Blog de Pierrot

Sondage : Les vrais chiffres ne seraient-ils pas ceux qu'on nous a donnés ?

Lundi 1 Mars 2010 - 18:13

Le JIR, dans son article de ce matin, publie les résultats du sondage que nous avons déjà évoqués. Paul Vergès à 24%, Didier Robert à 16%, Eric Magamootoo à 9%, Michel Vergoz à 8% tout comme Jean-Paul Virapoullé.

Des chiffres, il faut bien l'avouer, étonnants, surtout pour le Parti socialiste.

Peut-être avons-nous oublié que le question n'était pas "Pour qui allez-vous voter?", mais "De quelle liste ou tête de liste souhaitez-vous la victoire?"

Ce n'est pas la même chose et cela relativise beaucoup les réponses apportées.

Pour avoir les vrais chiffres, peut-être faut-il se rendre au milieu de l'article, juste en dessous de l'intertitre "47% des électeurs hésitent encore". Florent Corée, l'auteur de l'article, se demande "Quel est aujourd'hui le rapport de force politique?" Et il répond que, "lorsque l'on interroge les Réunionnais sur leurs affinités partisanes, lorsqu'on leur demande de quel parti ils se sentent le plus proche, on obtient des réponses très équilibrées : 21% des inscrits se disent en phase avec le PS et 8% avec Europe Ecologie, 27% avec l'Alliance (ou l'une de ses composantes), 28% avec la Droite (UMP, La Relève, Objectif Réunion)".

Je suis persuadé que ces chiffres sont bien plus proches des résultats du 1er tour que ceux mis en avant par le JIR dans son sondage...
Pierrot Dupuy
Lu 11122 fois



1.Posté par SUPERKAT le 01/03/2010 18:45

(...) VERGOZ et sa clique de zenfan Anette savent qu'ils n'ont aucune chance, sauf à faire illusion avec la momie. Ils vont rouler pour l'aliance des ventres mous (bonsoir M. Sudre...) avec bien sôr les verts et TAK la misère. LE KUI . Pauvre Réunion, risée de la république !
PS Que devient notre lavandière de lingerie fine.?

2.Posté par juju le 01/03/2010 18:46

devrons nous attendre minuit pour avoir les résultats de la réunion comme au présidentiel quelqu'un peut il répondre

(Réponse de Pierrot Dupuy : La Préfecture ne donnera les chiffres officiels qu'à 23 heures. Mais Zinfos publiera bien avant les résultats qu'il aura obtenu directement sur le terrain ou auprès des QG de campagne des différents candidats).

3.Posté par PS en bonne voie le 01/03/2010 18:54

Le PS est en bonne voie pour faire un très bon score !

4.Posté par jubilation le 01/03/2010 19:18

DONC DE L'INFO NON OBJECTIVE !!!
MANIPULATION DU PEUPLE, GRAVE !!!

5.Posté par Didier le traite le 01/03/2010 19:29

Bon de là à dire que le jir est manipulé il n'y a qu'un pas ...

6.Posté par Keira le 01/03/2010 21:49 (depuis mobile)

Pourquoi vous doutez encore que le jir soit partisan ? Moi pas !! Et si nous avions encore des doutes ce "sondage"bien a propos en est l 'une des preuve! Et effectivement je suis d' accord pour dire qu'il y a manipulation d' opinion!

7.Posté par rikc le 01/03/2010 22:01

normal le jir soutient veges..........rira bien qui rirale dernier..........

8.Posté par Jean Hugues le 01/03/2010 23:03

Salut les gars
moi aussi j'ai bien compris que le JIR manipule les chiffres des sondages, pour favoriser l'opinion en faveur de Verges et sa bande. Mais nous avons une riposte très simple, et d'une puissance extrème, c'est de ne plus acheter son journal. Eh toc...

9.Posté par jack le fou le 01/03/2010 23:12

sondage manipulé surement...VIRA est l homme de la situation pour le renouveau de la réunion

10.Posté par Kentucky Fri Chicken le 02/03/2010 00:11

Mi lé d'accord ek Jack le fou !!!!

Des hommes capable de gérer la région il n'y en a pas 1 000, Vergoz euh nerveux, Didier Robert rimes avec abus de confiance, vergès vu revu et trop vu, il reste que Virapoullé, qui a défendu plus d'une la réunion par le passé Autonomie Bidep etc ...

Marmaille Rouv' le Zyeux ... Lev' un coup Don !!!!

11.Posté par Abby le 02/03/2010 05:37

D'accord avec toi Jack le fou.....pas si Fou d'ailleurs

12.Posté par dignité le 02/03/2010 08:15


J'ai pleuré de joie en 1981 à l'élection de F. Mitterrand. Quand il est venu à la Réunion pour sa campagne de 1988 j'ai été au 1er rang pour pouvoir l'approcher et vérifier à quoi ressemblait mon rêve. Je suis socialiste du plus profond de mon être. Mais je ne pardonnerai jamais à la direction actuelle , composée de tricheurs et de magouilleurs , d'avoir cassé tout ce en quoi je croyais. Et quand je vois Michel Vergoz danser le séga avec Martine Aubry, une femme sans honneur et en plus voleuse de victoire, j'ai envie de lui crier aprés en lui disant : "non ! pas elle, elle ne nous mérite pas , elle ne te mérite pas". Mieux vaut perdre une élection et sauver son âme, plutôt que de la gagner en sachant que les tricheurs s'approprieront cette victoire.

Je dis NON au PS version Aubry, Bartolone, Cambadélis qui représentent à mes yeux la négation du socialisme et le mépris de la démocratie.

Vergoz représente, qu'il le veuille ou non, cette engeance qui fait tant de mal au socialisme. Voter pour lui c'est voter pour Martine Aubry la tricheuse, celle qui a pour copain Alain Minc l'homme qui conseille Sarkozy dans sa politique de casse sociale.
Il est assez paradoxal d'ailleurs d'entendre Martine la tricheuse critiquer la politique de Sarkozy que ce dernier met en oeuvre sur les conseils de leur ami commun. J'en conclus que voter pour la liste Vergoz c'est voter pour la droite tant cette liste a fait allégeance à Martine Aubry du politburo qu'est devenu solferino.

13.Posté par karl.hoarau le 02/03/2010 08:51

Le premier a s'être fait avoir et a commenté ces chiffres, c'est malheursuement Zinfo

14.Posté par lavéritéifémal le 02/03/2010 09:23

La liste PS !

u[Normalement, ça devrait être la liste en tête au soir du 1er tour, car]u :

1- les Réunionnais sont majoritairement de gauche,
2- la droite locale est divisée (Robert et Virapoulé),
3- Il y a 3 grosses communes socialistes et une bonne répartition géographique sur l'île (St-Denis, St-Benoît, St-Joseph...),
4- Il y a une image d'unité, de cohésion, et une dynamique est en marche,
5- par les temps actuels, Sarko, son gouvernement, sa politique lé au fond au fond au fond, et beaucoup de gens regrette d'avoir pour lui (on a finit par cerné le personnage),
- ...

Mais, malheureusement :

1- la position du PS sur le Tram-Train et sur la MCUR n'est pas clair...
2- ils veulent se ménager la possibilité d'avoir un lot de consolation au 2ème tour avec l'Alliance...
3- ça fait "petit bras" et "manque cruel de coucouniette"...
4- leur programme est fait de petites "mesurettes gadgets" par ci et par là, mais rien de transcendant et de structurant, rien qui est digne d'une vraie vision socialiste sur la société...
4- Et surtout, surtout... la composition de la liste (!) :
a- mis à part quelques personnes (dont la la tête de liste),
b- le reste, se sont des 3ème couteaux, des "petits bras cassés"...
c- des opportunistes rêvant d'occuper des postes à responsabilités pour se donner l'impression d'être des gens importants, des "têtes" (poufff)...
c- pour "régler" un problème de confiance en soi, ou de complexe intellectuel...

Un exemple !
Jean-Marie LASSON (11ème position).
-Quelles sont ses références?
-Quelle est sa légitimité populaire?
-Quelles sont ses visions sur les grands sujets concernant la Réunion?
-Qu'a t'il déjà fait?
-Ou sur quoi peut on penser qu'il a du potentiel et sera important à la Région? (hihihihihi)

Que de l'esbroufe, de l'à peu près, de l'illusion, un vrai "geste man".

C'est vraiment dommage tout ça!

15.Posté par dago le 02/03/2010 09:29

Comme je l' ai déja dis, et cela se confirme de plus en plus, le JIR en perte de vitesse au niveau vente, se raccroche désespérement à la Région et fait tout pour ne pas déplaire à son président actuel, pour ma part, et nombreux sont les citoyens comme moi, nous n 'achetons plus ce journal qui d ' une part nous apprend rien et d' autre part est devenu une annexe du journal Témoignages.

16.Posté par Bertrand Reshad BERTIL le 02/03/2010 09:31

TRENTE ANS A LA MAIRIE DE sAINT ANDRE, et le résultat est une commune complétement sinistrée, avec les copains et la famille à tous les niveaux d ela mairie! cest ça votre homme idoine pour sauver la Réunion?..........
Qui vivra verra, mais bon, quand on sait que les tours cadjee mettent en danger toute la Réunion, car ils faussent les outils de la météo, on peut effectivement se demander si ce nest pas un renvoi d'ascenseur pour celui qui a bien aidé Mr Cadjee à camoufler ce scandale

17.Posté par ANIN le 02/03/2010 11:08

à l'attention de dignité
en utilisant une pseudo appartenance aux socialistes pour les critiquer, cela démontre (car c facile derrière un écran) et en faisant les commentaires que tu fais, on voit bien que tu n'es pas socialiste pour deux sous. Car la politique menée par Martine AUBRY est reconnue par la plupart des francais et pas seulement des socialistes. dans la course à la présidentielle elle est maintenant parmi les deux prétendants de gauche avec Strauss Khan. Tu préfères sans doute le passé des Vira et Verges. c'est ton choix, mais ne nous fais pas croire que tu es ou a été socialiste, cela se voit tellemennt comme une verrue sur le visage que tu ne l'es pas!
que tu le veuilles ou non, les socialistes vont gagner les élections au plan national et faire un très bon parcous à La Réunion

18.Posté par Hoareau le 02/03/2010 13:44

Mais pourquoi tout le monde s'inquiète pour lessocialistes, Aubry est revenu samedi...
Allez Gilbert, monte ta liste

19.Posté par jeunesse en colère le 02/03/2010 13:55

ils nous prennent vraiment pour des .... avec les sondages mensonger !!! impossible d'avoir un gagnant au premier tour quel qu'en soit le partie, je vois juste que de tous les cotés on ne veut pas nous dire la vérité même dans les meetings quand il annonce 2000 personnes il faudrait peut être enlever un zéro!!! même sur les différents sites internet ils ont une volonté de caché les ombres au tableau enfin voilà.

20.Posté par laventurier le 02/03/2010 18:14

@ dignité:

comment peut on se dire de gauche et reprendre tout l'argumentaire de l'ump???
lisez les livres sortis ces derniers temps de journalistes qui ont enquêtés et voyez que selon les sections (languedoc rousillon, marseille...par exemple) les chiffres sont tout aussi douteux ...mais en faveur de ségolène royal!
alors à tricheur (et encore à demontrer), tricheur et demi!
alors gardez-vous bien de parler de ce que vous ne connaissez pas,
gardez-vous bien de parler de honte, car c'est peut être sur vous qu'elle risque de tomber, la honte!

21.Posté par lol le 02/03/2010 19:15

Evidement que les socialos vont prendre la baise, ce sont des magouilleurs : Pour la CMUR, lorsqu'ils savent ce que c'est, ils ont détruit l'Arast, ont voulu vendre le VVF à saint-gilles et tout cela pour sa majesté anette 2 ! Les Réunionnais ne sont pas dupes des alliances foireuses Nord / Sud !

22.Posté par lol le 02/03/2010 19:22

Excellente analyse de lavéritéifémal, ,On peut être de gauche, même socialiste et ne pas voter pour les socialos locaux . Quand à son analyse sur la position de mr Lasson ? Un bougre qui ne sait même pas faire la différence entre la CMUR et le SMUR ? responsable à la Région? C'est donner de la confiture de goyaves à des cochons ! Mr Bello , peut être tranquille , ce ne sont pas les socialos élus de saint-paul qui vont la déranger. Ils passent leurs temps à roupiller et à essayer de comprendre "qu'est ce qu'elle dit la dame?.......!"

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/03/2010 20:35

laissons faire les urnes, et que les journalistes de tout bord et de toute tendance, évite de tomber dans la maladie ô combien répandue, de la "sondagite aigüe", terrible maladie dont on a du mal à sortir, même une fois installée pour l'exemple, aux commandes de la Nation...

24.Posté par Gérard Jeanneau le 02/03/2010 22:20

Le sondage est faussé : les sondeurs sont mal tombés quand ils ont fait leur sondage ici et là.

Comment peut-on croire que les socialistes vont faire un score au-dessous de 10%, alors qu'ils ont pignon sur rue à Saint-Denis, à Saint-Benoît et dans le sud sauvage? Témoignages n'y croit pas : l'ennemi à abattre, c'est Vergoz. Laissons-nous guider par le lien ci-dessous.

Vergès craint même que Vergoz l'emporte au premier tour; il le craint comme la peste : il sait que son âge ne plaide pas en sa faveur, que laisser la Pyramide inversée à Pierre ne plaît pas trop, que son Alliance composite est telle qu'une chatte n'y reconnaîtrait pas ses petits, que le PCR, à l'exception de quelques éléphants, a triste figure dans cette Alliance et que les communistes sincères vont pencher vers Vergoz, faute de mieux.

Vergès ronge son frein. Au deuxième tour, un seul slogan : tous contre Vergès, c'est à dire contre ses projets pharaoniques qui vont endetter La Réunion pendant des décennies. Impossible après lui de faire d'autres projets importants pour l'île : le budget sera exsangue.

Et Paul Vergès a en son for intérieur sa petite conclusion : "Après moi, le déluge!"

25.Posté par le changement arrive le 03/03/2010 02:21

Magamootoo est-il crédible ? On pourrait poser la question aussi sur les sondeurs qui mettent Magamootoo avec 9% troisième. Je vais prendre un exemple très simple pour vous faire comprendre mon avis. A saint-Joseph, les sondeurs (Instituts de sondage) ont vu K/Bidy vainqueur. Personne n'a vu venir le poucet: Lebreton. Alors oui Magamootoo sera à l'arrivée, mais pas à la place que vous lui accordée mais à celle qui lui revient, la première.
Cet homme aurait pu faire le choix de reconduire pour un mandat la CCIR. Au lieu de cela, de part son expérience, il a compris que tout ici est politique. Si la politique s'en mêle, cela peut s'accélérer comme se gripper. Il a constaté comme des milliers de Réunionnais que quelque chose n'allait pas. La Réunion est une longue suite de paradoxes économiques qui accentuent la crise sociale et détruit notre culture, notre dignité. Malgré des chiffres alarmants l'île reste un formidable réservoir de talents (artisanal, sportif, universitaire, artistique), d'opportunités de développement et de croissance (en créations d'entreprises industrielles, de services de proximité, à domicile, aux entreprises et aux particuliers), d'atouts (pour l'utilisation d'énergies renouvelables, la proximité de pays voisins pour une meilleure coopération régionale, une jeunesse qui ne demande qu'à se former et travailler, une tolérance et une hospitalité certaines).
On a donné leur chance par deux fois (pour la Région) à Vergès, Camille Sudre, Pierre et les autres, la possibilité de montrer ce qu'ils savaient faire en 12 ans (23 ans pour Vergès). Il est temps de laisser la place et leur chance aux autres.
On oublie que Vergès a eu les opportunités "historiques", avec divers mandats et avec l'avènement de la Gauche en 1981 de faire bouger la Réunion. De même le Parti socialiste. Ne parlons pas de la Droite avec Chirac qui a été deux fois président, comme Mitterand. Tous ont eu des sénateurs, des députés, des députés européens pour représenter, défendre et valoriser notre île.
Je ne vais pas vous ressortir ces chiffres qui démontrent que vous n'êtes PLUS à la hauteur. Vous remarquerez que je n'ai pas renié vos actions par le passé (nier tout serait malhonnête). Mais à présent, je dis, comme beaucoup de Réunionnais, jeunes ou non, d'ici et d'adoption, je dis STOP.
Ce que j'appelle "les alimentaires" , savent que leur nombre est en réduction et que la masse insatisfaite, peu écoutée, si peu estimée ne représente pas que 9%. Au soir du 14 mars, ce nombre sera suffisant, à la hauteur de l'impatience des Réunionnais de vivre mieux, loin de cette morosité, de ce fatalisme et des divisions inculqués par les Partis traditionnels. Le 14 mars nous pourrons terminer avec trois choses: Une dynastie, la fin du clan des 4, le cumul des mandats. Ce sera le début du Changement.

26.Posté par antidote le 03/03/2010 06:52

Y a-t-il eut plusieurs sondages ? J'ai été "sondé" la semaine passée et entre autres questions on m'a bien demandé pour quelle liste j'avais l'intention de voter, et non pas de laquelle j'espérais la victoire ( dont la nuance m'échappe un peu d'ailleurs : ne faut-il pas être un peu tordu pour accorder son vote à un candidat que l'on désire voir ne pas l'emporter ?..) On m'a questionné également sur les projets de La Réunion (mcur etc.), l'opinion que j'en ai, ce que je considère comme prioritaire... Pourquoi les résultats de toute l'enquête ne sont-ils pas publiés ?

27.Posté par bibi le 03/03/2010 08:21

Les sondages ne sont pas fiables
combien de fois les résultats réels les ont contredis

Par ailleurs, ces sondages influencent les électeurs: souvent en défaveur des petites listes car certains électeurs se disent qu'ils risquent de faire un vote inutile

Les sondages alimentent aussi l'abstention puisque certains électeurs se disent que ce n'est pas la peine d'aller votre puisque les jeux sont fait.

Par conséquent, pour redonner du sens aux campagnes électorales et au droit de vote, je propose l'interdiction pure et simple des sondages politiques en périodes électorales

28.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/03/2010 09:47

totalement d'accord avec bibi

29.Posté par Le Ruban de Möbius le 03/03/2010 10:37

@ antidote : Vous faîtes bien de relever la nuance. ...j'avoue ne pas avoir compris la distinction moi non plus, mais j'imagine qu'ainsi posée, la question permet d'éviter les deux questions suivantes :

Pour qui allez-vous voter au 1er tour ?
Puis, et en cas de triangulaire bidule-machin-truc, pour qui allez-vous voter au 2nd tour ?

La question utilisée par le sondage permet d'aller "directement" aux souhaits des sondés. Sans autres paramètres, ..liés au mode de scrutin.... ~ genre !! ~

Bon. C'est en tout cas, c'que je pensais... mais depuis votre post, vous même qui avez été sondé... bé là du coup, ...là je n'sais plus !!! hahahah !!

S'agit-il bien du même sondage ?

Après, j'ai feuilleté le JIR ds lequel celui-ci a été publié. Il me semble que les principaux résultats y figurent... (!?)

Last but not least, ..il y a un truc qui m'a bien fait marrer sur Zinfos récemment, c'est l'idée de faire un sondage, ....qui s'interroge sur la confiance que les Zinfonautes accordent aux sondages pré-électoraux.

Pr l'instant, il semblerait qu'une très large majorité n'accordent aucune confiance à ce genre de consultation.

Et le délire, ..ou le comble alors... c'est que les résultats même du sondage mené par Zinfos... ne sont donc PAS utilisables.. "compte tenu" du résultat obtenu. (!!!!!!!!)

....un sondage insondable ?? Shadokien tout ça !!!

Et conclusion nuancée : En vérité, une fausse vérité est plus proche d'un vrai mensonge qu'un mensonge vrai. Daniel Laguitton.

Les affres de la sémantique... et l'importance des mots..... Faîtes gaffe aux minuscules, et autres alinéas...!!

;] !

30.Posté par jina le 03/03/2010 11:41

un sondage c'est comme une mini-jupe,ça donne une idée mais on voit pas l'essentiel

31.Posté par PS va gagner le 03/03/2010 15:45

Le PS connaît une très belle dynamique. Pourquoi Vergès critique le PS. Il connaît ceratin sondage qui donne au PS une bonne avance. Sur l'alliance du zembrocal avarié ?

32.Posté par LE SAGE le 03/03/2010 16:30

personne y cause si lo reportage de la famille verges dans l'express de l'autre semaine
la c'est bonne journaliste la france y occupe lo verges avec gros cigare à table de gros blanc i faut voir lo photo pou croire que li lé un communiste pauvre band ptit camarades la paye zot vignette pendant des années pou engraissse lo famille verges i faut zot y voi lo band photo zo va comprend y faut pi vot pou un boug lé en l'air li lé pi la avec zot ni zot enfants

33.Posté par intox sur Free Dom le 03/03/2010 21:39

Le celèbre animateur de l'après midi sur Free Dom présente les chiffres du sondage du JIR comme des intentions de vote...C'est archi faux. La question posée n'était pas "pour quel candidat allez vous voter?".
Intox en faveur des cocos sur Free Dom.

34.Posté par CHAUCHET Andre le 04/03/2010 13:20

Oui,chers infonautes, LE DELUGE VA ARRIVE,ET C'EST LA FAMILLE DE VOLEURS ? DE MAGOUILLEURS?EN TOUT GENRE QUI VA EN SUBIR LES FOUDRES???CES GENS INDIGNES(LES VERGES!!) QUI ONT FAIT DE LA REUNION CE QU'ELLE EST A L'HEURE ACTUELLE UNE ......DEMOCRATIE BANANIERE,AVEC TOUT CE QUE CELA COMPORTE,D'ANTI-DEMOCRATIQUE????,CES GENS ET LEURS SBIRES N'ONT AUCUNES....PAROLES!!!!( DES PAROLES D'EP.....UTES) COMME CERTAINS AUTRES DEPUTES,AYANT EUS A FAIRE A LA JUSTICE!!!! C'est DROLE?QUAND ONT A EU A FAIRE AVEC LA JUSTICE?NORMALEMENT?ON EST INILLIGIBLE!!!! DONC JUSTICE +POLITIQUE= BONNET BLANC-BLANC BONNET!!!!
AU SUJET DE CE JOURNAL ( JIR) DE RAMMASSIS DE GRIBOUILLEURS,LECHE BOTTE DONT LE CHEF ...MONTROUGE,EST TRES CONNU,POUR SES (...),CE SONT DES ARRIVISTES QUI SE COUCHENT DEVANT LES COMMUNARDS( OU EST LE COMMUNISTE.......KAPOUT??) ALORS ILS INVENTENT DE FAUX SONDAGES POUR FAIRE CROIRE A LA POPULATION QUE LE GRAND GOUROU ET SA LISTE D'INCOMPETENTS SONT EN TETE,C'EST VRAIS MAIS POUR..................... DEGAGER!!!!! EN PARLANT AVEC BEAUCOUPS DE MES COMPATRIOTES,J'EN ARRIVE A L'ANALYSE SUIVANTE! ILS EN ONT ASSEZ!!SURTOUT DE LA FAMILLE ....VERGES??
ET BIEN SURE?AUSSI D'AUTRES MAGOUILLEURS EN CHEF!! ANNETTE,C.HOAREAU,
L'EX-TIMONIER DU TAMPON,LE HEROS DECHU AU 4/4, N. DINDAR LA TOURNEUSE DE VESTE!!!! EXCUSER MOI POUR CEUX QUE .............J'OUBLIS,NOTRE BELLE îLE EN EST TRES...TRES CHARGES????

35.Posté par A DROITE le 05/03/2010 09:31


J’ai lu les éléments de ce sondage : le nombre des personnes interrogées nous donne des résultants proprement sidérants !...L’échantillon de base au départ retenu est de 466 personnes, pour passer à 388, seuls électeurs potentiels, et finalement aboutir à une portion congrue (et pondérée positivement...) de 245 personnes, qui acceptent de répondre ! Pitoyable de crédibilité !

En outre le différentiel de 245 à 466 laisse entendre que près de 47% sont encore indécis...alors que dans ces 466 personnes, nous avons seulement 83% de votants ! Hallucinant ! Je passe sur le fait d’interroger des personnes par téléphone, et donc identifiées nominativement, et qui pourraient avoir des liens professionnels (ou des membres de leur famille) proches des candidats en lice...et de la fiabilité très relative que cela induit fatalement.

Je veux bien également oublier la liberté prise à l’égard de l’éthique, qui consiste à oublier malencontreusement de mentionner la marge d’erreur...Mais lorsque nous regardons plus en détail les chiffres, là aussi, il y a de quoi en rester ahuri ! Par exemple, pour la commune du Tampon (au hasard), sur la base non pondérée de 237 sondés, cela équivaut à poser les questions à...19 citoyens...sur une population estimée en 2006 à près de 70 000 habitants !

Que chacun en tire ses propres conclusions....Il sera toujours possible, n’est ce pas, de se dédire, après le 14 mars, en invoquant l’incertitude des sondages, mais personnellement, je me pose de sérieuses questions quant aux motivations des uns et des autres...


36.Posté par Ded le 07/03/2010 22:00

"Intox sur Freedom" dîtes vous?
Erreur...l'animateur n'étant que ce qu'il est ( il anime, il dit toutes sortes de conneries pour occuper l'antenne) mais est-il seulement journaliste , je veux dire un vrai , pas simplement un zozo qui se prend pour...sait-il seulement lire un sondage, le comprendre? Pas sûr!
Freedom est à la radio d'infos ce que le crotte de mouche est au caviar!
Aucun rapport? ...Justement!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter