Politique

Sondage: Bénard le meilleur candidat de Droite à St-Paul

Des Saint-Paulois avaient eu la surprise de recevoir des coups de fil leur demandant leurs intentions de vote, dans l'hypothèse où de nouvelles élections auraient lieu.
Les la-di-la-fé n'avaient pas manqué. Etait-ce la Maire qui souhaitait prendre le pouls de la population avant de prendre sa décision quant à un éventuel appel? Ou Alain Bénard qui voulait savoir s'il manquait déjà aux Saint-Paulois?
En fait, le sondage effectué par le CSA a été commandé par l'UMP qui voulait y voir plus clair dans la situation à Droite, entre un Bénard sûr de pouvoir compter sur son aura de maire sortant et Cyril Melchior clamant à qui veut l'entendre qu'il est sûr d'arriver devant Bénard au 1er tour.
En fait, le sondage du CSA montre que Alain Bénard arriverait encore assez nettement en tête à Droite.


Sondage: Bénard le meilleur candidat de Droite à St-Paul
Ce sondage effectué par l'institut CSA pour le compte de l'UMP a été réalisé par téléphone du 29 au 30 octobre sur un échantillon représentatif de 599 inscrites sur les listes électorales de Saint-Paul, selon la méthode des quotas.
Plusieurs questions ont été posées aux personnes sondées.
A la question: "Connaissez-vous ne serait-ce que de nom chacune des personnalités suivantes", c'est Huguette Bello qui arrive en tête avec 97% de réponses positives, devant Alain Bénard (96%), Thierry Araye (77%), Jean-François Bosviel (73%). Cyril Melchior n'arrive qu'en 5ème position avec 72%...

Sondage: Bénard le meilleur candidat de Droite à St-Paul
Les dirigeants nationaux de l'UMP ont également voulu savoir pour qui voteraient les Saint-Paulois au 1er tour, avec deux hypothèses: une liste UMP conduite par Alain Bénard et une liste UMP conduite par Cyril Melchior.
Dans l'hypothèse Bénard, c'est Huguette Bello qui arriverait en tête avec 50% des suffrages contre 40% pour l'ancien Maire, le solde se décomposant entre les "petites listes" Araye (3%) ou Bosviel (4%).
Dans l'hypothèse Melchior, Huguette Bello creuse l'écart (55%), tandis que Cyril Melchior ne ferait que 32%.
A noter un taux excessivement important de 44% d'abstention, de blancs et de nuls dans l'hypothèse d'une liste conduite par Alain Bénard et de 47% dans celle de Cyril melchior.

Sondage: Bénard le meilleur candidat de Droite à St-Paul
Au 2ème tour, dans l'hypothèse où Huguette Bello n'aurait pas été élue au 1er tour avec ses 50%, elle obtiendrait 54% contre 46% à Alain Bénard, et 58% contre 42% à Cyril Melchior.
L'abstention, les blancs et les nuls seraient de 45% dans l'hypothèse de la liste UMP conduite par Alain Bénard et de 49% si elle est conduite par Cyril Melchior.

Logiquement donc, l'UMP devrait donc donner son investiture au candidat de Droite le mieux placé, à savoir Alain Bénard.
Mais la logique a t-elle sa place en politique?
Lundi 10 Novembre 2008 - 12:17
Pierrot Dupuy
Lu 2964 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2008 12:48
voilà pourquoi alain bénard va perdre, et voilà pourquoi cyril melchior doit s'allier avec huguette bello..faut dépasser les clivages des partis...un précédent existe ..non?

2.Posté par darkalliance le 10/11/2008 12:54
Le meilleur candidat ? interroger votre porfeuille et votre avis d'imposition ...

3.Posté par Choupette le 10/11/2008 13:29
Au pays des aveugles les borgnes sont rois, c'est connu.

4.Posté par Aimé le 10/11/2008 13:45
Un commentaire avant que le match ne soit lancé…Si match il y a, car il n’est pas du tout sûr que le Conseil d’État suive le TA, pour le cas où la député-maire ferait appel – hypothèse la plus probable. Une bonne indication quand même du rapport entre la gauche et la droite ; mais le pourcentage des abstentions, des nuls, et des non participants au vote, est encore très élevé.

5.Posté par S V P le 10/11/2008 13:56
Mr Bénard st paul est dans la m....e , sortez nous de la S V P....

6.Posté par sat marron le 10/11/2008 14:07
Le résultat le plus important de ce sondage est que ni MELCHIOR ni BÉNARD ne peuvent reprendre cette ville...


7.Posté par Emmanuel le 10/11/2008 14:25
Je pense qu'on est encore loin de la vérité et que Huguette Bello a encore plus d'avance. Avec le travaille qu'elle effectue en ce moment, je pense clairement qu'elle est au de là des chiffres du sondage. L'UMP n'a pas encore compris qu'il y a eu un véritable changement à Saint-Paul et retourner devant les électeurs aujourd'hui conforterai la position d'Huguette Bello... pour bien plus longtemps.

8.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/11/2008 14:32
Il vaut mieux donner l'investiture à une personne qui a dernièrement acheté des électeurs en leur payant leurs factures d'eau ...

9.Posté par loopin974 le 10/11/2008 14:42
au vu des ces résultats un parachutage est-il envisageable ??? un tout sauf Bello

10.Posté par FRANCO le 10/11/2008 14:45
Le sondage de l'UMP me paraît édifiant dans tous les cas : les St Paulois ne veulent plus entendre parler du grand prometteur ( maintenant qu'il n'est plus maire) et si petit faiseur (et surtout si éloigné de ses élus et des citoyens) quand il était maire. Au vu de ce sondage réalisé par ses soins ne vaudrait-il pas mieux pour l'UMP, si elle souhaite se donner toutes les chances de reprendre la mairie de St Paul qu'elle joue un autre cheval que ce tocard d'Alain Bénard. N'existe-t-il pas à St Paul un authentique membre et militant de l'UMP capable d'offrir une image plus positive du parti présidentiel ?

Il apparaît clairement qu'Alain Bénard entend mettre les moyens financiers pour être le porteur de la reconquête de SON siège ( voir les pages de pub qu'il se paie sur les journaux et sur zinfos974 , la feuille de chou orange comme en Ukraine) et de celui de ses dalons mais cela va-t-il suffire puisqu'il n'a plus l'appareil communal et les moyens que cela lui avait donné. Mais peut-être que cela va-t-il être compensé par le soutien financier des communes UMP et par le budget national de l' UMP bien qu'Alain Bénard n'y soit pas, semble-t-il, encarté ?

Curieusement, à la Réunion, la politique, qui devrait être faite au profit de l'intérêt général, est surtout prioritairement et sans états d'âmes, à droite comme à gauche, une belle affaire de FAMILLES : les Bénard de père en fils à St Paul avec l' UMP, les Vergès de père en fils à la région avec le PCR, les Annette à St Denis avec le PS, les Dindar au conseil général mis là c'est beaucoup plus compliqué car avec qui ? le PCR (Gironcel) ? , le PS ( Annette) ?, l'UMP ?. Comment ces élus qui usent et abusent de ces mêmes pratiques pourraient s'en faire le reproche ? Le bon peuple ne dit-il pas à la Réunion que si on veut grimper au cocotier, il faut avoir le cul propre ?

Comment reprocher ces pratiques de nos "politiques peï" quand on voit l'exemple venu d'en haut avec Jean Sarkozy dans les Hauts de Seine. La démocratie en France n'est-elle pas devenue une belle légende quand on voit l'exemple d'un gouvernement dont tous les ministres, pourtant approuvés par le Président de la République, sont contrôlés et même souvent remplacés aux moments essentiels par des "commissaires politiques" du Président ? Il est vrai qu'en d'autres temps l'empereur Charlemagne, pour totalement maîtriser son pouvoir, avait inventé les "missi-dominici" mais c'était pour les provinces lointaines et par pour les ministres.

11.Posté par Ulysse le 10/11/2008 14:55
Bénard est sans conteste le meilleur candidat pour bétonner à outrance !

12.Posté par kikouyou le 10/11/2008 15:25
alain Benard est encore UMP ? Je croyais avoir compris qu'il était Objectif Réunion ??? On bouffe a tous les râteliers quoi !

13.Posté par verderum le 10/11/2008 16:15
Au secours,Bénard revient....

14.Posté par JPC le 10/11/2008 17:20
Si c'est Alain Bénard le meilleur à droite, il y a vraiment du souci à se faire pour la droite.
Je n'y crois pas, ce n'est pas possible, le sondage doit être truqué.

15.Posté par patrick floc'h le 10/11/2008 18:16

3. Posté par Choupette le 10/11/2008 13:29
Au pays des aveugles les borgnes sont rois, c'est connu.
______
Comment faire du neuf avec du vieux , recyclage et développement durable l'art et la manière du boxeur qui va faire le combat de trop principe de dénonciation d’un système, qui devrait nous amèner à nous poser de multiples questions sur le système politique de la Réunion , notre soit disant démocratie française est elle vraiment juste ? Sommes nous simplement des machines, dont certaines sont mauvaises et doivent être mises au rebut ? Notre univers de liberté est il acceptable ? Mon but n’est pas de répondre à ses questions. Mais malheureusement, je pense que ses questions n’amènent pas que des réponses optimistes sur le sujet...
Pourquoi Bernard persiste t'il avec entêtement à vouloir être maire de Saint Paul c'est qu'il doit y avoir une raison alimentaire? Ou élémentaire ? J'ai une suggestion à faire : Que l'UMP procède pour la désignation de son candidat Union des Moutons de Panurges comme l'a fait le PS. Laisser faire le peuple que d'imposer une candidature barrant la route aux libertés aux autres candidats potentiellement de droite
En copiant ... tout simplement. Il n'y a aucune honte à retenir les bonnes idées même si elles viennent des adversaires. Bien Au contraire !
Je pense que si les querelles internes aux partis politiques prennent le pas sur les préoccupations principales des Réunionnais, la sanction sera terrible favorisant immobilisme et le populisme ; encore une fois l'on risque de voir un taux d'abstention très élevé, dispersions sur des candidats sans réelle envergure pour le développement économique de la Réunion et, surtout, le pire scénario que je n'ose même pas imaginer, ...Alain Benard en tête!

Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes pas des machines. Alors gardons un œil critique sur ce qui nous entoure, même si à notre niveau peu de choses peuvent être faites… Pourquoi ne pas favoriser un Outsider un autre qui sortira du chapeau ...
Plutôt que de faire des sondages bidons ...sur 599 personnes sur les listes électorales de Saint-Paul, qui compte 99 300 hab.
Nous devrions prendre exemple et de la graine sur un Obama...

16.Posté par loopin974 le 10/11/2008 18:42
attendons que la date des élections soit fixée et que l'on voit tous les partants .....c'est à la ligne d'arrivée que le résultat est donné

17.Posté par Robert le 10/11/2008 19:09
Et bin, voilà une belle levée de bouclier, unanime est le mot, on dirait une même voix ! Et si c'était le cas ! A qui profite le crime ?
Les lecteurs-écrivains de ce site sont semblent-ils des pro-Bello, voilà qui est clair !
Que les autres, ceux qui ont une autre opinion laisse tomber ce site, qui était pourtant prometteur… Ils pourraient se retrouver ailleurs ! Il n'y a aucune obligation de fréquenter tel ou tel média…

18.Posté par Cyrille MELCHIOR le 10/11/2008 19:50
Cyrille MELCHIOR,
Conseiller Général de Saint-Paul

Situation de Saint-Paul : Sondage UMP sur Zinfos974

Communiqué de presse

Comme beaucoup de militantes et de militants UMP, je découvre qu’une enquête interne, un sondage UMP est en ligne sur le site internet de ZINFOS974.com,

Je ne remets pas en cause la bonne foi de Pierrot Dupuy, mais je m’étonne et m’interroge de la volonté de celui qui est à l’origine de cette publication, alors même qu’en haut lieu des instances de l’UMP, les consignes étaient claires pour que ce document de réflexion (à un instant T) ne soit pas divulgué.

Pour ma part, je ne conteste pas les résultats du sondage (car je respecte le travail des professionnels) mais je regrette simplement que ce sondage ait été réalisé dans la précipitation sur demande de certaines personnes à des fins que je n’ose penser.

Je ne commenterai pas le sondage mais je regrette sincèrement l’utilisation sur la place publique d’un document interne.

Pour ma part mon analyse reste inchangée concernant la situation à Saint Paul.
Plus que jamais, chacun de nous doit se mobiliser pour faire triompher nos valeurs de solidarité, de travail et de dignité au service des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois.

Merci,

19.Posté par Choupette le 10/11/2008 20:10
17. Posté par Robert le 10/11/2008 19:09
"Et bin, voilà une belle levée de bouclier..."

J'ai des choix beaucoup plus éclectiques !

Entre un maire sourd et invisible et une mairesse bavarde à tel point que lorsque vous ressortez d'un entretien avec elle, vous oubliez pourquoi vous êtes venu(e) la voir :-/, je réserve mon vote.

Saint-Paul est malbarr'(é)

20.Posté par Lendormi le 10/11/2008 20:18
Mr Melchior,
Si le sondage avait révélé des résultats qui vous étaient plus favorables, auriez vous regretté de la même façon que le document "interne" se retrouve sur la place publique ? Permettez moi d'en douter !

21.Posté par FLOC'H PATRICK le 10/11/2008 20:29
18. Posté par Cyrille MELCHIOR le 10/11/2008 19:50
Cyrille MELCHIOR,
Conseiller Général de Saint-Paul

Situation de Saint-Paul : Sondage UMP sur Zinfos974

Communiqué de presse

Comme beaucoup de militantes et de militants UMP, je découvre qu’une enquête interne, un sondage UMP est en ligne sur le site internet de ZINFOS974.com,

Je ne remets pas en cause la bonne foi de Pierrot Dupuy, mais je m’étonne et m’interroge de la volonté de celui qui est à l’origine de cette publication, alors même qu’en haut lieu des instances de l’UMP, les consignes étaient claires pour que ce document de réflexion (à un instant T) ne soit pas divulgué.

Pour ma part, je ne conteste pas les résultats du sondage (car je respecte le travail des professionnels) mais je regrette simplement que ce sondage ait été réalisé dans la précipitation sur demande de certaines personnes à des fins que je n’ose penser.

Je ne commenterai pas le sondage mais je regrette sincèrement l’utilisation sur la place publique d’un document interne.

Pour ma part mon analyse reste inchangée concernant la situation à Saint Paul.
Plus que jamais, chacun de nous doit se mobiliser pour faire triompher nos valeurs de solidarité, de travail et de dignité au service des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois.

Merci,

______________________

Merci Pierrot tu constateras que tu n'as pas que des amis
lol lol lol comme ils sont comique ont ils vraiment retenu les leçons suite au 5 journées infernales que viennent de vivre les Réunionnais?
Faut croire que non? avec la réponse du moi Je suis Cyrille MELCHIOR, je suis
Conseiller Général de Saint-Paul je vais avoir l'investiture de UMP
C'est long mais ça vaut le coup de lire :ange:

Pire que "Question pour un champion" de Julien Lepers qui sera la nouvelle star UMP pour Saint Paul

Indice : personnalité politique française Réunionnaise n'ayant rien de nouveau à proposer si ce n'est que ma bonne volonté de percevoir les indemnités de Maire
Je suis, je suis...
je moi je Cyrille Melchior (à un instant T) vous auriez l'amabilité de nous expliquer un peu votre définition opaque de l'instant T?
Comme le fut du canon de 75 un certain temps? Bien souvent, la bonne durée de conservation sera celle qui aura la sagesse d'esprit d'être sincère, selon Fernand Raynaud, est nécessaire pour refroidir le fût du canon cela risque de prendre encore « un certain temps ».

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2008 20:35
robert, je ne suis pas pro bello, ni anti bénard, je juge aux actes.
melchior devrait réfléchir à deux fois afin de tenter un rapprochement avec Bello..

23.Posté par FRANCO le 10/11/2008 21:11
Robert c'est parce qu'il raisonne comme toi que Alain Bénard a perdu sa mairie au plus grand bonheur de la moitié de la population qui ne pouvait plus le voir. L'autre moitié dont sans doute tu fais partie n'a que peu d'espoir à avoir avec ton intolérance et ton incompréhension partisane du même tonneau que le plus stalinien des partisans de Bello. Avec des gens comme toi, Mme Bello fera sans nul doute bien mieux que ce qu'annonce le sondage. Continue, elle ne pourra que te remercier.... l'UMP aussi par la même occasion.

24.Posté par Choupette le 10/11/2008 21:14
18. Posté par Cyrille MELCHIOR le 10/11/2008 19:50

(à un instant T) ??? Qes aco ?
________

Instant I (i) ou T Time...
Jour J, Heure H

Il me semble que c'est toujours la première initiale du mot qu'on prend pour bien marquer la décision, non ?

Si, si, je vous assure Monsieur le Conseiller général, vous devriez m'embaucher comme assistante, vous ne serez pas déçu !

25.Posté par samsuffit le 11/11/2008 09:25
entre la peste et le colèra, il faut choisir???

26.Posté par fabienne couapel sauret le 11/11/2008 09:52
Je suis dubitative. Et si les élections n'étaient pas invalidées ? Si le Conseil d'Etat, en imaginant que Madame BELLO organise son recours, ne confirmait pas la décision du Tribunal Administratif ?
Avec ce sondage, elle aurait presque intérêt à ne pas former son recours et à se présenter de nouveau devant les électeurs durant le premier trimestre 2009.
Le chiffre qui m'interpelle le plus est celui des asbtentionnistes, votes nuls, blancs, entre 45 et 48 %.
Allez Saint Paulois tous aux urnes, que la victoire des uns ou des autres soit claire !

27.Posté par FRANCO le 11/11/2008 11:52
M. Melchior, parce que je suis quelqu'un qui refuse l'enfermement dogmatique et doctrinaire, je ne le cache pas, j'avais souhaité vous rencontrer.... en vain ! Je constate que vous ne dépareillez pas avec celui que vous avez soutenu par le passé, "le replié sur lui et ses proches dalons", M. Alain Bénard, devenu miraculeusement "ouvert aux autres" avec la perspective d'élections prochaines éventuelles.
Aujourd'hui, vous entendez supplanter celui dont vous considérez qu'il ne peut plus être le représentant valable de l'UMP et de la majorité présidentielle, ce en quoi vous avez bien raison. Maleureusement votre enfermement sur vous même et votre camp, ou clan, est le même que celui à qui vous aspirez à succéder. Vous n'êtes donc pas plus disponible pour vos concitoyens que lui ne l'était... et vous n'êtes QUE prétendant au trône : qu'est-ce que cela sera si, pour le plus grand malheur des St Paulois, vous étiez élu ! Alors oui à un cheval borgne nous aurions substitué un cheval aveugle.

Que Pierrot Dupuy ait, sur zinfos974, publié le "sondage secret" de l'UMP n'est une trahison que pour vous et votre clan qui veulent les voix de vos concitoyens mais pas leur esprit critique et leur conscience. C'est tout à son honneur car lui, contrairement à vous et aux vôtres, les politiques réunionnais ( de droite comme de gauche d'ailleurs), il n'est pas prisonnier d'une idéologie, d'un parti, d'un clan, même si il a des convictions personnelles très claires et qu'il ne cache pas hypocrtitement. Il s'est fixé, avec de nombreux réunionnais autour de lui, dont je suis modestement, de dépasser les intérêts partisans, y compris les siens même s'il s'en préoccupe, qui pourrissent tout par l'argent. Chacun s'il le souhaite peut d'ailleurs nous rejoindre.
Se mobiliser pour l' intérêt général que plus personne ne porte et ne défend dans la société réunionnaise livrée aux rentes de situation de toutes natures, aux magouilles, aux combines, aux privilèges, aux malversations, sous le règne de l' ARGENT ROI où la liberté, l'égalité, la fraternité de nos aînés ont disparu au profit "de chacun pour soi et Dieu pour personne".

¤ ouvrir les yeux des Réunionnais sur toutes les turpitudes, tous les scandales, qui sont devenus le quoitidien dans le monde de la Réunion d'en Haut, qui devrait donner l'exemple
¤ dénoncer les pratiques déviantes et perverses de tous ces hommes publics, élus politiques, élus consulaires, présidents d'associations, fonctionnaires qui, au lieu d'être, comme leurs mandats ou leurs fonctions l'exigent, au service intègre et transparent de leurs mandants, n'ont comme préoccupation première que le népotisme ( penser à soi et aux siens), l'enrichissement personnel, le partage avec leurs "fidèles dalons" des avantages et privilèges que permet de s'octroyer la main-mise sur l'argent public ;
¤ vouloir une Réunion Propre débarassée, ce sera long mais il faut bien un commencement, de tous ces scandales, ces turpitudes, ces crapuleries mafieuses, ces malversations financières, ces abus de biens publics, qui sont d'ores et déjà son lot quasiment quotidien alors même que nous n'en découvrons, comme pour les icebergs, qu'une infime partie de l'existant, voilà le combat citoyen auquel je pense zinfos974 aspire.
Le monde change, la socété change ( ne voit -on un grand pays où le racisme dominait il y a à peine vingt ans élire un Président métis ?) et il faut qu'à son image la Réunion change. Parce que nous ne sommes que 780 000 âmes sur un tout jeune petit caillou volcanique de 2500 km2, cela est possible, non pas pour la misère et l'avilissement du plus grand nombre au profit d'une minorité égoïste toujours plus étroite, mais pour que notre Réunion devienne "l' île au monde" heureuse, prospère, chaleureuse, fraternelle, solidaire, accueillante qu'un vieux dirigeant préconisait mais n'a jamais réalisé préférant les siens aux autres, à tous les autres. Oui, il faut y croire, à la Réunion, ce n'ets pas une utopie, le bonheur de chacun est possible par et avec le bonheur de tous.


28.Posté par banane pimentée le 11/11/2008 13:24
Melchior, qui se souviendra de lui dans quelques mois ? Le clan Benard !!!!! les saint-paulois n'ont pas fini d'oublier les magouilles and co.Bellot intégre, mais qu'elle se débarasse vite des parasites du PS ......

29.Posté par FLOC'H PATRICK le 11/11/2008 13:49
26. Posté par fabienne couapel sauret le 11/11/2008 09:52

888
__________
Arguments en faveur du vote obligatoire même avec une astreinte d'une amende comme dans bon nombre de pays libéraux, le vote est un droit mes aussi un devoir preuve de la liberté de dire
Oui fabienne parfaitement et dire qu'il y a à travers le monde des pays ou les abstentionnistes payent une amende pour ne pas voter vous constaterez que se sont souvent des pays d'ouverture libérale ils incluent l'Argentine, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, la Bolivie, le Brésil, le Costa Rica, Chypre, Fidji, la Grèce, le Luxembourg, le Pérou, Nauru, Singapour, la Suisse et l'Uruguay.
Aussi autre constat parmi ces pays, les démocraties les plus anciennes et les plus développées comme l'Australie, la Belgique, le Costa Rica, Chypre, la Grèce et le Luxembourg, tiennent très sérieusement à leur loi sur le vote obligatoire.

Juste pour l'information le vote obligatoire a été introduit en Australie à partir de 1924, par le sénateur Alfred Deakin grand intellectuel australien et fut le deuxième premier ministre de l'Australie... Pourquoi a t'il eu l'idée de se projet de loi d'initiative parlementaire représentait une réaction à un taux de participation qui était descendu à moins de 57 % en 1922 et en bon libéral il avait besoin du soutien de toute la population Deakin fut l'un des principaux contributeurs aux réformes libérales dans la colonie du Victoria, y compris celles des droits des travailleurs. . Aujourd'hui, le taux de vote en Australie se maintient toujours autour de 90 %.

Question simple pourquoi nous en France pays soit disant des droits de l'homme l'image reste paradoxale l'aliénation formelle à la française par une politique des partis se rapportent encore positivement rien que sur les institutions politiques; establishment petit arrangement entre amis le cartel des partis et nos politiques ni trouvent ils par leur compte?
Rappelez vous lors des élections de 2002 avec un deuxième tour d'anthologie lorsqu'un Jacques Chirac fera un score digne d'un président Africain?
Parce que faudra m'expliquer la recette démocratique comment passer de 19,88 % des voix au 1er tour sachant que Lepen avait lui aussi 17,79% soit à peine 2% séparant les deux prétendant , il faut aussi noter que cela fut le plus bas score pour un président sortant, réelu par défaut avec 82,21 % des voix lamentable score digne d'une république bananière?
Les résultat de l'élection presidentielle 2002
Abstention 8 359 440 20,29%
Votants 32 832 832 79,71%
Exprimés 31 062 928 75,41%

M. Jacques CHIRAC 25 537 894 voix 82,21%
M. Jean-Marie LE PEN 5 525 034 voix 17,79%
Quand vous pensez qu'en 2007
Mme Ségolène ROYAL réalise 9 500 112 de voix soit 25,87% ou est la logique dans l'analyse et la considération libérale?


Ce bref aperçu des fluctuations des principaux les partis de droit et gauche sur n'importe quelle élections récentes démontre une image plus large de changements électoraux et la fragmentation qu'il faudrait faire et que nos politiques refusent simplement parce que ça en arrange plus d'un.
Quoique certains des mêmes facteurs qui ont dicté le bipolarisation voulu , hors la France communiste n'est pas l'Amérique Bien que certains des facteurs voudraient démontrer le contraire..
Voilà le résultat et les conséquence de la déperdition des voix contre les actions des gouvernements successifs sur leurs projets libéraux qu'ils n'ont pas à un décalage entre la demande électorale politique d'approvisionnement populiste d'une Alternance droite / gauche qui ne correspond plus au besoin d'un gouvernement révélation parfaite et de la confiance des français à l'égard des politiques en elles-mêmes l'instabilité électorale le démontre, bien sûr, et pourraient être prises comme preuve d'une saine démocratie pluraliste. Ni faire de telles alternances nécessairement indiquer une excessif degré de la volatilité des voix, car ils peuvent entraîner autant de bloc de démobilisation ....

30.Posté par foxteam97k le 12/11/2008 07:39

Moi je suis st Saint-Paulois est historiquement je n’ai jamais connus de gouvernement de gauche sur ma ville. Le jour ou le peuple Saint-Paulois sanctionne leur manier de procéder cette droite mauvais perdent comme elle est ne Supportera pas cette ti défaite. Comme dit mais amis de droit c’est gas sont la pour que pour leur intérêt personnelle mais pas pour leur peuple ce qui est vraiment dommage. Pour moi même si Mr Bénard ne le remportera pas j’ai bien peux qu’il ne supporterait jamais de perdre l’éristage de son papa

31.Posté par Olive le 12/11/2008 20:03
Dans le Quotidien de ce jour il y a un article sur ce sondage. L'auteur n'oublie d'ailleurs pas de citer la source "blog de Pierrot dupuy - www.zinfos974.com".

La seule erreur (volontaire ou pas !!) c'est que Zinfos974 est un véritable média et non pas "un simple blog".

C'est quand même déjà un début de reconnaissance non ?

32.Posté par loopin974 le 15/11/2008 12:49
intéressant l'article du quotidien ce matin sur ce sujet et l'intervention de Mr Melchior ....à part qu'il néglige la possibilité d'une fuite parisienne ou de l'institut de sondage

33.Posté par fabienne couapel sauret le 15/11/2008 17:52
J'ai lu aujourd'hui dans le JIR que Madame BELLO dilapidait l'argent des contribuables Saint Paulois, qu'elle venait de faire l'acquisition d'un véhicule de luxe, une citroën C5 à 80 000 euros, que son fils venait d'être embauché et percevrait 6 000 euros par mois, qu'elle avait embauché des militants comme proches collaborateurs à 5 000 euros par mois, etc....
Je m'interroge qui avait intérêt à rendre public le sondage commandé par l'UMP ? Madame BELLO sans aucun doute, espérant une focalisation sur la droite afin de faire oublier ses propres agissements et ceux de son équipe en place.

34.Posté par Jean NEURION le 15/11/2008 22:17

Bravo banane pimentée qui a l'air de connaître les manigances des socialistes de Saint-Paul, du style, M. L... qui a épuisé son quota d'emplois précaires parce qu'il l'a distribué avec sa famille. Mais s'il n'y avait que les socialistes. Et le camp Bello. Que croyez vous qu'il ait fait? Si M. L... a octroyé les emplois à ses parents de Saint-Paul, Le camp Bello a servi les camarades du Port et de La Possession y compris le fils de madame. Quel scandale!

35.Posté par Mora le 16/11/2008 02:30

Fabienne, j'ai pas vu ça dans la revue de presse… 80 000€ une voiture ! Ben c'est vraiment trop chère ! Et c'était vraiment dans le JIR ? Moi je n'achète plus le JIR depuis qu'un journaliste de ce journal est allé travailler pour Mme Bello juste après les élections ! Pour moi c'était pas clair ce qui s'était passé pendant la campagne ! Quand elle va perdre les prochaines élections, il ira sûrement travailler à Témoignages ! Non ? C'est pour ça qu'ils ont viré le rédacteur en chef… Et le garçon de Mme Bello gagne (...) (censuré par Pierrot Dupuy car je n'en ai pas la preuve... Amenez moi les fiches de paye et je publierai...) par mois ! Il fait quoi ? Peut-être il réfléchit pour voir comment augmenter les cantinières… Dans le temps Bénard il y avait autant de gaspillages ?
Jean vous avez raison, c'est un scandale ! Il faut tout faire pour arrêter ça !

36.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/11/2008 02:49
citroen à 80 000 euros, ça n'existe pas ... rassure toi !!

37.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/11/2008 17:17
mea culpa
une c6 exclusive A 208 cv FAP coûte en métropole, 54 000 euros. si on se base sur la prix réunion (+25%), on arrive à 81 000 euros...
je savais que l'actionnaire principal important la marque citroen était un soutien au PCR..mais bon...80000 euros pour faire de l'embouteillage, si ce qu'affirme le JIR est vrai, honte à toi huguette...j'ai dit dans un précédent post que je jugerai les élus aux actes...huguette, franchement, c'est la honte !! comment certains membres de ta liste, plus intelligent que la moyenne, ont pu cautionné cela ??

38.Posté par Mora le 16/11/2008 17:41
pauvre nicolas de la P… si ce n'est pas du parti pris… Pierrot, faudrait voir avec ton webmaster pour mettre un filtre 'anti spam' sur les posts…

39.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/11/2008 20:47
c quoi ton problème Mora ?

40.Posté par FRANCO le 16/11/2008 23:12
Quand je pense qu'un blogueur se plaignait que les lecteurs de ce journal étaient à gauche ! Quelle belle satisfaction pour toi Pierrot que zinfos974 est étiquetté de gauche par la droite dogmatique et rancunière, et de droite par la gauche stalinienne !

Il est évident que certains aiment bien le manichéïsme car c'est tellement reposant et si facile : d'un côté les pourris et de l'autre les purs ! Le malheur c'est que la vie n'est pas aussi simpliste sauf pour les adpetes de la pensée unique et les doctrinaires de droite comme de gauche. Comment dans la vie communale, une fois les élections passées, vouloir à tout prix que les étiquettes politiques consituent des verrous de l'action. S'étiqueter de droite en mettant la "pomme de Chirac" sur son front qu'est-ce que cela prouve quant aux actes de celui qui la porte ? S'étiqueter "communiste', sans faucille ni marteau puisque ce n'est plus à la mode, qu'est ce que cela prouve quant aux actes de celui qui se réclame de ce dogme ? Les catholiques n'étripaient-ils pas les protestants au nom de Jésus et de Dieu dans notre pays ? Aujourd'hui n'y a-t-il pas l'oecuménisme de toutes des religions qui co-existent et se respectent dans notre île ? N'y a-t-il pas un grand peuple, longtemps raciste au point de se faire une guerre civile de sécession, au point de refuser tous droits aux noirs jusqu'à il y a à peine 20 ans, longtemps pourvoyeur de guerres sanglantes, de coups d'Etat, d'occupations, qui vient d'élire un Président métis fils d'un père africain kénian et d'une mère blanche du Kansas ?

Allons essayons tous de ne pas sombrer dans la paranoïa que les intérêts de quelques uns souhaitent voir s'instaurer entre St Paulois pour revenir à "leurs gamelles" si remplies en divisant pour régner. Veillons sans tabous à ce que les pratiques qui ont fait chasser Alain Bénard ne se mettent pas en place avec ses successeurs : les tares de nos élus ne sont-elles pas d'abord de la responsabilité des citoyens qui les tolèrent et ne les combattent pas ?
Le rôle de zinfos974 y contribue mais s'il vous plaît pas de "ladi la fé", des vérités avec leurs preuves solides et irréfutables et Pierrot et tous ceux qui aiment ce journal seront les premiers à les dénoncer pour y faire mettre un terme. L'honnêteté, la conviction, la sincérité ne sont pas des qualités de droite ou de gauche, elles sont les qualités de femmes et d'hommes ! Le mensonge, la malhonnêteté, l'hypocrisie ne sont pas des défauts de droite ou de gauche, ells sont des défauts de femmes et d'hommes !
Que chacun s'interroge sur lui même et fasse son état des lieux de ce qu'il est vraiment ! Connais toi toi même disait déjà Socrate il y a plus de 2000 ans. Sa recommandation reste plus que jamais justifiée dans ce monde matérialiste où la valeur qui s'est imposée pour notre plus grand malheur est l' AGENT ROI qui pourrit tout et tous.

41.Posté par laurent le 30/08/2009 12:17
je pense monsieur benard ,est l'homme de droite qu'il faut pour saint paul,a son arrivé en 99 il a su redressé st paul et faire oublié l'epoque sinimalé et autres, il a fait des erreurs ca arrive a tout le monde ,il avait des projets (ecopolis,hippodrome etc..). de 99 a 2004 les associations etaient tres actif durant cette periode,mais en creant les conseil de quartier il les a juste oubliés.
il sera un maire capable et on apprend de ces erreurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales