Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Son premier Grand Raid dédié à Famill’Espoir ! Dossard 1794 : Léa Matet !

Après avoir mené successivement les deux premières courses de la Diagonale des fous : la Mascareignes (65 km) et le Trail de Bourbon (110 km), Léa Matet, 30 ans, s’attaque, cette année à la course mythique de l’île : le fameux Grand Raid (165 km et 9 576 m D +). Sur-motivée par l’association Famill’Espoir […]

Ecrit par NP – le mercredi 18 octobre 2017 à 17H57

Après avoir mené successivement les deux premières courses de la Diagonale des fous : la Mascareignes (65 km) et le Trail de Bourbon (110 km), Léa Matet, 30 ans, s’attaque, cette année à la course mythique de l’île : le fameux Grand Raid (165 km et 9 576 m D +).

Sur-motivée par l’association Famill’Espoir pour laquelle elle court, afin de recueillir des fonds, Léa est également membre active du club d’athlétisme « Run Altitude ». Elle fait donc partie de la meute des 23 coureurs arborant le maillot orange de cette association des Avirons, que vous croiserez d’ici quelques heures au bord des sentiers réunionnais.

« Je suis kinésithérapeute spécialisée en pédiatrie. J’habite à la Réunion depuis 9 ans et pratique la course de montagne depuis 4 ans. Dans ma pratique professionnelle je suis au contact d’enfants et d’adultes polyhandicapés ainsi que de leur familles. Il y a deux ans j’ai fait un rêve, celui de participer à la Diagonale des Fous et de parcourir les 165 km qui séparent Saint-Pierre de Saint Denis en passant par les montagnes ! Ce rêve je voudrais le partager et lui donner du sens », explique Léa Matet.

L’association Famill’Espoir intervient auprès des familles d’enfants porteurs de handicaps ou à besoins spéciaux. « Elle véhicule des valeurs qui me sont chères comme le partage, la bienveillance, le soin, le repos, la solidarité. Cela permet à tous de voir au delà du handicap ! Merci de faire que chaque kilomètre de ma diagonale soit pour eux un peu plus de bonheur ! Vous pouvez m’encourager sur le Grand Raid et soutenir Famill’ Espoir en faisant un don, qui sont défiscalisables ! », ajoute-t-elle.

Témoignage de Brunella & Cédric :

 » L’association est née de notre vécu avec nos deux enfants handicapés, avec tout ce qu’on a traversé, on s’en est sortis grâce aux amis et à la famille, on s’est dit qu’on allait mettre des actions en place pour aider les autres parents qui sont dans la même situation. On fait appel à des coureurs sur les courses du Grand Raid de La Réunion pour les soutenir et ainsi récolter des fonds et faire parler de l’association et de ses actions. Ça nous apporte du soutien, et ça prouve que tout le monde peut faire quelque chose pour aider les autres ».

L’an dernier, L’association a ainsi récolté la somme de 1000 euros. Pour soutenir Léa cette année, et faire un don à l’association connectez-vous au site : [http://www.famillespoir.org/soutenir-lea]urlblank:http://www.famillespoir.org/soutenir-lea . Rendez-vous sur les sentiers du Grand Raid du jeudi 19 octobre au dimanche 22 pour l’encourager dans ce défi.

 

Son premier Grand Raid dédié à Famill'Espoir ! Dossard 1794 : Léa Matet !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique