ont cru bon que pour vaincre il fallait absolument tuer, mais pour ne pas devenir simplement des criminelles, ils ont tenté d’ôter en plus leur qualité et dignité d’homme à leurs adversaires d'ailleurs comment croyez vous que les Bretons et les Vendéens ont été considéré par les élites depuis Paris ? , la démocratie version Jacobine française a généreusement inventé le génocide sans avoir à prononcer le vilain mot, car ils firent massacrer au nom de l’humanité et non pas des hommes, mais une sorte de vermine nuisible, à l'image de ces uniformes bleus qui n'habillaient pas des assassins, mais des dératiseurs exterminateurs ; et quand elle ne pouvait les animaliser, les adversaires de la démocratie étaient proclamés ceux du genre humain c’est en quelques sorte la même idée. Robespierre en son temps n'a t'il pas dit
"La terreur n’est autre qu’une forme de la démocratie, imposée par les circonstances. "
Donc elle ne démissionnera pas pour les mêmes circonstances démocratique

14.Posté par payet le 24/02/2010 13:45
Karam lui défend à fond les réunionnais comme les autres domiens. depuis 2003 il a bati un front des domiens pour défendre leurs revendications et il plaide pour la solidarité entre les DOM et entre les domiens de métropole et ceux en outre-mer.

C'est cet exemple qu'aurait du suivre penchard.

Dans un sens quand il dit qu'il n'apprécie pas la chasse à l'homme, il a raison, il y a eu un buzz violent mais dans un autre sens il aurait du ne pas la défendre car elle est indéfendable

en tout cas c'est le premier membre du gouvernement sarkozy à reconnaitre la boulette de penchard quand tous les autres ministres excusaient penchard en disant qu'elle parlait en tant que candidates comme si la campagne excuse tout et permet de tenir des propos démagogiques

15.Posté par bertrand le 24/02/2010 16:16
Le mini vent de fronde que tente d'orchestrer margy s... est sans interet et ne grandit pas la reunion.
On sait qu'elle en veut a MLPenchard pour les européennes mais que voulez vous a un certain moment il faut savoir s'en aller quand, physiquement et intellectuellement on ne vaut plus rien!!!
MLPenchard est un bon ministre de l'outre-mer,elle l'a prouvé au cours de ces 9 mois écoulé.
Attention à ne pas sucomber a la tentation de nous detruire entre ultra marins, au contraire il faut s'entraider pour que desormais le ministere de l'outre mer soit dirigé par un ultra marin.

16.Posté par johanna le 24/02/2010 19:53
Monsieur Bertrand a raison il faut rester lucide et encourager madame penchard qui s'est donné entierement pour les dom-tom sans exclusivité et ce malgré cet incident regrétable. Ne pas succomber à la manipulation orchestrée par des gens sans scrupules.
johanna

17.Posté par môvélang le 25/02/2010 13:11


Il aurait fallu ne pas lâcher la pression, virakanar la soutient, Dès le premier tour renvoyons le faire sauter ses petits enfants sur ses genoux.
Dans l'ensemble la droite la soutient, on attends les résultats dès le premiers tours

Une fois les grosses turbulences passées, tout est oublié , c'est vrai que créoles la toujours été plutôt cons sur les bords et surtout au fond.

18.Posté par justin le 25/02/2010 17:29
Madame Penchard se prend pour une star! http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/politique/marie-luce-penchard-ma-liste-a-du-gagner-deux-points-dans-les-sondages-24-02-2010-68739.php
Ce n'est pas sûr que la Guadeloupe lui reconnaisse ce statut.

19.Posté par Mozart971 le 26/02/2010 03:42
J'ai trouvé les politiciens des DOM-TOM particulièrement silencieux sur les propos de Mme Penchard. Les ont-ils entendus ? Les ont-ils compris ? J'ai l'impréssion que non.
Pourtant les propos révoltants de cette bonne femme de Penchard devraient provoquer des remous, voire même plus, dans les autres DOM. Bizarrement rien, sinon un leger frémissement qui s'est tû , avant même d'avoir commencé.
J'en conclu que les étourderies de Mme Penchard étaient un non-évènement , pour les autres DOM.

20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/02/2010 22:34
en tout cas, il est à redouter qu'il faudra attendre bien longtemps avant de revoir un domien au poste de MEDETOM.. ce qui n'exclut pas une nomination sur d'autres ministères... mais bon...

21.Posté par fiuman le 27/02/2010 09:24
Je propose que lors de sa venue prochaine à la Réunion, que les Réunionnais lui fassent savoir sur le tarmac de Gillot leur façon de penser, et la remettent directement dans son avion ( goudron et plumes ).

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales